Chiang Mai/Chiang Rai: 1001 questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉Bonjour à tous,

Comme convenu (pour ceux qui me "suivent", cf.post "patara, elephant park, ganesha), voici la première étape de mon prochain voyage (04/03-18/03).

Je dis première car, je découperai les étapes par autant de posts afin que d'autres puissent en profiter tant que possible.

Puis, je résumerai l'ensemble sur un post "itinéraire récapitulatif 12 jours en thailande" pour donner également un itinéraire possible à suivre pour d'autres voyageurs ayant les mêmes impératifs (durée, budget...) et centres d'intérêt.

- --

* Donc arrivée BAngkok 05/03 14h20 >>> Avion Chiang Rai (19h35 avec asia airways = env 1500 baths)>>> Arrivée 21h45.

- Entre les 2 avions, si le 1er arrive à l'heure, une petite ballade éclair par le métro à Bangkok sinon, un petit tour au point de l'office du tourisme de l'aéroport + grignotage ce qui devrait nous occuper un peu.

* Il est prévu (pour le moment) un "siège" 😮😄 de 4 jours complets entre chiang mai et chiang rai puis une descente progressive sur Bangkok en passant par Lampang, si satchanalai, sukkothai, ayutthaya(nous y reviendrons plus en détail sur prochains posts).

Mais je dois néanmoins évoquer ce projet en vue de ma toute première question qui est déterminante pour le reste du voyage.

Conclusion :

06/03 + 07/03 +08/03 +09/03 >>> région Chiang rai à Chiang mai 10/03 >>> Lampang - si satchanalai 11/03 >>> Sukkothai 12/03 >>> Ayutthaya 13/03 >>> Kantchanaburi (sans Ganesha park 😕)

Donc voici la question qui est relative au choix du moyen de transport :

Nous pensions louer une voiture à l'aéroport de Chian rai et faire cet itinéraire (chaing rai-ayutthaya-kantchanaburi) par "la route libre" mais... ... ...

A) De nombreux posts nous font encore hésiter entre ce mode de transport, jugé dangereux et improbable par certains, ou le choix (quasi identique) d'une location de véhicule avec chauffeur.

- En trouve t'on facilement qui acceptent un tel itinéraire ? (bonnes adresses ? Connaissances ?) - Quel est le tarif moyen, approximatif bien entendu ? - Est il illusoire d'espèrer en trouver qui parlent français ? - Est il exact qu'il ne peuvent dépasser 8h de conduite par jour ou est-ce discutable ? - Acceptent ils les fumeurs ?

B) Dans l'hypothèse de "la route libre" :

- Est il réeelement nécessaire ou du moins préférable (comme j'ai pu le lire aussi) d'opter pour un véhicule 4*4 ? (merci de me préciser pourquoi) - Vaut il mieux faire une réservation par avance via le net ou sur place (différence de tarifs importante ou pas ? Risque de ne pas trouver sur place ? nous arrivons à 21h45 je le rappelle) - L'option GPS a elle vraiment son utilité (elle n'existe qu'en anglais et thai je crois ?)

C) En ne retenenant que "l'incontournable", que voir et faire entre Chiang rai et chaing mai, précisant qu'il faut exclure le trek (car déjà prévu sur 1 journée) ainsi que les ruines (pas trop fan).

D) vos hôtels et Gh pour 2 nuits sur Chiang Rai et 2 nuits sur Chiang mai : - avec piscine, - propreté INDISPENSABLE et ZERO cafard IMPERATIF (cf. Post sur ma phobie), - proche animation-vie animée pour le soir, - avec Parking (au cas où je choisis l'option "route libre".) - Avec chambres fumeurs OU balcons.

Comme toujours, merci à vous tous pour vos conseils 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Chiang Rai (encore une fois en comparaison de sa grande voisine) n'est pas interessante ; à l'exception de 2 temples (le blanc 13 km avant et le noir 10 km apres) et si l'on veut absolument faire le Triangle d'Or (et piège à touristes accessoirement). Vous auriez 8 jours c'est bien mais pour 4 jours c'est Chiang Mai uniquement 🤪.

Par ailleurs si votre voyage sera de 12 jours en tout je crois qu'il vaux mieux zapper Ayutaya (site très ressemblant à Sukkhothai) et se concentrer sur Sukkhothai puis à juste titre Si Satchanalai pour terminer par Katchanaburi.

Et dans le parcours conseillé = nul besoin de véhicule à louer... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Chiang Rai (encore une fois en comparaison de sa grande voisine) n'est pas interessante ; à l'exception de 2 temples (le blanc 13 km avant et le noir 10 km apres) et si l'on veut absolument faire le Triangle d'Or (et piège à touristes accessoirement).

+1 sans intérêt et perte de temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cacahuet95 Regular ·
Merci Phil et barbot,

Je ferai donc l'impasse sur ayyutthaya.

Parcontre Phil, je ne comprend pas ta remarque à propos de la voiture ?

