Cherchons un trek de trois jours à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous avons bien avancé sur notre voyage et nous aimerions réaliser un trek de 3 jours et 2 nuits du côté de Chiang Maï. Nous pensons que c'est le principal interêt du coin !!!

Nous aimons la rando, adorons les beaux paysages, les belles cascades, etc ................ Nous souhaitons trouver un trek ou l'on ne perdra pas son temps si possible avec d'autre francophones !!!

Noous avons vu sur des sites des balades en éléphant ou rafting d'une heure. Cela nous semble un peu court pour bien s'amuser ??
BO Boumbastic Globetrotter ·
Des milliers d'agence a Chiang Mai dont celles de votre hôtel ou GH vous proposerons des excursions/treks a la journée ou de 2-3 jours proposant la visite de villages de tribus des montagnes, de balades en éléphant et de rafting. A vous de voir sur place, pas besoin de réserver a l'avance 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons bien avancé sur notre voyage et nous aimerions réaliser un trek de 3 jours et 2 nuits du côté de Chiang Maï. Nous pensons que c'est le principal interêt du coin !!!

Nous aimons la rando, adorons les beaux paysages, les belles cascades, etc ................ Nous souhaitons trouver un trek ou l'on ne perdra pas son temps si possible avec d'autre francophones !!!

Noous avons vu sur des sites des balades en éléphant ou rafting d'une heure. Cela nous semble un peu court pour bien s'amuser ??

sans la moindre hésitation je te conseille de contacter Guy Gorias via son site www.thairafting.com il a été le premier à proposer le rafting sur la rivière pai il y a plus de 20 ans... tu peux avec lui faire un trek combiné à une descente de raft... les treks sont en petit comités et sur mesure si ce qu'il propose sur le site ne vous convient pas.... c sur que c à Pai et pas à chiang mai mais je sais qu'il organise aussi depuis chiang mai sachant que beaucoup de treks se font dans les alentours de Pai... l'avantage d'etre à pai est que tu es sur place et en plus dans un jolie grand village, ce qui n'est pas désagréable après la ville de chiang mai...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Si jamais il y avait ce post (voir ICI) qui faisait office de référence pour de bonnes adresses de treks a Chiang Mai (orienté écotourisme) 🙂 Sinon il y a aussi cette agence (ECHOWAY) qui est souvent recommandée 😉
Khun maa jak nai krap?

NI Nimoisdu34 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses !!!

Nous savons que 3 semaines ne sont pas suffisants mais ce n'est mieux que rien. Pour cette raison qu'il est super important d'échanger via le forum !!! Ainsi, on prend d'avantage confiance en ses choix et tout cela, c'est grâce à vous !!!

Le choix devra donc se faire entre Chiang Maï et Mae Hong Son ???

Pour le 2ième, on risque de perdre un temps précieux pour s'y rendre ????
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci à vous tous pour vos réponses !!!

Nous savons que 3 semaines ne sont pas suffisants mais ce n'est mieux que rien. Pour cette raison qu'il est super important d'échanger via le forum !!! Ainsi, on prend d'avantage confiance en ses choix et tout cela, c'est grâce à vous !!!

Le choix devra donc se faire entre Chiang Maï et Mae Hong Son ???

Pour le 2ième, on risque de perdre un temps précieux pour s'y rendre ????

si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong sonsi jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son

Je n'ai jamais été a Pai alors je vais poser une question innocente: on dit que Pai est devenu pire que KSR ou VV au Laos alors est-ce un bon conseil d'envoyer des gens qui ne sont plus des ados boutonneux en quête d'expérience "mystique" la-bas? 😇
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
si jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong sonsi jamais Pai est sur la route pour joindre Mae hong son

