Chiang Mai, Ayuthaya ou Sukhothaï pour faire différent du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons 2 semaines et demie au mois de décembre en Thailande. Nous commençons par le Sud: Khao Lak (snorkeling iles Surin), Phuket, Ko phi phi et nous nous demandons si nous allons aller faire un tour dans le Nord de la Thailande. Cependant, on se demande bien où aller. Nous voulons quelque chose de différent du Sud, voir des temples et la culture thailandaise mais sans que cela nous coûte trop cher. On avait pensé à Chiang mai mais c'est quand même très loin... Nous visitons Bangkok en fin de séjour.

Alors qu'en pensez-vous entre les trois lequel répondrait à notre besoin?

Merci!
RO Routard14 Veteran ·
train de nuit chiang mai pour pas perdre de temp puis vers pai et mae hong son , super endroit tout en images car j'en revient

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philgbo Globetrotter ·
Chiang Mai ABSOLUMENT pour commencer puis ensuite finir par le Sud que vous rejoindrez en avion (Air Asia = 2 800 bats ou moins pour CM/Bkk et Bkk/Phuket car vous disposez d'assez peu de temps

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laviestbelle Regular ·
Salut! Pourquoi commencer absolument par Chiang Mai? J'avais prévu faire le contraire🙂
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Vous pouvez visiter Ayutthaya en 1 jour sur BKK. Vous pouvez voir qqs photos sur mon blog. Si vous n'êtes pas des mordus de temples ou d' architecture, SuKhotaï doublonnera avec Ayutthaya. Le Nord vous apportera un environnement, des paysages et des activités que vous ne retrouverez pas ailleurs.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut! Pourquoi commencer absolument par Chiang Mai? J'avais prévu faire le contraire🙂

Parce qu'on bouge dans le Nord et qu'on se repose dans le Sud (je te la fait courte). Tu peux toujours persister dans te s prévisions... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

...c'est très bien aussi...😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

J'ai deja accompagne des canadiens dans des trips en Thailande.

1 15 jours trop court pour faire le nord et le sud 2 Prenez un avion air asia de Krabi a chiang mai et apres chiang mai par bus et suivre par Bus sur pa Sukkothai mais keanpengpeht et suivre la descente sur loburi et BKK 3 mais j'ai peur 15 jours un peu court ,

Voila si vous voulez d'autre renseignement laisse moi vous e mail et je vous donnerai les infos , moi je suis depuis 10 ans en thailande.

A bientot et bon voyage
15 jours trop court pour faire le nord et le sud

Bjr, Pas du tout!... pour une première approche on peut déjà voir plein de choses!
SI Siammarc Regular ·

Pas du tout!... pour une première approche on peut déjà voir plein de choses!

d accord avec toi Farang 61 !

Et si on a que 15 jours de vacances , on fait quoi ??? On dit à son patron , eh boss désolé , il me faut 3 semaines car 2 ce n est pas assez pour avoir une 1ere approche de la Thailande..........😛

le patron🤪 l employé😏

le patron😠 l employé😕

le patron😇 l employé😎

Pas du tout!... pour une première approche on peut déjà voir plein de choses!

d accord avec toi Farang 61 !

Et si on a que 15 jours de vacances , on fait quoi ??? On dit à son patron , eh boss désolé , il me faut 3 semaines car 2 ce n est pas assez pour avoir une 1ere approche de la Thailande..........😛

Bsr, A croire que tout le monde a des vacances (et un pouvoir d'achat!) a tirelarigo...Même un circuit 9 jours est envisageable, c'est un premier pas dans ce pays, on n' y verra certes que quelques cartes postales, mais...quelles cartes postales!...Quels souvenirs!... Ceux qui ont fait des circuits courts n'ont qu'une envie: y retourner!...
PA Pary Regular ·
Moi je vous conseille Chiang Mai.. Ce n'est pas si loin que ça.. en train de nuit.

De Chiang Mai vous pourrez faire des excursions dans les tribus montagnardes. De plus, son marché du dimanche soir est très couru!! Enfin, c'est une ville qui dégage une certaine quiétude et dont la population de voyageurs aspirent au calme.

Je conseille fortement :)

Bon voyage!
Artisanat Cambodge
LO Locosurf34 Veteran ·
Faite donc Ayyuthaya. C'est le plus proche de Bangkok. Les temples sont magnifiques. Vous pouvez s'il vous reste du temps vous rendre à Lopburi voir Phimai et Phanom Rung si vous avez plusieurs jours.
SC Scottsdale Regular ·
Pour compléter votre séjour dans le Sud, je dirais :

- 1 journée d'excursion de Bkk : Ayuthaya + Palais d'été Bang Pa In...pour le côté culturel...🙂 - 1 journée d'excursion de Bkk : Kanchanaburi et la Rivière Kwai avec une promenade à dos d'éléphant et un tour en radeau en bambou...pour le côté original et le fun...😛 - 1/2 journée de Bkk : Marché Damnoen Saduak...pour le côté coloré et les belles photos...😉

A Bkk, les klongs...intéressant pour voir la vie des gens😮

Sukkothai et Chiang Mai, c'est très bien mais c'est plus loin de Bkk.

Dans tous les cas, ca sera un très beau voyage car c'est un pays magnifique 🙂

Similar discussions

You might also like