Obtenir un visa thaïlandais à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je dois me rendre a Phnom pen pour faire mon visa thai quelqu un connait il le delai? est ce comme a Vientiane en 24 h ou plutot 48 h? et je voudrais en profiter pour monter sur Angkor, j aimerais savoir la duree du trajet Phnom pen-Angkor, 2 jours pour l aller retour et la visite du site c est un peu juste? merci d avance
PA Parallele33 Globetrotter ·
2 jours pour l'aller-retour + visite du site, je dirais que c'est de la folie, ou alors vous êtes "Iron Man" ! 🤪 Le trajet en bus jusqu'à Siem Reap, c'est 5 à 6h, pas cher du tout. Puis le touk-touk jusqu'à votre GH ou votre hôtel. Là vous pourrez organiser les visites de Angkor à votre guise pour en moyenne 15 à 20$/jour avec un touk-touk-driver non guide qui vous arrêtera où vous voulez et qui vous attendra à chaque fois. Ou alors vous vous payez un vrai guide et en voiture, mais les prix doivent vite grimper ! Je ne les connais pas. Il y a aussi l'avion de PP à SR. Tout dépend de votre budget. Enfin, le pass 3 jours de visite consécutifs ou répartis sur une semaine c'est 40$. Il y a des pass plus courts et plus longs. Là aussi, tout dépend de ce que vous attendez d'Angkor ! Si c'est pour dire : j'ai "fait" Angkor, j'ai vu Angkor Wat au lever du soleil, une matinée suffit ! 😉

Pour le visa thaï, je ne sais pas vous répondre.

Bon voyage !
MA Maddy01 Veteran ·
Pour le visa Thai c'est 3 jours à Phnom penh C'est quelquefois possible de l'avoir le lendemain en Express, mais il faut payer 20 dollars. Pas mal pour un visa gratuit! Mais pas d'autres solutions🙁 Pour cela le mieux est de passez par une agence. Je vous en recommande une excellente, en plein centre de PP, sur le trottoir en face de la poste principale: APPLE, on y parle français et anglais couramment(à coté du magasin des Artisans d'Angkor). Voyez s'ils peuvent arrangez cela.

Mais pour visitez Angkor, effectivement, c'est de la folie. En deux jours, vous avez juste le temps de faire ...du bus
Très cordialement

Maddy
EY Ey Regular ·
Salut,

J'ai fais mon visa a Phnom Penh le 6 janvier 2011 , En temps normal, il me semble que c'est 48h, mais je ne suis pas sur Comme chaque année, je me rend le matin a l'ambassade, propose 10$ en précisant que je veux mon visa très rapidement, et je reviens chercher mon passeport l'après-midi, et tout est ok, jamais eu le moindre souci. PP-Siam Rep c'est environ 4/5h en bus, alors sur 2 jours en plus des visites d'Angkor, c'est plus qu'un peu juste, essaie au moins 1 jour de plus si tu peux, c'est juste un conseil. Bon voyage.
MA Maddy01 Veteran ·
Comme chaque année, je me rend le matin a l'ambassade, propose 10$ en précisant que je veux mon visa très rapidement, et je reviens chercher mon passeport l'après-midi, et tout est ok, jamais eu le moindre souci

Ah oui? voilà une info interessante. 😎
Très cordialement

Maddy
SR Srirak ·
Bonjour Ey, Votre visa était-il un visa une entrée ou double entrée? Combien coûte le visa double entrée?
EY Ey Regular ·
Bonjour, C'était un visa simple entrée. Pour le double, aucune idée.

Similar discussions

You might also like