Je n'ai jamais été a Pai alors je vais poser une question innocente: on dit que Pai est devenu pire que KSR ou VV au Laos alors est-ce un bon conseil d'envoyer des gens qui ne sont plus des ados boutonneux en quête d'expérience "mystique" la-bas? 😇

comme tu dis... tu n'y a pas été... moi oui et plusieurs fois... ksr m'insupporte mais pas pai.. c un grand village ou on circule à pied ou en vélo... plein de petites gh, pas de prostituées à tous les coins de rues, proche de la nature, plein de ballades à faire.... non alors Pai a certes changé depuis la première fois que j'y suis allé mais vaut toujours le détour... ou l'arret si on va à mae hong son... c certes devenu très touristique mais rien à voir avec ksr et encore moins avec Phuket... et c tant mieux...
pas de prostituées à tous les coins de rues

A KSR non plus mais je te fais confiance car je me méfies des "on dit" même si ce petit coin ne doit plus être le paradis que ca a pu être 😕
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
pas de prostituées à tous les coins de rues

A KSR non plus

oui mais va qq rues autour🤪

mais je te fais confiance car je me méfies des "on dit" même si ce petit coin ne doit plus être le paradis que ca a pu être 😕

ca c certain... quand mon ami est arrivé en 1986 il n'y avait meme pas une banque mais très vite ca a changé... qq cahuts et personne ne croyait que son affaire de trek et rafting allait marcher... et peu à peu ca s'est développé et maintenant c devenu très populaire mais encore viable.

ceux qui sont toujours en train de dire trop de touristes... j'aime pas.. il me font bien rire car eux memes sont des touristes... il y a touristes et touristes. Il y a les memes remarques sur Tao et pourtant j'ai aucun mal à me trouver là bas presque seule sur la plage... ca n'est jamais comme sur la cote espagnole ou francaise à devoir s'excuser de poser notre linge sur la plage... et si on a le malheur d'etre à 3 ou 4 ben là c la cata car on doit partager le linge car pas de place pour 4 malheureux linge... ca ne m'est jamais arrivé meme sur sairee meme les jours de fortes affluences... et encore moins sur les autres plages...
Je me méfie car c'est souvent décrit maintenant comme une rue de la soif ou on trouve toute sorte de produits qui te mènent direct au Bangkok Hilton 🤪 mais que les alentours restent encore très chouette, est-ce vrai ou une légende?
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Je me méfie car c'est souvent décrit maintenant comme une rue de la soif ou on trouve toute sorte de produits qui te mènent direct au Bangkok Hilton 🤪 mais que les alentours restent encore très chouette, est-ce vrai ou une légende?

LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis.. il y a d'ailleurs un super joli pub avec de super musiciens qui font des shows presque tous les soirs .. très sympa.. un soir mais un seul. En meme temps c vrai que quand j'y vais, j'ai mon ami qui me fait connaitre des endroits que peut etre en tant que simple touriste je n'irais pas... moi ce que j'aime dans ce grand village ou petite ville est le coté routard. et de tous les ages. Moi j'y vais l'été maintenant c peut etre pas la toute haute saison...
LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis..

🙂 Tu me rassures, tant mieux, alors j'irai peut-être a Pai, quoiqu'un seul bar? 🤪😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
LOL la je suis mdr.. il y a un bar et un seul qui est un vrai trou... pour le reste j'ai rien vu de ce que tu dis..

🙂 Tu me rassures, tant mieux, alors j'irai peut-être a Pai, quoiqu'un seul bar? 🤪😉😄😏

non plusieurs bars.... mais un seul près du pont d'ailleurs qui est un véritable trou .... à fuir comme la peste... ben on ira ensemble 😉😉 papy et mamy en vadrouille😏😏
NI Nimoisdu34 Regular ·
A KSR non plus

ca c certain... quand mon ami est arrivé en 1986 il n'y avait meme pas une banque mais très vite ca a changé... qq cahuts et personne ne croyait que son affaire de trek et rafting allait marcher... et peu à peu ca s'est développé et maintenant c devenu très populaire mais encore viable.

ceux qui sont toujours en train de dire trop de touristes... j'aime pas.. il me font bien rire car eux memes sont des touristes... il y a touristes et touristes. Il y a les memes remarques sur Tao et pourtant j'ai aucun mal à me trouver là bas presque seule sur la plage... ca n'est jamais comme sur la cote espagnole ou francaise à devoir s'excuser de poser notre linge sur la plage... et si on a le malheur d'etre à 3 ou 4 ben là c la cata car on doit partager le linge car pas de place pour 4 malheureux linge... ca ne m'est jamais arrivé meme sur sairee meme les jours de fortes affluences... et encore moins sur les autres plages...

