Chatuchak Market et Suan Lum night bazar à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

J'avais deux questions concernant deux endroits différents à Bangkok, le Chatuchak Market et le Suan Lum night bazaar.

Chatuchak Market : j'ai lu que le vendredi ce marché était ouvert de 18h à minuit, est-ce véridique? Et si oui, cela vaut-il la peine d'y aller ce jour-là plutôt qu'en journée le we? La raison pour laquelle je pose la question, c'est que nous avons déjà une activité le samedi en journée, et le dimanche nous ne serons plus à Bangkok...

Suan Lum night bazaar : j'ai lu que les commerçants ne pouvaient plus renouveler leur bail et que ce marché va fermer, est-ce vrai?

Merci beaucoup!!!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
CO Comtois Veteran ·
Suan Lum night bazaar : c'est fermé !
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je confirme, Suan lum night bazaar vient tout juste d'être complètement détruit. C'est très dommage car j'adorais aller boire un verre là-bas.

Mais ils le reconstruisent sur Ratchadaphisek...juste à côté de chez moi 🙂
SI Sigalice Regular ·
C'est toujours du côté de Lumpinee? Nous logerons dans le quartier, donc c'était idéal pour les soirées... 😕
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
PA Parallele33 Globetrotter ·
Et pour ma part, je crois bien que Chatuchak c'est seulement samedi et dimanche en journée. A confirmer par les vrais connaisseurs.
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour ma part, je crois bien que Chatuchak c'est seulement samedi et dimanche en journée. A confirmer par les vrais connaisseurs.

Exact , que le samedi et dimanche d'ailleurs il porte bien son nom " Chatuchak Weekend Market " 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est toujours du côté de Lumpinee? Nous logerons dans le quartier, donc c'était idéal pour les soirées...

Non, plus du tout, c'est entre la station Lat Prao et Huay Kwang sur la ligne du métro. Mais ils ont à peine commencé à construire donc il y a le temps avant que ça ouvre.

Pour les soirées Beer Garden, il y a la grande esplanade devant le centre commercial Central World, il y a 3 immenses Beer Garden avec des groupes de musique.
BE Beep62 Regular ·
Bonjour, reste t'il des nights bazars sur bangkok ????
Pas comme le Suan Lum, enfin pas à ma connaissance.

Par contre il y a des milliers de petits marchés locaux, tous les soirs, partout dans la ville, le plus souvent autour des centres commerciaux (Carrefour, Tesco, Major, Central, ....), mais il faut sortir un peu du centre et des quartiers touristiques.
SI Sigalice Regular ·
Merci à tous pour ces éclaircissements 🙂
GR Gregouze Regular ·
je voulais y aller la semaine passée et j'étais pas du tout au courant que ça avait fermé... j'ai pris un taxi qui m'a vite indiqué que le night bazzarre n'existait plus et qu'il allait construire apparement un centre ultra moderne à la place ou quelque chose du genre...

shit, moi aussi j'aimais bien aller y flaner et boire un truc en début de soirée!!!
Oui, c'est triste, d'autant que les centres commerciaux c'est pas ce qui manque à Bangkok.

Rien qu'autour de chez moi il y en a 4, et un cinquième gigantesque est en cours de construction.

Je me demande comment ils font des bénéfices avec de telles infrastructures.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je n'ai pas connu le marché de nuit de Suan Lum... mais il existe depuis 1 an et quelque un night market à On Nut... A coté de la station BTS, d'un coté Lotus, de l'autre le night market. 3 bars, dont 1 avec tous les jours de la musique live (et 3 tables de billard), un avec parfois un groupe (à l'écart des 2 autres) et un vers celui qui a du live tous les soirs. Ambiance sympa, clientèle à 80-90% thai (suivant les jours) et sinon essentiellement des expats.

