Carte de Phuket et Pattaya pour GPS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour nous partons pour phuket et pattaya avec nos enfants en juillet aout et nous possedons un gps tomtom acheté en afrique du sud en janvier 2011.Nous aimerions l'emmener avec nous pour economiser mais nous ne savons pas comment faire pour se procurer la carte de phuket et pattaya pour le gps;Nous ne ferons pas des kilometre s a suivre mais juste pour etre autonome sur phuket et pattaya pour shopping et restauration.Si quelqu'un peut nous aider en nous expliquant que faire precisément on lui serait reconnaissant.Merci d'avance a tous.Eventuellement sinon le cout de la location d'un GPS en thailande MERCI
MA Marie31 Globetrotter ·
peut etre là http://www.mapsntrails.com/en/Thailand/maps-vector/item-553 pas testés

par contre sur ce site j'ai telechargé une carte france , argentine et US
RE Remycapediem Regular ·
moi je viens de telecharger la carte tomtom thailande pour mon iphone, je pense que tu peux en faire de même pour ton tomtom😉
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et merci pour votre reponse mais comme je l'ai dit, si vous ne me dites pas ou et comment faire je n'avancerais pas beaucoup.Merci de me tenir au courant.Je ne suis pas un expert du teleghargement .Merci d'avance.
RE Remycapediem Regular ·
Bonsoir,

tu va sur ton pc ajouter carte tu télécharge tomtom Thaïlande et après il suffit de basculer sur la carte de ton choix.
JA Jay66fr Regular ·
bonjour nous partons pour phuket et pattaya avec nos enfants

J'espère que vous savez à quoi vous attendre avec Pattaya. Je ne suis pas du genre à pousser des cris d'orfraie à chaque fois que j'entends Pattaya mais bon, je me dis que Pattaya et enfants ne font pas bon ménage. :)
FL Flavie974 Regular ·
bonjour.J'ai juste une question :connaissez vous pattaya?a mon avis NON sinon vous n'auriez pas ecrit ce genre de betises car nous nous connaissons pattaya et avec enfants (voyageons toujours avec eux et dans le mode)et pattaya regorge d'activités pour eux.Apres' c'est comme partout si vous voulez voir ce qu'ils ne doivent pas voir si je puis m'exprimer ainsi et bien OUI effectivement c'est tres facile mais ça c'est VALABLE pour toute la thailande.Entre parenthéses ma question portait sur le GPS et pas de reponses.
HI Hissého Regular ·
bonjour.J'ai juste une question :connaissez vous pattaya?a mon avis NON sinon vous n'auriez pas ecrit ce genre de betises car nous nous connaissons pattaya et avec enfants (voyageons toujours avec eux et dans le mode)et pattaya regorge d'activités pour eux.Apres' c'est comme partout si vous voulez voir ce qu'ils ne doivent pas voir si je puis m'exprimer ainsi et bien OUI effectivement c'est tres facile mais ça c'est VALABLE pour toute la thailande.Entre parenthéses ma question portait sur le GPS et pas de reponses.

Bien dit Flavie !

A Pattaya, le sexe voyant est concentré autour de Beach Road. (En gros, un rectangle partant de la mer sur 300 mètres). 10% de la ville, peut-être moins encore...

Ailleurs, il règne une atmosphère particulière qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Comme dans une cour d'école géante où les filles se chambrent gentiment pour compenser leur isolement. Elles sont serveuses, caissières, masseuses ou réceptionnistes. Et presque toutes mère d'un bambin dont le père est parti un soir courir l'aventure plutôt que d'assumer.

Contrairement aux bêtises habituelles qu'on peut lire ici, les femmes et les enfants sont encore mieux accueillis qu'ailleurs. Partout, vous êtes dorlotés et chouchoutés à un point qu'on a du mal à imaginer quand on ne connait pas. Le sésame ? un simple sourire bienveillant. De surcroît, les prix de logements et de restaurants sont probablement les plus bas au monde pour un confort à l'occidentale.

Pour ma part, j'y passe 6 mois chaque année. Et malgré cela, j’éprouve toujours une grande tristesse dans la salle d'embarquement de Suvarnabhumi, au moment de repartir.

Mais pourquoi faut-il encore écrire ça ? Les Thaïs eux ne s'y trompent pas. Il viennent massivement en famille le WE. Il est vrai qu'ils n'ont pas lu le routard pour répéter inlassablement les commentaires affligeants d'un reporter bo bo en mal de bien-pensance.