Quel est le moyen de transport, le temps de trajet et le prix de Chiang Mai à Pai ???

Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??
NA Nathalie65 Veteran ·
Quel est le moyen de transport, le temps de trajet et le prix de Chiang Mai à Pai ???

Vu que l'on arrivera de Sukhotai !!! Faut il laisser de côté Chiang Mai et filer direstement sur Pai ??

non ce serait dommage et un peu long tu prends les minivan à la gare de chiang mai pour 180 baths ou 150 baths j'ai un doute... et de là c environ 2h30 de route... mais avec plus de 200 virages... donc si vous etes fragile prenez un médic et des sachets.... le trajet est heavy mais la route malgré les virages est très belles

si tu dors à chiang mai tu peux demander à ta gh de leur tél et ils viennent te chercher à la porte... pour le meme prix

Ca surement pas, Chiang Mai vaut le coup de s'arrêter, y a pleins de trucs a voir et a faire: de magnifiques temples, le Doi Suthep, le parc de Doi Inthanon et j'en passe 🙂
Khun maa jak nai krap?

NI Nimoisdu34 Regular ·

Ca surement pas, Chiang Mai vaut le coup de s'arrêter, y a pleins de trucs a voir et a faire: de magnifiques temples, le Doi Suthep, le parc de Doi Inthanon et j'en passe 🙂

Aprés Sukhotai, il nous restera 4 jours et 3 nuits avant de repasser par bangkok pour repartir vers Koh tao et Koh Phangan !!!

Nous avons prévu 1 nuit sur Ayuthaya et 2 nuits sur Sukhotai. Donc au mieux, je pourrais enlever 1 nuit sur Sukhotai et ainsi nous aurions 5 jours et 4 nuits pour Chiang Mai et Pai !!!

Qu'en pensez-vous ?
Vu le temps que vous passez dans le coin je ne sais pas si cela mérite d'aller jusqu'a Pai? Mais comme je n'y suis pas encore allé, je ne peux pas répondre dans l'absolu. A mon avis Chiang Mai est incontournable, Pai l'est-il? 😕 Nath, qu'en penses-tu, toi qui connais bien Pai?
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·

Aprés Sukhotai, il nous restera 4 jours et 3 nuits avant de repasser par bangkok pour repartir vers Koh tao et Koh Phangan !!!

Nous avons prévu 1 nuit sur Ayuthaya et 2 nuits sur Sukhotai. Donc au mieux, je pourrais enlever 1 nuit sur Sukhotai et ainsi nous aurions 5 jours et 4 nuits pour Chiang Mai et Pai !!!

Qu'en pensez-vous ?

ou carrément faire sauter un des 2 sites.... sachant que sukhothai est plus grand mais moins pratique car vous allez en train jusqu'a phitsanulok (bonjour l'orthographe).. ensuite vous devez prendre un bus pour sukhothai donc plus jolie mais pas sur la ligne de train ce qui n'est pas le cas de Ayutthaya... maintenant à vous de choisir...
Comme dit nath, visitez un seul des 2 sites, c'est un peu le même genre de visite alors faites un choix 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Vu le temps que vous passez dans le coin je ne sais pas si cela mérite d'aller jusqu'a Pai? Mais comme je n'y suis pas encore allé, je ne peux pas répondre dans l'absolu. A mon avis Chiang Mai est incontournable, Pai l'est-il? 😕 Nath, qu'en penses-tu, toi qui connais bien Pai?