Bon marché
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Petite mise à jour, voici une photo prise ce matin même alors que je me rendais au travail.... c'est ce qu'il reste du Suan Lum night bazar et du Beer Garden...
GR Gregouze Regular ·
😕...........
SI Sigalice Regular ·
Pfffffffff 🙁
PA Papounet Regular ·
Ouf.Cet îlot d'insalubrité, peuplé de touristes paresseux, de vendeurs agressifs, de produits inutiles plus chers qu'ailleurs et de magasins abandonnés est fermé.😉
Et oui, c'est bien triste, c'était de très loin l'un de mes endroits préférés à Bangkok....🙁
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bizarre le contraste entre ces 2 derniers messages (à 1 mn d'intervalle). 😎
GR Gregouze Regular ·
et oui, mafois, chaqu'un ses goûts et ses couleurs 😉...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous,

J'avais deux questions concernant deux endroits différents à Bangkok, le Chatuchak Market et le Suan Lum night bazaar.

Chatuchak Market : j'ai lu que le vendredi ce marché était ouvert de 18h à minuit, est-ce véridique? Et si oui, cela vaut-il la peine d'y aller ce jour-là plutôt qu'en journée le we? La raison pour laquelle je pose la question, c'est que nous avons déjà une activité le samedi en journée, et le dimanche nous ne serons plus à Bangkok...

Suan Lum night bazaar : j'ai lu que les commerçants ne pouvaient plus renouveler leur bail et que ce marché va fermer, est-ce vrai?

Merci beaucoup!!!

Hello

JJ est ouvert a 100 % le week end de 09h a 18h environ mais certains commercants sont presents des le jeudi apres midi et un peu plus le vendredi ( il m'est arrivé d'aller voir certains de mes fournisseurs le Vendredi matin ou Apres midi pour eviter la foule )

Le Night Bazar comme confirmé par d'autres est kaput ! il va y avoir un nouveau centre commercial.

sioux 😇
Mai Pen Rai attitude !!!
PA Papounet Regular ·
Bizarre le contraste entre ces 2 derniers messages (à 1 mn d'intervalle). 😎

Le mien était juste un clin d'oeil.Je ne ressentais aucune ambiance locale au Lumpini, mais chacun son truc.
Justement, j'aimais cet endroit car il mélangeait local et "occidental". Le local c'est bien, mais quand on vit à Bangkok, parfois un peu d"occidental" ça fait pas de mal. Et c'était quand même très très local : beer garden, chanteur et danseurs thai, bouffe thai, produits thai, marché thai, etc....

Ce que j'aimais beaucoup c'était que pour une fois il y avait un endroit dans Bangkok où on pouvait se poser au calme ou presque, pouvoir faire son marché sans avoir à éviter tous les 2 mètres un marchand de brochettes, les stands étaient propres et bien rangés. Oui c'était plus cher, mais j'étais prêt à mettre plus pour éviter l'enfer qu'est faire son marché à Chatuchak.

Je le regrette tellement que je ne sais même plus où aller boire un verre désormais à Bangkok...
PA Papounet Regular ·
"Faire son marché" à Chatuchak? Original.🙂 De mon côté, je fais comme les Thaïs: au Big C.😎
Par marché j'entendais bibelots et souvenirs divers, sinon bien sur je vais au Carrefour pour les courses 🙂
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Je suis actuellement quelque jours à BKK quel marché est proche en prix et articles de feu Night market et ou est il situé s il y en a unJe suis a à Kao san Riad.Merci.Olivier
Le seul marché est le célèbre Chatuchak, ouvert seulement le weekend, station Mo Chit du BTS ou Chatuchak Park du MRT.

Ouvert le vendredi de 18H à minuit.

Les samedi et dimanche de 9H à 18H.
BA Balzoc Regular ·
Quand je suis allé en avril en Thaïlande, j'étais assez déçu de voir le night bazar fermé. Au début je pensais que l'endroit connaissait des travaux pour l'améliorer mais quand j'ai appris qu'un centre commercial allait prendre la place j'ai pas été trop étonné...'argent' C'était un endroit vraiment agréable pour y passer le début de soirée avec une scène musical sympa et des vendeurs pro ou amateurs.. dommage. JJ est devenu de plus en plus bondé mais bon ça mérite d'être vu^^.
Bonjour. Merci beaucoup.nous irons demian soir car nous partons samedi. Nous pouvons trouver de tout sur ce marché : bibelot , habillement emarques etc ? A +. Olivier
Tu trouveras TOUT, c'est l'un des plus grands marchés d'Asie.
Bonjour. Qu'est exactement JJ et ou est ce situé ? Merci et a+. Olivier
Merci nous irons donc demain Désolé j écris en cemoment avec un i phone un peu vieux et depuis notre chambre d' hôtel Bonne soirée. Olivier
Google est ton ami:

http://www.bangkok.com/shopping-market/popular-markets.htm
BA Balzoc Regular ·
Google est ton ami:

http://www.bangkok.com/.../popular-markets.htm

^^ Il te suffit de prendre le metro en direction de Lumphini :)
Il te suffit de prendre le metro en direction de Lumphini :)