Comme tu l'as vu, le parcours ira tout de même de chiang rai (pas moyen d'annuler mes billets asia) à kantchanaburi, le tout en 8 jours, sachant que certaines étapes vont s'avérer assez longues, comme Kantchanaburi où la journée complète me semble à prévoir (surtout qu'il y a le retour jusqu'à Bangkok (aéroport) le soir) ou bien comme à Chiang mai où 1 journée complète sera nécessairement dédiée à un trek.

Moralité, si je veux faire tout cela, sans courir et/ou passer mon temps dans les bus et les trains et, le tout en m'arrêtant un peu où le vent me portera entre chaque ville, je ne vois que cette solution.

Mais il est vrai que je n'avais pas précisé sur ce post mon "mode" idéal de voyage , à savoir : visite des points d'intérêt pricipaux entre 2 escapades à droite, à gauche et ceci, sur toute la distance (+ 800 kms vu les étapes et encore).

Par exemple, même si j'atteris et dors à Chiang rai la 1ere nuit (voir la seconde en fonction de), je vais bien entendu faire le temple blanc et le noir mais je suis aussi du genre à prendre la voiture pour faire 60/80/100 bornes si un village ou un endroit m'attire (notamment suite à vos très nombreuses suggestions ici sur VF).

Et tout cela en ne "respectant" qu'un seul impératif : mes lieux d'hôtels pré-réservés pour chaque nuit. Ce qui peut me faire faire jusqu'à +/-300 kms sur une journée mais, de façon totalement imprévisible ou décousue et surtout en m'arrêtant vraiment où j'en aurai envie.

Je ne pourrai pas faire cela avec les bus et trains (à cause des horaires à respecter notamment) c'est pourquoi je n'ai pas du tout évoquer ces moyens de transport.

Après ces explications, toi qui semble bien connaître la région, me déconseilles tu la voiture libre (donc me recommandes tu plutôt un chauffeur) ? Et, sinon, me dirais tu de prendre absolument un 4x4 ou pas ?

Encore merci.

Amitiès,
Pour commencer tu jette les billets d'avion pour Chiang Rai et tu revois le parcours depuis Chiang Mai.

Pour les loc de voiture : fonction RECHERCHER (http://voyageforum.com/v.f?idl3=21712817745&idl=394911&idl2=922649&do=resultats_recherche&search_string=location+voiture+Thailande&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2)

Si tu veux absolument louer... Car ce qui me dérange dans ton projet c'est le paradoxe entre le manque de temps dont tu dispose et la volonté d'une totale liberté (ou devrais je dire proximité ?) pour t'arreter ou bon te semble : cumule ca avec une méconnaissance totale des us et coutumes du pays pour comprendre que ca m'apparait bien compliqué.... La facon de s'en sortir serait un conducteur thai mais ce sera onéreux (je dirai au bas mot 2 500 bahts/jour et surement lui payer son hébergement). Je suis seulement sur d'une chose : pas de 4x4 !! Car les routes sont en super état et généralement c'est le minivan qui est utulisé (7 places assises...)

Dans tous les endroits que tu cites je louais une moto sur place ou je prenais un bus (par exemple entre Sukkhothai et Si Satchanalai c'est moins d'une heure de trajet).

A ta place je décide(rai) de 3 étapes seulement (Chiang Mai, Sukhothai, Katchanaburi) sur 9 jours : et je rayonne sur chacune en fonction des moyens sur place (notamment taxi et bus omniprésents) qui ne manqueront pas. Ce sera deja bien en si peu de jours
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cacahuet95 Regular ·
Pour commencer tu jette les billets d'avion pour Chiang Rai et tu revois le parcours depuis Chiang Mai.

Je ne vois pas pourquoi je jetterai 100 euros par les fenêtres surtout que la distance qui sépare les 2 villes n'est que de 180 km avec, malgré que TU les aies vus (moi non) le temple blanc et noir, entre autres à voir. Je n'ai pas dit non plus que j'allais camper à Chiang rai... Et, en arrivant le 05/03 au soir à Chiang rai, j'ai largement le temps, le lendemain, de faire ces 2 temples et même plus dans les environs nord (thonan...) et d'être pour le soir à Chiang Mai.

Pour les loc de voiture : fonction RECHERCHER (http://voyageforum.com/...search_time=&sb2)

Je n'ai pas dit que je cherchais une location de voiture mais que je cherchais le meilleur moyen entre cela et la loc+chauffeur pour mon itinéraire. D'ailleurs, j'ai dit AUSSI dans quasiment tous mes posts, que j'avais parcouru le forum (et donc la fonction recherche) AVANTde poser ma/mes questions. Ils se trouve cependant que chaque cas étant particulier, aucun post ne répondait à mes questions combinées autour de ce thème précis et pour ce parcours.

