Carte pour prendre le bus dans Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé hé très bonne pioche, merci khun thuan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
ses cartes existent depuis plus de 20 ans, , , , elles sont OK pour celui qui pige commet sa se passe, , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'avais mis du temps a comprendre mais c'est vrai qu'une fois qu'on a compris ca fait economiser beaucoup d'argent.

Comme d'habitude, privilegier les bus bleus et jaunes pour l'air conditionne, les bus rouges sont ok mais il y fait chaud, et les bus verts sont a bannir a moins d'avoir une bonne assurance vie.
CH ChrisCool Veteran ·
Merci Khun Thuan !

Je l'avais vue une fois mais impossible de la retrouver !!!

Effectivement circuler en bus à Bkk est une aventure amusante !

Chris.
Sinon la carte papier s'achete dans n'importe quelle librairie a Bangkok, il y en a dans les Tesco par exemple. Elle coute seulement 50 Bahts.

Faire bien attention a ce que les noms soient ecris en anglais et pas seulement en Thai.
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas croire que c'est si facile, déjà repérer le bon bus n'est pas évident, puis il faut bien repérer l'arrêt !!! l'a c'est autre chose surtout quant le bus est blonde,

Petit truc a faite, se précipiter a l'avant de la on a une vue panoramique de l'arrêt, mais le cul en surchauffe ( le moteur est souvent a l'avant, ) remarquer le geste du changement de vitesse du chauffeur, c'est tout un art 😛

petite précaution pour les porteurs de sacs, 😉 il y a des experts en picpokets qui sévissent avec des cutters, pas marrant de voir son beau faux vuitton éventrée juste après l'achat, ( situation vécue par une amie, , )ph net

C'est vrai que le changement de vitesse c'est du grand art !! Le bruit de la boite de vitesse aussi !!

Sinon si le bus est bondé (ce qui est plus que fréquent) je dirais qu'il est ....impossible de repérer l'arret, sauf si on connait deja.

Le bus est très bien pour le toursite infortuné ou le toursite très curieux, mais en règle général je ne le recommande pas car il faut connaitre, et en vacances on ne perd pas de temps, donc le taxi s'impose.
SM Smldevent Regular ·
salut pas d accord les bus mon appris a decouvrir cette ville (et crois moi je ne suis pas un rat des ville plutot des champs) a peut de frais et surtout autrement et de faire des rencontres avec les vendeuses de billets
C'est bien ce que je dis...touriste infortuné et/ou curieux...😛
DI Didbkk Regular ·
Sawadee Khrap Khun Thuan, je viens de découvrir ton post dans "rechercher". Merci beaucoup à toi et aux autres pour ces infos.

Mais en ce qui concerne les Bateaux Bus sur les petits canaux (pas le ChaoPhraya Express), existe-t-il une carte ?

Khop Khun Khrap Didier
TH Thuan Globetrotter ·
Mais en ce qui concerne les Bateaux Bus sur les petits canaux (pas le ChaoPhraya Express), existe-t-il une carte ?

salut il existe des cartes mais très vague , , c'est un peut normal car il ya 3,000 klm de klongs , , mais je peut en fournir une ce certains coins , ,
DI Didbkk Regular ·
Bonjour Khun Thuan, je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les "VFistes". Alors, possèdes tu une carte avec les arrêts des bateaux bus du Khlong Mahanak, qui va du Chao Phraya (au nord de Khaosan Road) à la maison de Jim Thompson?Merci beaucoup
LO Locosurf34 Veteran ·
voici un lien qui peu être utile (pas de carte) ... Sur google map peu être il existe une carte créé par un utilisateur essai avec "Khlong Saen Saeb"

wikipedia peu être utile également

Similar discussions

You might also like