Non non, là tu tu indiques la station du Suan Lum Night Market qui n'existe plus.

Pour Chatuchak, c'est Station BTS Mo Chit, ou station MRT Chatuchak Park.
BA Balzoc Regular ·
oui juste j'étais encore sur ce fabuleux marché:(.
DR DraZ Regular ·
C'est toujours les mêmes spots que l'on retrouve sur le forum VF (JJ, feu Suan Lum, etc ...) 😕

Pour ma part, JJ Weekend Market reste la valeur sûre mais si vous avez le temps ou l'occasion, essayez ces autres spots : - Bobae Market - Pratunam Market - Saphan Phut Night Market (bon compromis après la disparition du Suan Lum)

Je penses que vous trouverez plus de détails sur ces sites en tapant leur nom sur Google.

Bon séjour à BKK ! 😎
Thailand's Geek
Bonsoir JJ est donc Chatusak ?merci de vos réponses à chacun Je me doute que tous les posts doivent de ressembler mais pour la part c est la première fois que je viens à BKK et vos réponses m ont beaucoup aidé A+ Bien cordialement Olivier
Chatuchak = Jatujak = JJ = Weekend market
CI Cindy9101 ·
Venue vivre plusieurs semaines déjà deux fois a Bangkok et comptant y revenir passer quelques jours le mois prochain je suis assez attristée de cette nouvelle... Il est vrai que ce marché faisait plus attrape touriste (prix facilement 4 fois plus élevés qu'a Chatuchak) mais l'ambiance était sympa, c'était propre comme dit précédemment, et assez bien situé je trouve (central).

Bref assez attristée par cette nouvelle, surtout si c'est pour y reconstruire une tour géante...
CI Cindy9101 ·
Je recommande effectivement vivement pratunam et pour les féru d'informatique et autre juste en face le panthip plaza !
Venue vivre plusieurs semaines déjà deux fois a Bangkok et comptant y revenir passer quelques jours le mois prochain je suis assez attristée de cette nouvelle... Il est vrai que ce marché faisait plus attrape touriste (prix facilement 4 fois plus élevés qu'a Chatuchak) mais l'ambiance était sympa, c'était propre comme dit précédemment, et assez bien situé je trouve (central).

Bref assez attristée par cette nouvelle, surtout si c'est pour y reconstruire une tour géante...

4 fois plus cher, non, quand même pas, c'était plus dans les 20 ou 30% plus cher, mais j'étais largement prêt à les mettre, car ce marché évitait d'avoir à survivre à la foule/chaleur/labyrinthe de Chatuchak.

Mais oui, on le regrette, reste à voir comment sera son remplaçant vers Lardprao. Après tout, excentrer le marché permet aussi aux touristes de voir autre chose que Sukhumvit, qui n'est pas vraiment représentatif de Bangkok.
CI Cindy9101 ·
Suam Lum sur Sukhumvit ? il me semblait que c'était plutôt en face de Lumpini à l'intersection de Param Si (Rama IV rd) et de Sathorn Rd ?
Le marché était très exactement entre Rama 4 et Sukhumvit, sur Thanon Wittayu.

Donc ça reste la zone touristique de Sukhumvit.
CI Cindy9101 ·
Autant pour moi, merci pour la précision ;)
MO Modulo93 Regular ·
Bonjours sais tu quand le nouveau marche de Lardprao va ouvrir ?

Merci
On ne sait pas trop, à priori en 2012.
MO Modulo93 Regular ·
Merci de ta reponse
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Et sera t il pret pour février 2012 ? Merci
Myriam
Aucune idée 🙂

Similar discussions