ma réponse va te décevoir... mais on se rabibochera quand on ira à pai tous les 2😉

ma réponse est que moi perso, je préfère la tranquilité de pai... chiang mai, mis à part ce que tu as dis de visiter, moi je trouve que la première fois on se fait avoir à aller à la ferme orchidée, ferme truc, atelier machin ... et moi c pas ce qui me plait. c seulement en y retournant moins pressé qu'on découvre mieux la ville et franchement quand on a peu de temps vaut mieux aller là où on sait pourquoi on y va, trek, raft ballade.. en plus je trouve la ville assez bruyante mais il faut dire que j'ai de la peine avec les villes en général... suis plus petite ville pépère.... mais c un choix... il y a des gens qui adorent bangkok... moi je ne supporte pas le bruit et la pollution meme si j'aime certains quartiers, marchés et que je trouve cette ville fabuleuse mais je me la fais à toute petite dose....
NA Nathalie65 Veteran ·
Comme dit nath, visitez un seul des 2 sites, c'est un peu le même genre de visite alors faites un choix 😉

si le vieux singe est d'ac avec moi... c que ca doit etre juste... attends boum de lire mon prochain post.... ca va de nouveau etre la bagarre "gentille bagarre"😉
No loplem 😉 On illustre bien ainsi des choix différents qui peuvent aider Patrick (nimoisdu34) a faire un choix suivant ses propres intérêts, n'est pas le rôle d'un forum tel que VF? 😉😄😏😮

PS: Qu'est ce que vient faire ce post dans: Voyager à pied (randonnée) ? La modo a encore tout faux 🤪
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
PS: Qu'est ce que vient faire ce post dans: Voyager à pied (randonnée) ? La modo a encore tout faux 🤪

à cause du mot trek dans le titre du post je pense
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour,

Il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux !!!

Je vais suivre votre conseil et supprimer Sukhotai et donc rester 2 nuits à Ayuthaya puis prendre le train de nuit pour Chiang mai visiter 1 journée les environs puis, partir pour Pai.

Vos coms sont super sympa !!!!

Bonne journée
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour,

Y a t'il la possibilité de faire 3 jours et 2 nuits de trek ???

Ma compagne n'a jamais réalisé de rafting et a un petit peu peur !!! Quel est le degré de difficulté ??

Avez-vous qq adresses de guest house Sur Pai ??
NI Nimoisdu34 Regular ·
Nous avons trouvé le Baan Pai village. Il nous semble trés bien et les avis sont sympas !!!

En ce moi de juillet, faut il prendre la clim ou les nuits sont fraiches ???

merci pour vos conseils
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Y a t'il la possibilité de faire 3 jours et 2 nuits de trek ???

Ma compagne n'a jamais réalisé de rafting et a un petit peu peur !!! Quel est le degré de difficulté ??

Avez-vous qq adresses de guest house Sur Pai ??

je ne peux que vous recommander d'en parler à Guy... voici son email thairafting@gmail.com

certains treks se font avec des enfants d'autres sont péus sportifs... pour le raft dis à ta copine que Guy est tres prudent et ne prend pas la riviere s'il y a des risques au dessus de la normale
NA Nathalie65 Veteran ·
En ce moi de juillet, faut il prendre la clim ou les nuits sont fraiches ???

je n'ai jamais pris la clim à Pai et j'y vais aussi en été...
NI Nimoisdu34 Regular ·
NA Nathalie65 Veteran ·
NI Nimoisdu34 Regular ·
Bonjour,

Le résultat de mes recherches grâce à vos conseils :

Pai est super mais les trks ne dépassent pas 2 jours Pai est surtout l'endroit pour du rafting Les treks sont à 10 minutes de pai

Chiang mai est bien aussi 2 heures pour s'y rendre Plus de choix

Nous voulons réserver notre guest house de France car plus facile de faire son choix à l'aide !!!

Mais avant cela, nous devons faire notre choix sur le trek !!!

Du fait d'avoir supprimé Sukhotai, nous avons la possibilité de rester 6 jours et 5 nuits sur Chiang mai ou Pai ??
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Le résultat de mes recherches grâce à vos conseils :

Pai est super mais les trks ne dépassent pas 2 jours Pai est surtout l'endroit pour du rafting Les treks sont à 10 minutes de pai

Chiang mai est bien aussi 2 heures pour s'y rendre Plus de choix

Nous voulons réserver notre guest house de France car plus facile de faire son choix à l'aide !!!

Mais avant cela, nous devons faire notre choix sur le trek !!!

