Thaïlande-Cambodge-Vietnam: transports entre ces trois pays par rapport au climat actuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Hello à tous,

Je part avec ma copine le 22 octobre 2011 pour 3semaines, direction Bangkok. On aimerai faire la Thaïlande ainsi que le Cambodge et voir peut-être le Vietnam (si on a le temps)😛.

Etant donné le climat actuel😕, j'aimerai savoir si quelqu'un à des nouvelles des transports entre les trois pays, que cela soit par avion, bus, ou train? Car j'ai peur qu'arrivé sur place il n'y ai plus que l'avion de praticable et que les billets soit rares et cher😠.

Merci pour vos infos.🙂
RE Renaudsechet Globetrotter ·
quel dommage de voyager si loin et de rater le laos, la malaisie, l indonesie et les philippines

j'ai peur qu'arrivé sur place il n'y ai plus que l'avion de praticable et que les billets soit rares et cher

la saison des pluies est aussi la basse saison et les avions, meme s ils sont moins nombreux, sont aussi moins pleins, ceci dit, les inondations exceptionnelles peuvent generer ce genre de pb. si tu as de la chance, la fin de la saison des pluies sera peut etre aussi belle qu elle a ete pourrie jusque la
SK Skalito ·
C'est vrai que ces destinations seraient rêvées😉, mais on part uniquement trois semaines 🤪. je préfère bien visiter et découvrir les trois pays, que de devoir courir pour tout voir. et s'il faut, on y retournera 😛.

Pour le climat, je prie pour mon voyage mais surtout pour la population sur place et pour leur économie!!

A voir..
RE Renaudsechet Globetrotter ·
on part uniquement trois semaines. je préfère bien visiter et découvrir les trois pays, que de devoir courir pour tout voir

"seulement" trois pays pour eviter de courir, tout s'eclaire...

la superficie de la thailande est proche de celle de la france, 1700km du nord au sud, le vietnam fait aussi pres de 1700km du nord au sud

j ai peur que l engouement pour ta dscussion ne soit a l image du nombre de personnes qui partagent ton idee de "bien visiter" des pays
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vous conseille pas ces 3 pays en 3 semaines, d'autant plus que, sauf en avion, les communications au Vietnam, surtout dans le Nord, sont très lentes (par ex. 7 heures AR pour aller de Hanoi à la Baie d'Halong, 8-9 heures de train de nuit pour faire les 333 km de Hanoi à Lao Cai (plus une heure de bus pour les 34 km Lao cai-Sapa, etc.)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SK Skalito ·
J te remercie,

Je pense que l'on vas se concentrer sur la Thaïlande ainsi que le Cambodge et profiter de visiter plutôt que de courir dans tout les sens et passer nos vacances dans les transports.

Merci.
BA Bababobito Regular ·
J te remercie,

Je pense que l'on vas se concentrer sur la Thaïlande ainsi que le Cambodge et profiter de visiter plutôt que de courir dans tout les sens et passer nos vacances dans les transports.

Merci.

Même en supprimant un pays ça ne va pas résoudre le problème des trois petites semaines dont vous disposez.

Contentez-vous d'un pays et même d'une partie d'un pays, sinon vous ne verrez que le dos du siège qui est devant vous, que ce soit en train, en bus ou en avion... 😉
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense que c'est une bonne décision, d'autant plus qu'il est très facile de passer de la Thailande au Cambodge. Le Vietnam est un pays extraordinaire, avec une diversité de paysages et de minorités (54 en tout) incroyables, et demande au moins 3 semaines à lui tout seul si on veut le "faire" du Nord au Sud; Dans le cas où vous voudriez tout de même en effleurer une partie, il est également facile de passer du Cambodge au Sud du Vietnam, pour visiter je dirais pendant 3 jours le delta du Mékong. Attention : le visa vietnamien ne peut pas s'obtenir à la frontière, il faut en avoir un à l'avance
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SK Skalito ·
Waouu!

Je pense qu'on vas faire le circuit suivant (et encore tout dépend des inondations). 3jours à Bangkok, puis descendre sur le Cambodge vers sianoukville, puis phom phen, pour remonter sur Angkor. Ensuite on reviendra sur Bangkok pour redescendre sur le sud vers Phuket. Et retour Bangkok pour le vol retour.

Si le temps nous le permet je pense qu'on vas faire ainsi, car j'ai malheureusement pas l'occasion de partir plus longtemps ou encore d'y retourner régulièrement donc au moins j'aurai vu une bonne partie pour mes trois petites semaines.... hahahah 😛

Merci à tous pour vos conseils.😉

Similar discussions

You might also like