Thaïlande et Cambodge sur trois semaines cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je pars en Thaïlande durant trois semaines cet été. Je voulais savoir si le programme en gros que j'ai en tête est réalisable en trois semaines (sachant que je ne passerai pas plus qu'une journée à Bangkok que je connais). L'idée serait d'aller vers le nord jusqu'à Chiang Mai (avec visites de Ayuthaya et Sukothai), puis de rejoindre le nord du Cambodge pour éviter le post-frontière d'Aranya Prathet, visiblement trop fréquenté. De là, me rendre à Angkor, éventuellement Phnom Penh où j'ai des amis et revenir à Bangkok via la côté cambodgienne et thaïlandaise. Cela vous semble-t-il réalisable? Par ailleurs, quel est le meilleur moyen de rejoindre le nord du Cambodge depuis Chiang Mai? Ce trajet me semble bien long... Enfin, faut-il mieux se rendre au parc de Khao Yai lors de la montée vers le nord depuis Bangkok ou lors de la descente vers le Cambodge depuis Chiang Mai? Merci beaucoup pour vos réponses. Ma bénédiction vous accompagnera la prochaine fois que vous mangerez un poulet curry coco!
ZE Zemou ·
Salut, Ton trajet me semble tout à fait jouable au niveau du temps, un peu speed, mais faisable.Venant de chiang mai, sans prendre d'avion, tu seras un peu obligé de passer par poipet(cambodia).A moins que t'es assez d'argent pour faire avec bkkairways chiangmai-siem reap. Quant au parc naturel, desolé, celui là, je ne le connais pas. bon voyage
VA ValerieM Regular ·
Salut! Moi ca me parait tout juste, 3 semaines pour cela. Faudra pas trainer mais ca devrait aller. Je m'explique : pour Sukhotai-Ayutthaya-CHiang Mai, il te faudra 1 semaine je pense, histoire de visiter un peu prends un avion CM-Siem Reap (sinon comptes 2 jours de trajet a mon avis, car on ne peut pas passer la frontière n'importe où) une semaine de visite pour Siem Reap-Phnom Penh il te reste une semaine maxi pour Sihanoukville-retour en bateau vers Bangkok

Les trajets au Cambodge prennent du temps et de l'énergie, tiens en compte.

De toute façon tu verras bien quand tu arrives à Phnom Penh, si tu n'as plus assez de temps pour la fin, tu prends un bus ou un vol Airasia...

Bon voyage!
ValerieM
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Mon avis: jouable mais zappe la cote, il pleuvra, et surtout pas de bateau SIHAN-KOH KONG en saison des pluies!...Tu peux faire PP- BKK en bus en une grosse journée...donc en deux, tranquille!
Roger
NI Niléo ·
Merci beaucoup pour vos conseils! Est-ce qu'il pleut vraiment beaucoup au Cambodge en juillet? Si oui, est-ce localisé sur la côte ou pleut-il également à Angkor et PP? Faut-il mieux, à défaut, privilégier le Laos en cette saison?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les pluies se localisent sur la cote, les nuages sont arretes par la chaine des cardamones....En fait on parle d'une petite saison des pluies sur 15 jours ...puis des pluies de connexion...La mousson se generalise en septembre octobre...Il est possible de passer en juillet quelques jours sur la cote sans pluies MAIS on ne le sait guere que sur place...
Roger
TR Trotter1963 Regular ·
Bon, c'est bien parce que j'ADORE le poulet curry coco..... 😏

Tu peux prendre quelques renseignements sur mon site : http://www.cambophil.net/pro/voyages/index.html.

Et oui, il pleut, ou plus précisement, il "douche" sur Sihanoukville au mois de juillet. Mais c'est bô, tout est vert, et les températures enfin supportables !

Bon voyage, et surtout bon appétit...
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
PA Pascman Veteran ·
salut a toi

je suis actuellement au cambodge, encore pendant 3 heures. En ce qui concerne les 3 semaines c'est faisable, mais tu vas pas avoir beaucoup le temps pour vraiment apprécier les gens, les lieus, Mais c'est faisable. je crois que la question importante que tu dois te poser, c'est ce que tu veux vivre durant ton voyage. Pour chiang Mai ( 1 ou 2 journees) sauf si tu veux faire des trecking. en tout ca bonne aventure

Similar discussions

You might also like