Chambre avec climatisation à Chiang Mai en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

d'après ce que j'ai cru comprendre il va faire super chaud à Chiang Mai à la mi Mars. C'est mon premier voyage la bas et je me demandais s'il ferait aussi très chaud la nuit, d'où mon interrogation de prendre une chambre avec clim' ou pas... POuvez vous me conseiller d' après vos expériences? Si la clim' serait préfèrable, quel genre de prix faut il compter par rapport à sans clim'? (je voyage avec une copine et nous avons un petit budget...) Avez vous une guest house sympa pas trop bruyante à me conseiller?

merci!!

Carine
AR Aroimak Veteran ·
la climatisation est loin d'être indispensable !
FL Flipflop Globetrotter ·
la climatisation est loin de ne pas être indispensable 😉
MA Mastergoupil Regular ·
😄😄Il va faire chaud?? A présent, vers 15h00, il fait 38°c...C'est déjà très chaud...D'ailleurs C'est le nord et l'Issaan qu'il fait le plus chaud, avec un 40°c à Tak.Dans le top 10 des températures chaudes, ce sont toutes des villes de Thaïlande.Source: wetteronline En mars, tu vas sacrément rôtir....😉
AR Aroimak Veteran ·
🙂🙂🙂, c'est vrai certains d'entres nous supportent mal de ne pas l'avoir mais je trouve qu'un bon ventilo au plafond s'il ne fait pas de bruit (à vérifier !!) est aussi sinon plus efficace qu'une climatisation qui en plus est bien moins réglable à la température adoc ! (at alors là, attention à pa sattrapper la crève !!!)

en plus, si on pense un peu à notre environement ...mais çà c'est autre chose .
DO DocTremblay Veteran ·
Si les journées sont très chaudes à Chiang Mai à la mi-mars, les nuits sont encore agréables. Evidemment ça dépend du bâtiment, certains accumulent la chaleur, d'autres sont naturellement mieux aérés. La sensation de chaleur n'est en plus pas la même lorsqu'on y est confronté du jour au lendemain en venant de France. Le ventilo en cette saison ça suffit. L'air conditionné ça peut-être très bruyant, il faut l'utiliser intelligemment en le déclenchant en début de soirée (pendant qu'on va se balader) pour mettre la chambre en température et l'éteindre au moment de se coucher. Dans la petite ruelle derrière le Montri Hotel de Taphae Gate il y a des guesthouses sympas, notamment le Minicost Guesthouse, avec une déco très soignée et un confort digne d'un bon hotel. Sur Moonmuang (le long du canal) Soi 7 il y a la Sri Path Guesthouse dans le même style. Sinon le Gap's House, dans le vieux carré a beaucoup de succès mais peu de place (et pas de système de réservation).
JJ JJP Regular ·
Un peu de place pour l'aventure !.......

Faut-il absolument tout prévoir jusque dans les moindres détails avant de partir en voyage......

Je ne suis pas de cet avis. Internet, les forums, etc.... c'est utile mais il ne faudrait pas en abuser.

😉
Jean-Jacques
SI Sidartha Globetrotter ·
encore un qui se ralie aux avis de ceux qui sont pour le ventilo ..... clim. pas obligatoire du tout !! premiere nuit difficile car changement brutal comme disais mon predecesseur puis ...bien plus agreable. Ne pas oublier non plus qu'un bon ventilo au plafond te chasse les moustiques !!! (important !!)😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CA Carine73 Regular ·
ok, merci. et sinon à Pai est ce qu'il fait moins chaud? je me disais que je dormirai bien dans des styles bungalows pour avoir encore plus de dépaysement, et être plus à la campagne aussi, qu'en pensez vous?

merci
JO Jobasiju ·
bonjour, j'étais à Chiang Mai la semaine dernière. oui, il fait chaud mais c'est très supportable dans la journée car un petit vent thermique se lève le soir, que c'est une chaleur sèche et pas humide ( mais la sison humide va bientôt arrive). Autant j'avais eu du mal à Mayotte l'an dernier autant j'ai trouvé l'air très respirable. ceci dit, quand on veut être en pleine forme on a tout intérêt à dormir avec la clim. d'abord, parce qu'avec la clim, pas besoin d'ouvrir les fenêtres la nuit, donc pas besoin des moustiquaire !!! Même chose si on se déplace en voiture, on arrive beaucoup plus frais !
joelle
SI Sissi06 Regular ·
Le ventilo suffit 😉
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like