Thaïlande-Cambodge: validité du passeport 6 mois après et expiration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Aimerais un peu d'aide et renseignements:

J'ai pris un A/R Paris - Bangkok du 6 Déc 2013 au 19 Mars 2014 (3 mois 1/2). Mon passeport expire le 28 juillet 2013.

Mon idée au départ était de demander 1 visa de 2 mois pour la Thailande, comme ça, pas besoin de sortir avant le 3/02/2014 (60 jours). seulement à cette date je dois sortir ( a moins que je prolonge d'1 mois pour 1900 Bhts, mais ça ne fait que différer le problème..)

Donc le 3/02 je sors, mais je vais ou ?? Le Cambodge et la plupart des pays demande une validité de 6 mois au moins, donc ils ne vont peut etre pas me laisser rentrer !

- Soit ça passe quand même et je rentre dans un pays voisin (30 jours) puis de nouveau obligé de revenir en Thaïlande après: le 4 /03. Ca tombe bien 2 semaines après j'ai mon vol retour, mais les Thais vont-ils me laisser revenir ? Car le 4/03, je n'ai plus que 4 mois 1/2 de validité. je risque d'etre obligé de rester au Cambodge

- soit ca ne passe pas et suis refoulé à la frontière Cambodgienne car le 3/02 j'ai juste un peu moins de 6 mois de validité et les Thais peuvent dire la même chose, même si mon passeport est encore valide jusqu'au 28/07.

Donc je cherche des idées, en sachant que je n'aurais pas le temps de refaire un nouveau passeport car je suis au sud de l'Italie et ne ferais qu'un saut en France que 4-5 jours avant mon départ.

Merci de vos futures réponses !!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Dejas si tu a un billet aller/retour sur plus de 30 jours (trois et demie pour toi)

Et Si tu a pas de visa sur ton passeport ouun billet d’avion de continuité dans les 30 jours

Tu n’embarque pas !!!

Dans ton cas il te faut un visa ( 60jours ) que tu pourras prolonger sur place (30jours ) et a la fin de tes 30 jours tu va au cambogde pour visa de 15 jours

Mais il y a un souci pour ton cas, il ne faut pas oublier que La validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande

Ce sera ton cas en venant de France, mais après pour le reste cela va être délicat, surtout si tu reviens en thailande après les 60 jours

Une seule solution en deux parties

Un nouveau passeport et un visa !!!!!!
aroythai
JA Jack99 Veteran ·
La meilleure solution c'est un nouveau passeport valable 10 ans et non 5.
AL Alekyne ·
Effectivement, c'est ce qu'il me semble.... pour le départ ca peut aller, mais après quelques semaines, ca va se compliquer avec les sorties obligatoires et les rentrées avec cette maudite validité de 6 mois...
AL Alekyne ·
Et refaire son passeport à Bkk ? pourquoi pas ?? 🤪

depuis 2001 (je crois) les passeports sont valable 10 ans
aroythai
Et refaire son passeport à Bkk ? pourquoi pas ?? 🤪

uniquement pour les expatriés

pour ceux qui l'aurait perdu ou vole il en font un laisse passe ou un de 1 AN
aroythai
Effectivement, c'est ce qu'il me semble.... pour le départ ca peut aller, mais après quelques semaines, ca va se compliquer avec les sorties obligatoires et les rentrées avec cette maudite validité de 6 mois...

ecoute si tu le fais faire maintenant cela te laisse 7 SEMAINES un peut court sur tout si tu doit en plus faire le visa

et en plus dans les mairies il faut prendre un rendez vous pour la demande ( chez moi a paris 15)

bon courrage
aroythai
DE Denisios Veteran ·
Salut, Je ne sais pas où tu habites; Et cela doit dépendre beaucoup des préfectures! Mais pour info, en novembre de l'an dernier, j'ai fait renouveler mon passeport, en moins de 3 semaines sur Bordeaux. la mairie de mon domicile n'étant pas équipé, j'ai du aller à celle d'une ville voisine pour le faire. Si je puis me permettre un conseil ! téléphone à la mairie de ton lieux de résidence, demande s'ils sont équipé du matériel adéquat, et demande le délai qu'ils demande pour faire un nouveau passeport. Cordialement, Denis de Davao.
AL Alekyne ·
bonjour,

Merci pour vos réponse,

je n'ai pas le temps de refaire le passeport. J'ai tout juste le temps de faire le visa de 60 jours, donc je pars avec mon passeport et un visa de 2 mois. Je compte aller au consulat de France à bangkok pour qu'ils me refasse un document avec lequel je puisse sortir de Thailande, rerentrer en Thailande afin de prendre mon retour sans souçis, mais je ne sais pas si ils vont me transferer le visa sur ce document

merci
bonjour,

Merci pour vos réponse,

je n'ai pas le temps de refaire le passeport. J'ai tout juste le temps de faire le visa de 60 jours, donc je pars avec mon passeport et un visa de 2 mois. Je compte aller au consulat de France à bangkok pour qu'ils me refasse un document avec lequel je puisse sortir de Thailande, rerentrer en Thailande afin de prendre mon retour sans souçis, mais je ne sais pas si ils vont me transferer le visa sur ce document

merci

le visa transféré regarde que les autorités thaïlandaises !!!

