Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande et une semaine au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en voyage de noces en Thaïlande et au Cambodge du 25/01/08 au 23/02/08. J'ai préparer un premier itinéraire, mais je ne sais pas s'il y a trop de choses, si les étapes que j'ai choisies vallent la peine, si j'ai oublié quelque chose d'important...Tous les conseils sont les bienvenus.

Voici mon itinéraire : 1er jour Paris -> Bangkok 2è jour Visite Bangkok (temples et palais) : wat phra kae, grand palais, wat pho, wat suthat Chatu chak park 3è jour Marché flottant Damnoen Saduek le matin Nakhon Pathom l’après midi Retour à Bankgok le soir 4è jour Ayutthaya : temples et circuit en bateau On dort à Ayutthaya ou Bangkok ? 5è jour : Trajet Ayutthaya -> Sukhotai (train, bus ?) Visite cité royale Sukhotai On dort à Sukhotai 6è jour : visite Sukhotai On dort à Sukhotai 7è jour : Parc de Si Satchanalai On dort à Sukhotai 8è jour Trajet Sukhotai -> Lampang (train, bus ?) On dort à Lampang 9è jour Lamphun et temple de Lampang (wat phra that) On dort à Lampang 10è jour : Visite Chiang Mai On dort à Chiang Mai 11è jour Parc national Doi Inthanon On dort à Chiang Mai 12è jour Elephant training center Chiang Dao On dort à Chiang Mai 13è et 14è jour Trekking près de Chiang Mai 15è jour : Chiang Mai -> Bangkok -> Phnom Penh en avion 16è jour Visite Phnom penh 17è jour Visite Phnom penh Trajet Phnom penh -> Siem Rep 18è et 19è jour Visite Angkor 20è jour Siem rep -> Phuket en avion Visite phuket 21è jour Visite de l’île de phuket en scooter 22è jour Mu Ko Similan On dort à Phuket 23è jour Baie de Phang Nga On dort à Phang Nga 24è jour Baie Ao Pra Nang + Krabi On dort à Krabi 25è jour Krabi -> Ko Phi Pi Visite Ko Phi Pi 26è jour Snorkelling à Ko Phi Phi

Est-ce mieux d’aller à Ko Phi Phi ou Ko Tarutao ???

28è jour Retour Bangkok 29è jour Bangkok -> Paris

Merci pour votre aide
VA Valizaroulet Regular ·
Bonjour,

Je pars en voyage de noces en Thaïlande et au Cambodge du 25/01/08 au 23/02/08. J'ai préparer un premier itinéraire, mais je ne sais pas s'il y a trop de choses, si les étapes que j'ai choisies vallent la peine, si j'ai oublié quelque chose d'important...Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide

De rien. Si tu as autre chose à demander, n'hésites-pas.
Ca n'a pas d'importance.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

a ta place j'essayerais de rester 3jours complets pour Angkor!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Trop de choses, trop de tansports, c'est un voyage de noce ou un rallye? 😕 Faites des choix... Thailande ou Cambodge ou alors enlevez des étapes sur la Thailande.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
Trop de choses, trop de tansports, c'est un voyage de noce ou un rallye? 😕 Faites des choix... Thailande ou Cambodge ou alors enlevez des étapes sur la Thailande.

T'énerve pas Boumba😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne m'énerve pas je donne juste un bon conseil, tu n'es pas d'accord que c'est peu trop "chargé", en plus un voyage de noce 🙁 faut prendre son temps et le plaisir de vivre tu crois pas?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GH Ghinaine Regular ·
Je suis d'accord avec RRR et Boumbastic, voici ce que nous avons fait à notre dernier voyage: http://voyageforum.com/v.f?post=931905#931905 Je ne sais pas si on aurait eu le temps de descendre dans le sud de la Thaïlande. Peut-être faudrait-il que tu reduises un peu ou que tu prévois déjà un deuxième voyage. De toute façon, vous aurez envie d'y retourner, le virus Thaïlande est très virulent. Je suis à ta dispo pour les adresses.
ghinaine
RR RRR Globetrotter ·
faut prendre son temps et le plaisir de vivre tu crois pas?

😉si Boumba, tu preches a un converti, la!!!! je suis rester au moins a mois a Chiang Mai la derniere fois!!! t'as deja oublié??😛

mais chacun fait comme il veut aussi, ils ne retournerons peut etre pas en Asie des l'année prochaine comme nous🙂!!! meme avant pour toi, pti veinard😮

A+
TI Tintina Veteran ·
Je rejoinds mes camarades de VF c'est peut-etre un peu speed, sinon le choix entre phiphi et tarutao holala c'est difficile, cela depend de ce que tu recherches les plus belles eaux la fete le soir c'est phiphi l'espace la tranquilite, plage avec aucun touriste c'est tarutao amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MA Marieelfe ·
Merci pour vos conseils.