Du fait d'avoir supprimé Sukhotai, nous avons la possibilité de rester 6 jours et 5 nuits sur Chiang mai ou Pai ??

ben c parfait... tu fais un trek à pai de 2 nuits et tu auras le temps de souffler une nuit avant de partir et surtout de passer une soirée dans cet endroit que tu n'auras d'ailleurs pas découvert étant en trek les 2 nuits suivants et tu passes tes 2 autres nuits à chiang mai d'autant que comme tu dis les treks partent de cette région et toi tu seras déjà sur place

pour ce qui est de la réservation c un peu maladroit de réserver depuis internet car toute les gh n'y sont pas...mais il me semble que pour pai tu avais déjà trouvé...

tu sais 2 nuits en trek c déjà super... surtout avec le temps que tu disposes
NI Nimoisdu34 Regular ·
Si nous passons 6 jours et 5 nuits à Paï, penses tu que c'est trop ou qu'il y aura de quoi faire ?

A part le trek, que pouvons nous faire ??

Car faire 2 jours là et 3 autres là .................... beaucoup te transferts pour si peu de jours !!!!

La guest house Baan Pai Village est à 2200 bht les 5 nuits petit déjeuner compris !!! www.baanpaivillage.com
NA Nathalie65 Veteran ·
Si nous passons 6 jours et 5 nuits à Paï, penses tu que c'est trop ou qu'il y aura de quoi faire ?

A part le trek, que pouvons nous faire ??

Car faire 2 jours là et 3 autres là .................... beaucoup te transferts pour si peu de jours !!!!

La guest house Baan Pai Village est à 2200 bht les 5 nuits petit déjeuner compris !!!
NI Nimoisdu34 Regular ·
tu peux prendre un scooter et te rendre au canyon... vraiment beau tu peux aller aux faire une ballade aux sources chaudes tu peux aller faire une ballade d'éléphants mais moi je ne me ballade pas je ne fais que me baigner avec eux... c impressionnant et touchant, ... eh oui touchant de voir que ces grosses betes se gaffent de ne pas t'écraser... mes amis l'an passé n'ont rien fait de cela et sont pourtant resté 5 jours.... leur grand plaisir a été de prendre le scooter le matin et de partir visiter et photographier de magnifique paysage...

Tu nous a convaincu !!!

Love love love ................. LOL

Nous irons donc 5 jours à Paï !!!

Il y a des navettes à touts les heures ??
NA Nathalie65 Veteran ·
tu peux prendre un scooter et te rendre au canyon... vraiment beau tu peux aller aux faire une ballade aux sources chaudes tu peux aller faire une ballade d'éléphants mais moi je ne me ballade pas je ne fais que me baigner avec eux... c impressionnant et touchant, ... eh oui touchant de voir que ces grosses betes se gaffent de ne pas t'écraser... mes amis l'an passé n'ont rien fait de cela et sont pourtant resté 5 jours.... leur grand plaisir a été de prendre le scooter le matin et de partir visiter et photographier de magnifique paysage...

Tu nous a convaincu !!!

Love love love ................. LOL

Nous irons donc 5 jours à Paï !!!

Il y a des navettes à touts les heures ??

à toutes les demi heure ou quand le minivan est plein...
NI Nimoisdu34 Regular ·
Merci pour tes conseils !!!!

Il nous tarde d'y être ................. espérons qu'il n'y aura pas trop de pluie !!!
Franchement nath, je sais pas si c'est très raisonnable et honnête de conseiller de zapper Chiang Mai pour rester 5 jours a Pai 🤪 Ca serait comme de dire de visiter Fougères et de ne pas aller voir le Mont Saint Michel 😛
Khun maa jak nai krap?

NI Nimoisdu34 Regular ·
Nous arriverons par le train de nuit.

Nous passerons une bonne partie de la journée et partir en fin de journée pour Pai.