je te souhaite de partir , mais tu a un sacré souci , ou alors une autre solution tu ecourte ton voyage avec ton vol ( s il est modifiable )

et reste 60 et 30 jours en thailande
aroythai
JA Jack99 Veteran ·
Impossible c'est réservé aux résidents dument enregistrés à l'ambassade de France.
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour,

Donc je cherche des idées, en sachant que je n'aurais pas le temps de refaire un nouveau passeport car je suis au sud de l'Italie et ne ferais qu'un saut en France que 4-5 jours avant mon départ.

Faites refaire votre passeport à l'ambassade de France en Italie.
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Une famille française croisée la semaine dernière au Cambodge a eu ce problème. L'un des passeport avait une validité de moins de six mois. La compagnie aérienne leur a refusé l'embarquement pour la Thailande à Roissy. La seule possibilité pour eux a été d'acheter un retour à une date moins éloignée. Malheureusement je ne me souviens pas de quelle compagnie il s'agissait.

Donc vous risquez de restez tout simplement de rester à Roissy!
Très cordialement

Maddy
JA Jack99 Veteran ·

depuis 2001 (je crois) les passeports sont valable 10 ans

Oui les passeports pour 5 ans c'est pour les mineurs.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Pour avoir vécu les cas par le passé, (à l'époque c'était en Roumanie, qui ne faisait pas partie de l'UE, ) le Consulat de France avait agrafé mon ancien passeport, avec le nouveau, justement à cause du visa en cours; L'ancien passeport avait l'angle supérieur gauche de coupé sur toutes les pages. Maintenant qu'en est-il aujourd'hui ??? Bon trip! Cordialement, Denis de Davao
Bonjour

Apres resonnement

Je crois que cela va être difficile pour ton cas certes la législationthaïlandaise stipule que le jour ou tu franchis l’immigration il faut unpasseport avec une validité supperieur a six mois ( ton cas, le jour ou tu atterrile 7 d��cembre)

Si tu as un visa 60 jours

Au plus tard le 4 février2014 tu fais ta demande de prolongation de 30 jours, mais ton passeport auraune validité inférieure a six mois, je pense pas que l’officier t’accorde laprolongation.

Et encore moins si tu franchis la frontière du Cambodge même1 heure pour faire un retour en thaïlandais ( toujours six mois minimum devalidation au retour au Cambodge)

Et quand tu repasse la frontière thaïlandaise ta validitén’est pas valable

Tu va te retrouver dans la zone neutre (souci)

Alors une aternaltive

Soit tu fais faire un nouveau passeport, ensuite une demande de visa Et aucun soucis tu reste tes 3 mois et demie

Si tu garde encore ton passeport, tu peux faire un visa Et tu ne pourras rester que 60 jours en thailande ( ce qui n’est pas mal) Et bien sur tu modifie ton billet d’avion pour le retour

Voilà et bon courage

A toi de voir
aroythai
AL Alekyne ·
Bonjour,

Alors pourquoi ne pas renouveler son passeport à Bangkok tout simplement ?
Bonjour,

Alors pourquoi ne pas renouveler son passeport à Bangkok tout simplement ?

tu ne faire un passeport que dans la region ou tu habite

pour bangkok, uniquement les residents et expatriés
aroythai
AL Alekyne ·
Bonjour,

Et bien non ! Il semblerait, après avoir épluché le site officiel gouv.fr, et demandé par mail au consulat que:

Tout ressortissant français, résidant, touriste de passage, a le droit de demander et d'obtenir, à l'étranger, un nouveau passeport auprès du consulat où il se trouve. Peu importe la date d'expiration proche ou lointaine.

La contrainte est qu'il faut prendre RDV par téléphone, aller au consulat en personne à Bkk (délais 2-3 semaines) avec les pièces justificatives dont son ancien passeport + frais en baths. Ensuite on nous contacte par mail (et/ou peut être par téléphone, si on en a un) pour nous dire de venir le récupérer (environ 10-15 jours).

On a la possibilité de le retirer à d'autres endroits que Bkk, ce qui est pratique quand on voyage: chiang Mai, Phuket, Bkk, Ko Samui. Dans ce cas, il faut organiser cela avec le consulat pour qu'ils portent (lors de tournées consulaires) le nouveau passeport dans la ville convenue.

Si on est arrivé avec un tampon de 30 jours, il faudra aller se signaler a l'immigration Thai. si on a un visa de 60 jours, on peux transférer le visa Thai sur le nouveau passeport à l'immigration.

Le passeport d'urgence ne serait délivré que si le retour est très proche et que le passeport normal (biométrique valable 10 ans) ne pourra être livré à temps.

voili voilou 🙂

Similar discussions

You might also like