J'ai modifé l'itinéraire pour les prendre en compte si possible. Voici à quoi j'arrive :

3.5 jours à Bankok : (du 26 au 30) (temples et palais) : wat phra kae, grand palais, wat pho, wat suthat Chatu chak park Marché flottant Damnoen Saduek Nakhon Pathom Cours de cuisine 😛

30/01 Avion pour Siem Reap 4 jours à Siem Reap /Angkor 05/02 : retour en avion vers Bangkok puis bus vers Sukhotai ou trajet en bus vers Sukhotai, ou tout avion? 06/02 : Jour de marge 07/02 : visite Sukhotai 08/02 : Parc de Si Satchanalai 09 et 10 /02 : Mae sot et chute d'Umphang 11/02 : trajet en bus de Sukhotai à Chiang Mai (au passage, visite du wat phra that à Lampang

5 jours dans la région de Chiang Mai (11/02 au 16/02 matin) : Visite Chiang Mai Parc national Doi Inthanon Elephant training center Chiang Dao Trekking de 2 jours (avec marche, balade en éléphant, radeau...le classique pour touristes 😊)

16/02 : Chiang Mai -> Phuket en avion puis repos 4 jours à Phuket 17/02 et 18/02 : visite Phuket en scooter 19/02 : visite Mu Ko Similan depuis Phuket 20/02 : visite baide de Phang Nga

21/02 et 22/02 : Ko Phi Phi (plages et Snorkelling)

23/02 retour à Bangkok

Merci pour votre aide
FR Fredjones Regular ·
Bonjour. Belle décision, beau voyage. En 2007, j'ai fais un premier voyage de 17 jours en Thailande, puis un deuxièmes de 7 jours en Thailande plus 7 jours au Cambodge. Je pense qu'il faut rester beaucoup de jours à Bangkok, comme toutes les capitales il y a beaucoup de choses à voir, (ne pas oublier le parc Dusit avec le palais de Vimanmek, dont le billet est inclus dans le prix d'entré du Palais Royal, c'est un endroit très sympa que peu de touriste visite et surtout peu de tour opérateur, est pourtant!) Il faut se perdre dans la ville pour apprécier son ambiance particulière (ne pas oublier de se munir d'une carte de l'hôtel). L'ouest est une partie plus reposante du voyage. La montée vers Chiang Mai doit être ponctuée de plusieurs étapes avec de nombreuses découvertes. Sur mon blog vous trouverez des renseignement utiles et des idées. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Pour le Cambodge je ne suis allé qu'à Phnom Penh et Siem Reap, là je pense qu'il faut au moins une semaine. Je ne parle pas encore Cambodge sur mon blog, mais ça va venir, je vous communiquerais bientôt l'adresse d'un guide Cambodgien très gentil qui parle bien le Français et qui sera heureux de vous accompagner dans le site d'Angkor et ses environs. Bonne et heureuse année, riche en voyage et attention, quand on est piqué par la mouche du voyageur ... Fred Jones.
GH Ghinaine Regular ·
A mon avis, il est plus facile de prendre directement le train de BKK à Chiang Mai, puis de Chiang Mai tu as des excursions à la journée qui t'emmènent à Lampang, Sri Satchanalai et Sukkhothai, départ à 6h du matin, retour vers 21 heures.
ghinaine
TH Thierro Regular ·
Je te donne 2 dates de festivités qui auront lieu durant ton voyage et qui peuvent peut être présenter un intérêt pour toi : Du 02 au 04 février (Je ne suis pas certain certain des dates) il y a le festival des fleurs à Chiang Mai . Le 07 février ce sera le nouvel an chinois .

Bon voyage

Je ferai un peu le même itinéraire que toi et pratiquement aux mêmes dates en plus ! Par contre avec 6 jours de moins ... Je monterai donc direct deBkk à Chiang Mai .Pour les îles, j' hésite encore ... entre les îles du golfe que sont Koh Samui, Koh Tao ou alors Koh Lanta ... Sur quelle compagnie voleras tu si ce n est pas indiscret ?
MA Marieelfe ·
Je ne suis pas encore sûr pour les compagnies : j'en ai trois en vue : thai ariways bangkok airways et nok air. mais le vol bangkok siem reap est assez cher, j'hésie avec le bus pour le retour au moins, on m'a dit que le bus à l'aller ça craint
TH Thierro Regular ·
Je voulais dire pour ton vol international ...
MA Marieelfe ·
Emirates

Similar discussions

You might also like