Thaïlande, Cambodge, Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tout les globe-trotters

Nous préparons actuellement un voyage au Vietnam (1 mois en juin 2008). Nous avons pris nos billets d'avion 1 aller/retour Paris-Bangkok seul impératif pendant le voyage, le mariage d'un couple d'amis vietnamiens le premier WE de juin à Ho Chi Ming Ville(HCMV). Nous atterissons donc à Bangkok debut juin et nous aimerions aller visiter les temples d'Angkor (Cambodge) Comment nous y rendre assez rapidement (dés la descente d'avionà Bgk) pour un prix modique? Nous aimerions rallier HCMV (apres deux trois jours à Angkor par la voie fluviale (delta du meckong), est ce possible? si oui en combien de temps? une petite idée du prix. Nous avons prévu une 5 jours a compter de la descente de l'avion pour nous rendre à HCMV en passant 2/3 j à Angkor et arriver à temps au mariage de mes amis. Cela vous semble t'il jouable en temps? De combien de visas avons nous besoin (Thailande, Cambodge, Vietnam) Des suggestions de moyens de transport, d'itineraire, de visites a ne pas laisser passer..., Des conseils sur le voyage, les erreurs à ne pas faire... nous somme plus que preneur!!

Merci d'avances pour vos conseils & suggestions
FO Fortini Globetrotter ·
Bonjour à tout les globe-trotters

Nous préparons actuellement un voyage au Vietnam (1 mois en juin 2008). Nous avons pris nos billets d'avion 1 aller/retour Paris-Bangkok seul impératif pendant le voyage, le mariage d'un couple d'amis vietnamiens le premier WE de juin à Ho Chi Ming Ville(HCMV). Nous atterissons donc à Bangkok debut juin et nous aimerions aller visiter les temples d'Angkor (Cambodge) Comment nous y rendre assez rapidement (dés la descente d'avionà Bgk) pour un prix modique?

rapidement pour un prix modique, cela n'existe pas ! rapidement c'est le BKK siem reap en avion le prix modique c'est le bus ( long ) Nous aimerions rallier HCMV (apres deux trois jours à Angkor par la voie fluviale (delta du meckong), est ce possible? si oui en combien de temps? une petite idée du prix. oui tout est possible mais avec du temps, sans le temps, rien n'est possible Nous avons prévu une 5 jours a compter de la descente de l'avion pour nous rendre à HCMV en passant 2/3 j à Angkor et arriver à temps au mariage de mes amis. Cela vous semble t'il jouable en temps?

NON De combien de visas avons nous besoin (Thailande, Cambodge, Vietnam)

CAMBODGE VIET NAM Des suggestions de moyens de transport, d'itineraire, de visites a ne pas laisser passer..., Des conseils sur le voyage, les erreurs à ne pas faire... nous somme plus que preneur!!

MOTEUR DE RECHERCHE SUR VF et à partir de ce que vous aurez glaner comme infos, quelqu'un viendra vous renseigner si vous avez un doute

Merci d'avances pour vos conseils & suggestions
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour cousin!

D'accord avec toi! Sauf sur un point:tu peux (a la bourre faire SR -PP un jour PP-HCM un jour par la voie fluviale..).On peut aussi dire l'existence d'un bus SR-PP-HCM...

Et le projet ? MP ? A bientot...
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
tu es parti ou tu vas partir ?

tu as raison, à la bourre ! et ce n'est pas le but d'un voyage que de faire des kms, mais cela tu le sais mieux que moi !

pour le projet je te l'enverrai par mail, il ne manque plus que la convention que nous devons signer avec les moines garantissant la construction aux buts fixés.

et evidemment les SOUS SOUS 😏😏

BISES

marc😇😇😇😇🙁🙁🙁🙂🙂🙂🤪🤪🤪🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ ( ma fille s'est amusée)
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CO Coucox ·
Salut, merci pour vos réponses, il faut donc compter 2 jours pour rallier SR à HCMV, qu'en est t'il du trajet Bgk-SR en bus? y a t'il une possibilité fluviale?
Pas de fleuve ! Une journée de transport...

Clique le nom des 2 villes dans le moteur de recherche, tu auras une masse d'infos...tous les 15 jours la question est posée donc un max d'infos que je ne saurais egaler!

Bonne recherche...
Roger
Oui je vais partir dans une dizaine...pour trois semaines...je ne vais pas à koh kong ce coup ci! je vais me faire plaisir à aller dans des endroits pas tres loin de koh dach mais totalement paumés ! Et puis un peu Sihan...Comme les vieux, j'ai mes habitudes !...En attendant un retour à hikkaduwa, mon dernier c'etait en 2000 !😉
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs avez si peu de temps, pourquoi passez-vous par Bangkok au lieu de voler direct sur Phnom Penh (ou meme Siem reap, mais, habitant en Thailande, je ne sais pas sil y a des vols directs Europe-Siem reap)?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Pas de vol direct pour SR et trois liaisons mensuelles directe pour PP de stockolm ! A quel prix ?... si quelqu'un le sait, ...merci!
Roger

Similar discussions

You might also like