Nous repartirons par le train de nuit je crois à 17h50 donc nous aurons qq heures aussi pour visiter !!
NA Nathalie65 Veteran ·
Franchement nath, je sais pas si c'est très raisonnable et honnête de conseiller de zapper Chiang Mai pour reste r 5 jours a Pai 🤪 Ca serait comme de dire de visiter Fougères et de ne pas aller voir le Mont Saint Michel 😛

non mais veux tu bien dire à quel moment je leur dis de zapper chiang mai

regarde ce que je leur écris avant que EUX disent qu'ils vont rester à Pai au lieu de faire des trajets sur chiang mai

ben c parfait... tu fais un trek à pai de 2 nuits et tu auras le temps de souffler une nuit avant de partir et surtout de passer une soirée dans cet endroit que tu n'auras d'ailleurs pas découvert étant en trek les 2 nuits suivants et tu passes tes 2 autres nuits à chiang mai d'autant que comme tu dis les treks partent de cette région et toi tu seras déjà sur place

visiblement t'as zappé ou confondu mes propos avec les leur
ils t'ont peut-être mal compris mais tu t'es emballé sur Pai (ce que je comprend car quand on aime un coin on se plait a le défendre 😉) mais tu les as peut-être ainsi induit en erreur (a l'insu de ton plein gré 😇). Il serait plus raisonnable de "faire" les 2 même si la demande originale était de faire un trek a Chiang Mai, je te le rappelle 😛 Relis la question initiale 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
ils t'ont peut-être mal compris mais tu t'es emballé sur Pai (ce que je comprend car quand on aime un coin on se plait a le défendre 😉) mais tu les as peut-être ainsi induit en erreur (a l'insu de ton plein gré 😇). Il serait plus raisonnable de "faire" les 2 même si la demande originale était de faire un trek a Chiang Mai, je te le rappelle 😛 Relis la question initiale 😉

mais pas du tout... relis tout... je leur ai meme dit de faire les 2 dernières nuits à chiang mai

une autre chose que tu oublies... c que les treks qui partent de chiang mai se font dans la région de Pai... eux ils auront l'avantage de ne pas au petit matin se taper le trajet puisqu'ils seront sur place... et après le trek ben ils iront sur chiang mai... à EUX de voir ... mais jamais je n'ai dit de zapper chiang mai.... ca c dans ton imagination je pense... en plus comme ils arrivent avec le train de nuit ils vont déjà passer la journée sur chiang mai.. pourront déjà se faire une mini idée et ensuite décider de revenir...
je leur ai meme dit de faire les 2 dernières nuits à chiang mai

Oui mais c'est un peu léger pour visiter la région de Chiang Mai et ca serait dommage de ne pas visiter les temples de CM et le Doi Suthep, sans parler du parc de Doi Intahanon que j'ai beaucoup aimé. Je ne parle même pas des autres centres d'intérêts de CM, du zoo, du marché de nuit, de jour, etc...4-5 jours sont un minimum pour Chiang Mai.

une autre chose que tu oublies... c que les treks qui partent de chiang mai se font dans la région de Pai...

Ca c'est ptet ben vrai ma bonne dame 😉 ca remonte deja a quelques années (voire même un peu plus d'un 10aine) la fois ou j'avais fait un trek de 3 jours dans le coin 😛
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
J'aurai fait un trek de 2 jours depuis CM et le reste pour visiter le coin mais c'est eux qui voient 😉 En fait ca dépend surtout de savoir si c'est le trek qui prime ou la visite de la région, dans ce dernier cas il y a surement plus de choses a voir a Chiang Mai qu'a Pai non? 😛

Khun maa jak nai krap?

NI Nimoisdu34 Regular ·
J'aurai fait un trek de 2 jours depuis CM et le reste pour visiter le coin mais c'est eux qui voient 😉 En fait ca dépend surtout de savoir si c'est le trek qui prime ou la visite de la région, dans ce dernier cas il y a surement plus de choses a voir a Chiang Mai qu'a Pai non? 😛 Nous aimons la beauté des paysages, promenade à dos d'éléphant, peut être du raft, voir des rizières, quelque chose qui sort de l'ordinaire enfin de compte !!!

Dites nous ce qui est important à voir ou à faire sur Chiang mai ???

Cela nous confortera peut être dans notre choix ??

