Visa Cambodge: validité du passeport 6 mois post voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, je pars en Aout 2019 pour 10 jours au Cambodge et je commence à regarder les histoires de visa. Pour un visa par internet il demande que le passeport soit valable encore 6 mois après le séjour, mais le mien se termine en novembre 2019. J'envisage du coup de faire le visa à l'arrivée à l'aéroport de Phnom penh, mais est-ce que je vais rencontrer le problème de validité de mon passeport qui n'aurait pas les 6 mois post voyage requis ? Ou est ce que sur place ils veulent juste un passeport valide le jour J et au moment du retour.

Par avance merci.

Philippe.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Philippe

Il y a différentes façons d'obtenir un visa cambodgien : auprès du consulat cambodgien à Paris (ou dans un autre pays), le E-Visa, le visa à l'arrivée.

Dans tous les cas le passeport doit être valide encore 6 mois après la date du retour.

La compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement car il y a un risque que ton visa ne soit pas délivré à l'arrivée.

A mon avis tu devrais renouveler ton passeport avant de faire une demande de visa. Il faut aussi tenir compte des délais d'obtention du nouveau passeport français.

Jacques
JP Jplimo Regular ·
Concernant la date d'expiration je ne peux rien te confirmer.pour ton visa tu peux l'obtenir à ton arrivée au cambodge coût 30 ou 35 $ et deux photos sans aucun probleme.je procède chaque fois de cette facon quand je débarque de l'avion Salut
Jpl
QU Quipeche ·
Merci pour ces réponses, je pense effectivement que le mieux est que je refasse mon passeport pour ne pas prendre de risque... Et probablement faire le visa en avance aussi, comme ça ce sera règle aussi. Encore merci.
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour, il vous faut refaire votre passeport. On ne vous laissera pas embarquer si vous n'avez pas les 6 mois de validité sur votre passeport.
Mimi
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Il vous faut un passeport valide 6 mois après la date de sortie du Cambodge, que ce soit a l ambassade du Cambodge à Paris ou sur place en arrivant. Certaines cie aériennes vérifient et refusent de vous embarquer, car ce sont elles qui sont responsables en cas de refus à la frontière du pays concerné. Tout est mis sur le site de l ambassade.
QU Quipeche ·
Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like