Pour le GPS je n'ai pas de réponse précise, mais au magasin Tucom de Pattaya Thaï vous trouverez un stand TomTom qui chargera la carte de Thaïlande en Français sur votre appareil. Je l'ai fait pour mon Navtek. Ça m'a coûté 200 bahts !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ME Meidje Regular ·
Coucou, je reviens de 3 mois de Thailande..

Pour ce qui est du GPS, j'utilise un Smartphone équipé du système Android de Google ainsi que de l'application Google Maps...Avec une carte Sim + forfait Data Internet ( de l'ordre de 15 euros le tout pour un mois 3go de données chez l'opérateur DTAC )

Je ne veux pas faire de pub ou inciter à acheter tel ou tel produit, mais j'aimerai ouvrir une parenthèse sur le smartphone qui est vraiment un bon compagnon de voyage...compact et léger et mis à part sa fonction de base qui sert à téléphoner, il peut faire office de mini ordinateur, d'appareil photo, caméra, gps, routeur pour y connecter son PC et uploader ses photos sur un serveur, et tout un autre tas de fonctions et d'applications pour voyager...

Sinon pour le GPS TOMTOM.....http://www.tomtom.com/en_gb/shop/maps/

voilou :)
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et merci.Cependant j'ai eu echo de touristes avec voitures de location obligation de verser des pots de vin aux policiers corrompus de thailande(tout le monde le sait)alors j'hesite du coup a louer une voiture.Qu'en penses tu?Mes destinations pour la voiture sont phuket et pattaya.
ME Meidje Regular ·
Je vais être bref....... Sans aucunes intentions ne vous juger sur votre niveau de conduite, la conduite sur les routes en Thailande n'est pas la même qu'ici....on roule déjà à gauche. Ensuite la conduite des Thai est des fois un peu, excusez moi du terme " Kamikaze ", si vous désirez voir des motorbikes défilaient dans tous les sens, des gens qui doublent dans les virages, sans parler du reste alors bon courage....Toujours loin de vous influencez dans votre choix, sachez que le Thaï à toujours raison surtout si vous touchez quelqu'un qui roule en moto, je vous conseillerez + de louer une motorbike tout en faisant également extrêmement attention.

J'ai une bonne expèrience du deux roues ( vélo, motocross, scooter en tout genre ) des milliers de kilomètres parcourues sur les routes en Thaïlande, et sérieusement c'est la folie des fois, perso j'adore :) mais faut faire gaffe car au bout de 4 mois un touriste m'est rentré dedans, je l'ai échappé belle mais ma moto était hors état de rouler, la sienne également ainsi que 3 autres garées en bataille. Tout va très vite.

Pour Pattaya, à part si vous avez le souhait de vous balader hors du centre, une motorbike peut faire l'affaire, si c'est pour rester sur Beach Road, Second Road, je ne conseillerai pas du tout, vu que dans un premier temps la circulation est quand même chaude et dans un deuxième temps, il y a déjà toute une foule de transport à prix dérisoire tel le bahtbus pour se faire déposer un peu partout.

Pour Phuket, la location d'une motorbike s'avère être un meilleur choix car les prix des Tuc Tuc c'est carrément abusé et y a beaucoup de choses à voir sur Phuket et on ressent une liberté en roulant sa petite moto. Gaffe sur Phuket Town, Chalong, Patong en particulier, beaucoup de circulation.

Ensuite les casques qui sont généralement donnés, c'est pas du bon....pour un coüt d'environ 1000 baht, on peut se procurer un bon casque comme chez nous...voilou :)
AS Asiawis Globetrotter ·
un couple avec des enfants il vaut mieux etre en voiture.. evidement regarder partout, pas se dire c'est bon on a la prioriter il va s'arreter . bien regarder de louer un vehicule bien assurer ( les franchises internationnal un poil plus chere mais pas de surprise ensuite )
HI Hissého Regular ·
un couple avec des enfants il vaut mieux etre en voiture.. evidement regarder partout, pas se dire c'est bon on a la prioriter il va s'arreter . bien regarder de louer un vehicule bien assurer ( les franchises internationnal un poil plus chere mais pas de surprise ensuite )

Et surtout, payer la location par CB. De préférence Gold ou Visa premier pour bénéficier des assurances complémentaires. Pour me part, je loue régulièrement des Toyota Yaris au mois (20000 bahts) dans ces conditions par l'intermédiaire de Motobike Station soï Buakao à Pattaya.

