Transport Phnom Penh-Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Je prévois un voyage vers le cambodge et la thailande. Plusieurs questions me taraudent : > Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre koh samui depuis phnom penh?> Je compte partir début mars pour une durée de 3 semaines. Je n'ai toujours pas réservé mon billet et compte attendre le dernier moment avant de le faire.... est ce risqué ? (quand je simule un achat de dernière minute sur internet, les prix ne sont pas forcément plus cher et il semble toujours y avoir de la disponibilité)

Merci 😄
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
PP -bkk -samui environ 8 h de trajet pas de vol direct pour l'instant...

Pour les prix tu parles de quoi? De France? ...
Roger
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour le billet d'avion, c'est à tes risques et périls... c'est un peu quitte ou double. Pour Phnom Penh- Samui, je ne pense pas qu'un trajet direct existe en avion il te faudra repasser sur Bangkok, à mon avis c'est le plus rapide mais si d'autres on fait le trajet ils sauront mieux te dire.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut Roger,

C'est tu si il existe des bus qui font Poipet=>Trat ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Bonjour!

Perso, je ne l'ai pas fait...mais oui c'est faisable vraisemblablement minibus !(tu devrais trouver ton bonheur dans le moteur de recherche, j'ai le souvenir de quelques messages)

Pour koh samui, il est question de l'ouverture d'une ligne koh samui -sihanoukville...Il faut rester en eveil meme si je pense que celà demandera un peu de temps...

By!
Roger
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

J'ai un peut peigner le forum, mais je n'ai pas trouver l'info ... peut être dans les récits de voyages ...

Je sait que dans l'autre sens ca se fait bien (au départ de ko chang), mais quid des réservations ...

Ha si, on peut prendre le visa thai à la frontière ? (je sait la question à été posé, mais y'as des réponses différentes).

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Ne t'inquiete pas, tu peux prendre le visa à la frontiere et pas besoin de resa pour faire le trajet vers trat... Oui de koh chang, il y a des agences qui organisent... Ouvre un post pour avoir plusieurs avis, mais je suis sur de mon coup, en septembre ce ne sera pas le plus facile :mousson, mais bon...

QUOI ??? N'AS PAS TROUVE!😏😏😏

Re: Trajet Siem Reap - Trat [Citer | Répondre Je te confirme que c'est bien de Poipet. Des bus en classe VIP direct jusqu'au ferry. D'Aranya c'est possible aussi, en partant de la station de bus, mais ce sont des bus blanc et bleu (bus gouvernemental). Et il faut payer un tuk tuk pr faire le trajet Poipet - Aranya.

Le trajet SiemReap - Koh Chang est possible dans la journée. Depuis le mois de novembre la route entre SiemReap et Poipet est presque "correct", les travaux ont commencé le 19 novembre. Donc c'est pr ça qu'en quittant SiemReap vers 7h45, on arrive à Poipet pour l'apero de midi.

Tu peux me croire, je fais souvent le trajet Bangkok - Poipet, Poipet - Phnom Penh - Siemreap pour mon "business" et une fois j'ai fait le trajet Poipet - Koh Chang pour un WE.

Je peux pas te dire les tarifs car, tu dois aussi etre au courant, ds ces pays le prix pr un touriste n'est pas le même que pour un local. Moi j'sui né et j'ai grandi en France ms j'sui d'origine Cambodgienne et depuis le mois d'aout je me suis installé à Bangkok. Donc parlant courament Cambodgien, je peux negocier les tarifs.....

Pour d'autre info... N'hesites pas.
Roger
SH Shanghalf ·
mon ittineraire actuel est a peu pres plannifie ( bien grand mot ici ) jusqu a batambang mais apres j ai plus d idee ( ja rrive de thailande bkk, ptya, koh machin, koh bidule, koh kong, sihanoukville, PP, Siemreap, battambang >>> ????????? )

je pensait regagner la thailande par la frontiere d aranya pis retourner sur BKK mais ca fait trop direct si k1 a des suggestions ?

merci
- =ALF=-

Similar discussions

You might also like