Carte de Bangkok détaillée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Apres avoir épluché le forum tel un vulgaire radis, je n'ai pas reussi a trouver une reponse à cette question (suspense) : avez vous une adresse d'un site web où je pourrais me commander un plan de bangkok détaillé où figurent les skytrains, bus et autres transports publiques + les choses importantes a faire suivant les quartiers?. Je voulais prendre le Nancy Chandler mais au vue des commentaires, je me suis abstenu. Voilà, voilà...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr,

1/PLAN de BANGKOK, recto général, verso quartiers détaillés, noms géographiques en 2 langues thaï et français pour certains sites (je ne me sers que de ça, tout y est). PRIX: 0 euro= 0bath (sauf prix du timbre ou du ticket de métro)

Office du tourisme de Thaïlande 90 avue des Champs -élysées 75008 PARIS (Envoi gratuit par voie postale)

ou à se procurer sur place:

BANGKOK TOURIST BUREAU 17/1 PHRA ARTHIT ROAD PHRA NAKHON, BANGKOK 10200

2/ A Suvarnaboum: plan aéroport avec petit plan de BKK, silom, chao praya ferries piers PRIX: 0 bath

3/ Aux stations du BTS: petit plan avec détails situations shopping centers, etc... PRIX: 0 baths

4/ PAYANTS: Kiosques de l'aéroport, (aussi niveau des départs) et Bookshops des shopping centers (BIg C, etc...): tous plans et cartes détaillés sur BKK et autres lieux de Thaïlande

5/ Sur le web: FNAC (CARTOVILLE Bangkok par exemple), certainement inutiles compte tenu de 1/2/3/

et bien sûr le plus complet pour tout ce qui concerne les ouvrages concernant ce pays quand on est loin:(ne me rappelle plus si accueil en français, mais en tout cas en anglais)

www.dcothai.com

6/ J'ai bien lu, "site web, " pas la peine de me reprendre.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LI Limdou ·
salut😉 ne t inquietes pas pour ca a ton arrivee a l aeroport tu trouveras des plans avec tout ce qu il faut et gratuit a+
CO CocoTatou ·
Coucou,

alors dans un premier temps pour te rassurer je voulais te dire que même si la Cité des Anges grouille de gens et est effectivement étendue, il n'y a aucun soucis pour ce déplacer...et puis la plus belle découverte est de se laisser porter par ses envies dans les rues ^^

cela dit si tu recherche des infos je te conseille : le guide Bangkok de Vincent Grandferry et Alban Gilquin (environ 8 euros), tu pourras y trouver le plan du skytrainle guide Lonely Planet et le Routard pour les sites et quartier sympa a ne pas rater...mais j'insiste vraiment sur le fait qu'il est vraiment plus intéressant de se laisser porter par l'ambiance de cette ville si incroyable 😉

Bon découverte a toi 🙂
Nosce Te Ipsum
MI Mimialti Regular ·
bonjour j'avais acheté l'année dernière deux cartes de Bangkok : Borch Map (www.borch.com) et Nelles Map. J'ai préféré la première qui est très bien détaillée et très lisible. Les deux cartes comportent une partie vraiment bien faite avec le plan de Bangkok centre et une 2ème partie au verso moins détaillé mais montrant aussi les alentours de la grande périphérie. Tout y est mentionné, les transports avec arrêt metro et skytrain, les temples et tout ce qu'il est nécessaire de connaître. je les ai fait venir directement via le net. j'ai payé la 1ere 7 euros et la 2ème 10 euros. Cela peut sembler cher, mais elle m'ont énormément servies et je ne regrette pas cet achat.
BA Baldybaldy Regular ·
Encore une fois je ne peux que dire : merci BEAUCOUP à tous / toutes. Mention speciale pour Farang61 : tu as le sens du détail et c'est cool. J'ai la reponse à ma question, je vais donc prendre le temps d'étudier tout ça!!
TH Thuan Globetrotter ·
il y a cartes et cartes 🙁celle offert gracieusement ne donne pas de détailles .. et quant on est un peut perdu dans bkk .c'est pas évident puisque une très grande majorité de thais ne savant pas les interpréter .. un conseil est en acheter une bonne . bien détaillé en librairie << ce n'est pas un investicement nul ..)..

la référence dans ce domaine est <<< the Business Location Guide Bangkok >> mais un peut lourd 🤪 il ne donne pas seulement les rues mais beaucoup de nom de bâtiments administrations etc .. avec cela impossible de ne pas trouver .. il est utiliser par les expatriés bureaux etc ..

le plan ( c'est cas de le dire 😉 de MIMI et son <<BORCH Map) es tres bon .. c'est simple prenes une carte comme borch et acotee une carte gratuite . vous les consteter par vous memme que il y a << torchon et serviette >>>.. pour le cyber ce n'est pas un scoop. car il est utiliser pas pas mal de membre de vf .. << hot maps >>😛 http://www.hot-maps.de/.../bangkok/homefr.html
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Ou sinon tu as ce plan très bien détaillé tout y est , métro , skytrain , bus , gares , temples , curiosités , même les hôtels et etc etc ...... , et en français en plus tu le trouves dans tout les kiosques offices tourisme dans Bangkok c'est gratuit . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Baldybaldy Regular ·
Et bien avec tout ca, je suis presque prêt à affronter BGK. il ne me reste plus qu'à acheter un sens de l'orientation (chez moi c'est plus qu'un problème... 🤪 )
BA Barbot Globetrotter ·
Et bien avec tout ca, je suis presque prêt à affronter BGK. il ne me reste plus qu'à acheter un sens de l'orientation (chez moi c'est plus qu'un problème... 🤪 )

Pour le sens de l'orientation à Bangkok c'est pas compliquer , lorsque tu auras un plan tu te repères auprès des stations de métro et du skytrain qui de plus très facile pour ce déplacer sur une bonne partie de Bangkok . Un bon repère sur le plan de Bangkok c'est le Parc Lumpini . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
.........et, attention, un plan de qualité (et approuvé par VF) doit indiquer le Soï Barbot......
BA Barbot Globetrotter ·
.........et, attention, un plan de qualité (et approuvé par VF) doit indiquer le Soï Barbot......

😏😏😏
GA Garigreo Veteran ·
et quant on est un peut perdu dans bkk .c'est pas évident puisque une très grande majorité de thais ne savant pas les interpréter .

+1 😏😏 oui demander son chemain avec une carte a un thai c'est le parcour du combatant a la limite ne pas montrer la carte peu faire gagner du temps 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Bsr, Le plan de BKK dont M. BARBOT vous adresse l'image est celui distribué par l'office de tourisme. Je ne me sers que de celui-ci; je ne me suis JAMAIS perdu...🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Baldybaldy Regular ·
ces kiosques de l'office du tourisme, on en trouve facilement?
Bjr, Je vous conseille de passer à l'Office du tourisme sur les Champs-élysées, étant donné votre adresse, ce sera le plus simple.
BA Baldybaldy Regular ·
Cool, j'y pensais mais je n'etais pas sûr que je pourrais y trouver des cartes justement. Merci pour le tuyaux.
Rebjr, Je l'ai eue sur place, il y a quelques années.

Similar discussions

You might also like