Mais je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière. Je trouve au contraire que les Thaïs sont prudent à l’excès. Ils prennent toujours une grande marge de sécurité lors des croisements délicats et préfèrent s'arrêter plutôt que de prendre le moindre risque. Il faut dire que leur véhicule sacré représente souvent plusieurs années de revenu...

En Thaïlande, la main d'oeuvre est presque gratuite par rapport à la France. En cas de rayure ou de léger accrochage, faite réparer la voiture par un artisan local avant de la restituer. Vous serez surpris par la modicité de la facture.

Concernant la police qui ciblerait les occidentaux pour faire du chiffre, il s'agit encore d'une légende urbaine. Au contraire, lors des contrôles de routine, ils vous laisseront passer au regard de votre plaque d’immatriculation indiquant qu'il s'agit d'un véhicule de location. J'ai parcouru à peu près 30000 KM sur les routes de toutes les provinces sans jamais avoir été arrêté.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ME Meidje Regular ·
Je trouve au contraire que les Thaïs sont prudent à l’excès

Lol :) j'ai vu des choses qu'on peut pas imaginer voir ici en France lol....entre les voitures qui déboitent en face en fesant des appels de phare pour que tu les laisses passer, les 4x4 et Van qui te frôlent à peine, les Tuk Tuk j'en parle même pas et tout plein d'autres choses mdr...ça me manque d'ailleurs tout ça...

Les Thai n'ont pas la même notion de sécurité comparé à ici...
Je trouve au contraire que les Thaïs sont prudent à l’excès.

hmm je dirais pas vraiment ca, c'est sur que le gars qui arrive face a toi en faisant des appels de phare, c'est tres sympa question securiter =) . ou les distances de securiter super bien respecter, d'ailleurs j'ai tjrs des voitures qui viennent corriger mon erreure de suivre cette regle de securiter et m'aide a combler cette espace ;p

mais perso ce sont les motorbike ou je me pose le plus de question...quand elles sortent des petit soi pour rejoindre les routes principale sans meme jeter un oeil a la circulation. boudha les protegent.....

il faut apprendre a avoir les yeux partout en meme temps ici
ME Meidje Regular ·
boudha les protegent.....

C'est carrément ça :) pas froid aux yeux les Thais :)........juste à voir la mère en motorbike qui te double à une main avec le bébé dans l'autre bras, la tête qui pend ! ( et je n'exagère pas lol )
FL Flavie974 Regular ·
ma question porte sur le gps.
FL Flavie974 Regular ·
bonjour.Tout ce que vous m'avez dit je le sais déja.Pour infos;Nous voyageons toujours avec nos enfants et ce a travers le monde.Nous connaissons deja la thailande et plus particulierement pattaya donc leur conduite je suis au courant d'ou le fait de ne pas louer motorbike.A ma connaissance on ne peut pas etre a 4 sur une moto dons c'est la voiture.Ensuite comme je l'ai dit la voiture c'est uniquement pour etre libre et ne pas donner du fric a gogo a ces taxis ou autres a phuket et pattaya parce que moi je les trouve tres cher.Mes deplacements seront uniquement vers les centres commerciaux et attractions.Voila cela dit si vous avez une reponse plus adaptée a ma demande alors ok.Merci
YV Yves33 Regular ·
bonjour, que voulez vous dire par : votre plaque d’immatriculation indiquant qu'il s'agit d'un véhicule de location. S'agitil de la serie blanc sur bleu ? auxquels cas ce n'est pas limité aux voitures de location ! Si vous avez des infos sur le sujet, cela m'interesse Merci
il n'y a pas de plaque specifique aux vehicules de location

http://en.wikipedia.org/...n_plates_of_Thailand

il y a souvent un sticker de la societer de location..... mais en province bien souvent ne parlant pas anglais ils controlent ton permis et te laisse partire, si tu as ta femme/amie thai a coter... parfois ils racketent, un flic seul au bord d'une route fait le peage... un barrage avec 5-6 flics ils sont mandater pour faire ca et ne racketent pas... =)

Similar discussions

You might also like