Koh Chang ou Sihanoukville, ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon itinéraire au Cambodge grâce à tous vos conseils http://voyageforum.com/v.f?post=4403420;page=unread#unread

mais un doute a pointé le bout de son nez... Si je vais à Sihanoukville puis à Koh Chang, cela ne fera-t-il pas "double emploi" (paysages similaires ....) ? Je connais "bien" la Thailande, y étant allée 4 fois (mais pas à KC), pas du tout le Cambodge. Donc les 2 destinations me tentent. D'un autre côté, on adore le balnéaire...mon coeur balance... Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner et qui me feront choisir (ou pas) entre les 2 destinations 😛
SO Sosalito Regular ·
sawadi! je suis aller a koh chang et sihanouk et j'ai aimais les deux. ne connaissant pas tes attentes ni le temps dont tu dispose, c'est un peu dur de te conseiller, si tu aime le farniente tu sera servie sur les deux sites, si tu veut de la plongée tu pourra en faire egalement sur les deux sites, en ce qui concerne le nature, tu as le ream national park national a sihanouk et pas mal de ballade possible a faire a koh chang , (la deuxieme plus grande ile de thailande) notamment a dos d'elephant. Pour faire la fete tu sera egalement servie sur les deux (lonely beach et sabai bar a koh chang) et sur la plage de serendipity a sihanouk. La difference reside surtout dans le fait que ce soit deux pays economiquement pas au meme niveau, donc un peu plus roots au cambodge forcement. a ta place je laisserai un peu de place a l'imprevu et je me laisserai guider par mon ressenti sur place. Bon voyage ciao
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
PA Parallele33 Globetrotter ·
Aucune comparaison possible entre Koh Chang et Sihanoukville à part que la mer est salée ici et là. 😉 Mais tu as de bonnes indications avec la première réponse. On a trouvé Sihanoukville très... sanouk. Propice au farniente, pas blindée de monde (pourtant c'était fin janvier), très belles longues plages propres, jolies cascades pas très loin accessibles en scooter. Koh Chang : une foultitude de GH et de restaus pour touristes tout au long de la côte, avec du choix pour se reposer ou festoyer. Plus de Farangs que de Thaïs sur cette île. Mais aussi plus d'activités ou de balades et de visites possibles. La jungle est là, les éléphants aussi, et Bang Bao, le petit village de pêcheurs tout au sud est adorable et permet d'accéder aux autres petites îles qui ont toutes leur charme mais rien à voir avec Chang. Une cure de fruits de mer en vue ! Bonnes vacances !
AV Avril1904 Veteran ·
Et bien merci à vous 2 pour vous réponses... On compte partir 1 mois entre le Cambodge et la Thailande (environ 15 jours dans chaque pays..) En fait on aime se reposer, se balader en scooter, prendre un verre, un barbec de fruits de mer.. les plaisirs simples, plutôt snorkelling que plongée... petit bar le soir (pas trop boites de nuit...) Sans vouloir trop planifier, il est vrai que j'essaie de faire un itinéraire approximatif car malgré tout 1 mois çà passe vite et j'essaie surtout d'optimiser les transports...

@Beautoucan : tu me rassures en ce qui concerne la propreté des plages à Sihanoukville, j'ai lu plein de posts désastreux sur le forum de tripadvisor (plages dégueulasses, des seringues sur certaines plages..), des vols ...

Bon et là j'abuse mais si vous avez 1 ou 2 bonnes adresses d'hébergement 😊
PA Parallele33 Globetrotter ·
si vous avez 1 ou 2 bonnes adresses d'hébergement 😊

Des adresses d'hébergements ? On a fait 3 voyages : 1 fois 2 semaines, 1 fois 3 mois et 1 fois 1 mois, alors des adresses... 😉 Mais où ? Juste sur Koh Chang et Sihanoukville ? Sinon, faudrait quand même nous tracer à peu près ton parcours. Si tu veux faire 2 semaines sur Sihanoukville et 2 semaines sur Koh Chang, pour ma part, je trouverais ça un peu dommage comme limites. Le Cambodge et la Thaïlande valent bien mieux. Mais tu le sais. Alors je réponds pour l'hypothèse 50/50 plages : - Sihanoukville : La GH "Les Feuilles", tenue par le Français Gérald. Adorable monsieur et très bonne adresse pas chère. - Koh Chang : Le "Sanook Sanang Resort", à Kaï Bae, chez le Hollandais Jim. Un peu "space" comme gars...
AV Avril1904 Veteran ·
hihi non je vais pas rester 15 jours sur KC ni même sur Sihanoukville 😉 Je voulais pas demander trop de choses sur ce post mais grosso modo on va faire 5 jours au Cambodge : PP (2 jours) - SR (4 jours) - Battambang (peut être 2 jours) - Kampot (et 1 journée à Kep soit 2 jours) - Sihanoukville (4 jours), d'où l'intérêt d'optimiser les transports et selon s'il y a Koh Chang ou pas le sens de mon programme sera certainement à modifier (sachant que là je n'ai pas donné les étapes dans l'ordre...)

Et après la Thaïlande, environ 15 jours à occuper sans trop de difficultés (enfin un peu moins car 2-3 jours à Bkk à la fin...). Je file voir tes adresses 😉
EN Enpassant Veteran ·
Les deux. Je vous conseille de finir votre trip au Cambodge par Sihanouk et de là vous pourrez trouver facilement un transfert vers Koh Chang. Les deux sont relativement différents, si vous voulez un aperçu vous pouvez regarder mes vidéos (voir signature Phnom Penh et Koh Chang).
Page Facebook Thailand HD
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour vos conseils et vidéos... Cà donne envie de repartir...

Similar discussions

You might also like