1èrement je ne parle pas contre nath dont je respecte l'avis et les bons conseils mais si c'est votre 1er voyage en Thaïlande et que peut-être vous n'y retournerez pas (c'est rare 😇 mais ca arrive) ca serait dommage de ne pas visiter Chiang Mai.

Dites nous ce qui est important à voir ou à faire sur Chiang mai ???

Ben vous avez deja tous les guides depuis le pire (le Routard) comme le meilleur (le Lonely) qui vous le disent et qui y consacrent de nombreuses pages: - Les temples , il y en a près de 350 a Chiang Mai, tous facilement accessibles. - Les marchés, Le Warorot market, le marché de jour et le Night Bazaar, le marché de nuit. - Les musés: le musée national de Chiang Mai et le Tribal Museum. - Le Wat Doi Suthep, un temple et une balade magnifique au dessus de Chiang Mai qu'on peut lier avec la visite des jardins du Phuping Palace (la résidence d'hiver du Roi). - Le parc de Doi Inthanon, le plus haut sommet de la Thailande avec ses chedis consacrés au Roi et a la Reine et ses nombreuses chutes d'eau. - Le zoo de Chiang Mai, le plus grand de Thailande je crois, surtout pour son bel aquarium tout récent, ses pandas célébrés dans toute la Thailande avec même une chaine de TV qui leur est consacrée, ses tigres et + de 6000 animaux qui y sont gardés dans d'assez bonnes conditions (je ne suis pas fan des zoos en général mais celui-la est pas trop mal). On peut le visiter en revenant de la visite du Doi Suthep par exemple. - Après il y a la snake farm, la ferme des orchidées, les camps d'éléphants, la boxe thaie (avec Bangkok c'est un des endroits ou on peut voir d'authentiques matchs de Muay thai), bref de multiples choses a faire et a voir 😉 En plus il y a une ambiance sympathique de petite ville de campagne bien éloignée de celle plus agitée de Bangkok, je n'y suis allé que 2 fois mais j'y retournerai surement encore de nombreuses fois (en plus j'ai un RdV avec nath a Pai 😉) 🙂😄😏
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
1èrement je ne parle pas contre nath

t'inquiète no souci

- Les temples , il y en a près de 350 a Chiang Mai, tous facilement accessibles

- tu as ca aussi à Bangkok

- Les marchés, Le Warorot market, le marché de jour et le Night Bazaar, le marché de nuit.

+1 mais tu as aussi ca à Bangkok

- Le Wat Doi Suthep, un temple et une balade magnifique au dessus de Chiang Mai qu'on peut lier avec la visite des jardins du Phuping Palace (la résidence d'hiver du Roi).

je l'ai fait mais j'ai trouvé que le prix de l'entrée des jardins est assez élevé et en plus il faut avoir un peu de temps car c pas dans la ville mais assez loin

- Le parc de Doi Inthanon, le plus haut sommet de la Thailande avec ses chedis consacrés au Roi et a la Reine et ses nombreuses chutes d'eau.

ca je ne l'ai pas fait... on ira ensemble😉

- Le zoo de Chiang Mai, le plus grand de Thailande je crois, surtout pour son bel aquarium tout récent, ses pandas célébrés dans toute la Thailande avec même une chaine de TV qui leur est consacrée, ses tigres et + de 6000 animaux qui y sont gardés dans d'assez bonnes conditions (je ne suis pas fan des zoos en général

moi non plus pas fan

- Après il y a la snake farm, la ferme des orchidées, les camps d'éléphants,

les pièges à touristes classiques mais faut s'y coller c vrai

la boxe thaie

alors ca je n'y suis encore pas aller et faudrait me payer pour y aller... j'aime pas la bagarre en général

En plus il y a une ambiance sympathique de petite ville de campagne bien éloignée de celle plus agitée de Bangkok,

ben moi je trouve chiang mai plus calme que bangkok mais ca reste une grande ville... pour l'ambiance petite ville tu sais ou aller maintenant😏

je n'y suis allé que 2 fois mais j'y retournerai surement encore de nombreuses fois (en plus j'ai un RdV avec nath a Pai 😉) 🙂😄😏

chiche

Similar discussions

You might also like