Recherche chauffeur pour périple entre Bangkok et Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Salut !

Je cherche un chauffeur pour effectuer un périple de BKK jusqu'à Chiang Maï. nous sommes quatre: ma femme , moi et nos deux enfants de 5 et 7 ans.

Nous ne voulons pas un guide (trop cher) mais bien un chauffeur qui s'adaptera selon notre itinéraire, qui reste à définir clairement. mais l'idée est de remonter tranquillement en faisant étape un ou deux jours selon les sites.

Notre budget (tout compris: salaire du chauffeur, sa nourriture, son logement, la location de la voiture et l'essence) serait de 150000 bht environ.

Merci!
rudyy
SE Seve91 ·
Bonjour Rudy

Attention au chauffeur qui ne parle pas forcément anglais et qui t'emmènera plus la où il le souhaite que là où tu veux aller. Ton budget est très bon mais tu ne dits pas pour combien de temps... 😉
GA Gadjoxav Regular ·
150 000 baths? 3 000 euros pour une semaine ? c'est pas "très bon", c'est plus que bonnard !!! si j'avais des vacances à prendre, je le fais tout de suite !!! 😄
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
RU Rudyy Regular ·
Vous aurez compris que mon budget journalier est de 30 euros, voire 35 euros pour le chauffeur, tout compris!!!!! soit 1500 bht!!!!!!!!!!!! 😕

je suis mal barré pour les conversions!!!!!!!!!!!!!
rudyy
BA Barbot Globetrotter ·
Vous aurez compris que mon budget journalier est de 30 euros, voire 35 euros pour le chauffeur, tout compris!!!!! soit 1500 bht!!!!!!!!!!!! 😕

je suis mal barré pour les conversions!!!!!!!!!!!!!

Bonjour ,

A ce prix une voiture avec chauffeur pas possible compte 2200 baths , le mieux c'est de louer chez Budget regarde sur leur lien tu as les tarifs et conditions , excellent service chez eux , le lien ICI Budget . Sinon c'est un très bon plan tu t'arrêtes ou tu veux pour visite , manger , séance photos ect.... Ps : le chauffeur ne dépasse pas 8 heures de conduite voir les informations sur leur site .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

Le mieux prendre un Van confortable. Mais Vivant en Thailand depuis plusieurs annees je ne connais pas de chauffeur pouvant faire cela.

Sinonle faire avec des bus tres confortable.

a quel periode partez- vous.

Sinon je connais tous les itineraires et je peux vous renseigner.

jdelourmel@hotmail.com

alors bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
l'idée est très bonne .. que des avantages .. surtout pour les arrêts .. un van c'est dans les 1500 bt par jour . ( van plus chauffeur ) . a cela ajouter les frais essence .. repas dodo .. etc .. ( en général le chauffeur trouve son hôtel .. ) simplement se mettre d'accord sur le prix a donner .. ( suggestion ) entre 300 et 500 bt .. ( parfois ils vont dormir au temple et garde ce pécule . pour la famille .. ne pas leur en vouloir .. ( dans mes relations je dois pouvoir en dégoter un . ) si cela peut aider ..

Vous aurez compris que mon budget journalier est de 30 euros, voire 35 euros pour le chauffeur, tout compris!!!!! soit 1500 bht!!!!!!!!!!!!

pardon j'ai lu trop tard .. 1500 par jour essence logement etc .. si tu trouve donne l'excellent plan .. 😉

( les prix que je donne est un prix pour thai car les thais sont très flans de van pour aller a la plage par exemple ..... )

solution .. la loccation . 10 000 bt la semaine . un 7 places . <<< FORD EVEREST chez sawadee par exemple . demander a khun barbot .. il a une excelente carte routiere .. et beaucoup d'experience dans ce domaine .

<<http://www.rwandamotor.com/fr/images/Ford_Everest.jpg
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Dans votre cas, vous allez être à l' étroit dans une berline (en général, les chauffeurs indépendants roulent avec ce type de véhicule).

Le mieux est de contacter une agence (il y en a sur le net) qu vous organisera votre périple en van +chauffeur. Votre budget moyen est un peu en-dessous du tarif journalier, mais vous pouvez peut-être trouver un arrangement en fonction du nombre de jours que vous envisagez.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like