Si tu veux absolument louer... Car ce qui me dérange dans ton projet c'est le paradoxe entre le manque de temps dont tu dispose et la volonté d'une totale liberté (ou devrais je dire proximité ?) pour t'arreter ou bon te semble

Alors que la majorité des posts stipule exactement le contraire (fonction recherche du forum) à propos du moyen le plus libre et le plus simple de visiter la Thailande (hormis Bangkok) si l'on se sent de le faire et qu'on le peut financièrement (car + élevé que les transports en commun), tu m'exposes exactement l'avis inverse. Pourrais-tu développer ? Car, sans habiter en Thailande, j'ai un raisonnement disons "universel" qui consiste à penser qu'on est plus libre de TOUT en voiture puisque :

- On ne dépend pas des horaires d'un train ou d'un bus - On n'a pas à se trimbaler partout ses valises (et nous en aurons tout de même 2 qui risquent de s'alourdir progressivement) - On ne pers pas de temps dans les changments de transport (toujours avec les valises) - On n'a AUCUN impératif temporel puisque l'on va où bon nous semble et SI bon nous semble (j'avais d'ailleurs clairement exposé cela et mes besoins ci-avant)

: cumule ca avec une méconnaissance totale des us et coutumes du pays pour comprendre que ca m'apparait bien compliqué....

Je viens d'ouvrir un post spécifique sur "les us et coutumes" de la Thailande en espérant que tu pourras, là encore, y développer ce côté "compliqué" qui m'échappe. http://voyageforum.com/...s_coutumes_D4059724/

La facon de s'en sortir serait un conducteur thai mais ce sera onéreux (je dirai au bas mot 2 500 bahts/jour et surement lui payer son hébergement). Je suis seulement sur d'une chose : pas de 4x4 !! Car les routes sont en super état et généralement c'est le minivan qui est utulisé (7 places assises...) Je te remercie d'avoir répondu clairement à cette question et tiendrai compte de ton avis, merci.🙂

Dans tous les endroits que tu cites je louais une moto sur place ou je prenais un bus (par exemple entre Sukkhothai et Si Satchanalai c'est moins d'une heure de trajet).

Je ne m'imagine pas à 2 + 2 valises sur une moto car il le faudrait bien du lieu X jusqu'à l'hôtel au minimum, sinon cela signifierait : taxi > hôtel > valises> taxi > loueur de motos , ce qui ne parait pas être un gain de temps ni de "liberté".

Quant au bus, là encore, il faudrait espérer qu'il soit proche de l'hôtel (pour déposer les valises) et surtout qu'il ne soit pas bondé car j'ai lu (encore sur ce forum) que cela n'était pas trop apprécié...

A ta place je décide(rai) de 3 étapes seulement (Chiang Mai, Sukhothai, Katchanaburi) sur 9 jours : et je rayonne sur chacune en fonction des moyens sur place (notamment taxi et bus omniprésents) qui ne manqueront pas. Ce sera deja bien en si peu de jours

Merci pour l'idée mais je n'ai que 8 jours pour cette partie là (dont 1 à kantchanaburi) dont 7 pour chiang-mai/rai et sukkothai, et là encore de ce que j'ai pu en parcourir : c'est très suffisant pour faire déjà une bonne première approche.

D'ailleurs, la plupart des posts sont faits par des personnes qui prévoient en moyenne 3 à 5 jours pour chiang mai/rai et tu as répondu favorablement à plus d'un.

Je me demande donc si nous ne persistons pas à avoir un problème de communication toi et moi d'autant que lorsque je t'interroge sur koh samui (en te dirigeant même sur le post y afférent pour une éventuelle réponse), tu me fais part en PV du fait que tu y vivais mais n'y travaillais pas et n'avais rien à vendre, qu'il y en aurait pour des heures à en parler et que je dois ouvrir des posts pour poser des questions précises... (dixit tes propres mots)

Par ailleurs, lorsque je fais un post sur l'hébergement sans cafards, hormis quelques interventions pour le fun, ton seul apport a consisté à m'expliqué qu'il n'existait pas plus "d'hébergements cafards" que "d'hébergement non cafards" : je n'y avais pas répondu pour éviter toute polémique et, parce que tu avais tout de même pris la peine d'amener une participation (quelle qu'elle fusse) mais si tu penses vraiement cela, tu dois vivire dans le monde des bisounours car SI ! Même en France il existe des "hébergements cafards" et des "hébergements non cafards" et d'ailleurs, avec la fonction recherche de Tripadvisor, l'on peut trouver les "hébergements cafards".

Cela n'excluant malheureusment pas le fait que ceux qui ne ressortent pas (de cette recherche) puissent également en avoir, d'où mon questionnemement. D'ailleurs, le Tamarind (que tu as suggéré sur denombreux posts hormis les miens) ressort "AVEC CAFARD" même si toi tu ne les as jamais vus. Ce pourquoi je ne t'ai jamais interrrogé à ce sujet.

Mais, vu, de toutes les façons, les réponses que tu fais à mes posts (à contrario des autres) je pense qu'une fois de plus nous ne nous serions pas compris.

C'est dommage...

Je te remercie néanmoins pour toutes tes réponses.

RECITIFICATIF ET MEA CULPA : TOUTE LA PARTIE EN GRAS ET ITALIQUE NE CONCERNE PAS PHILGBO, IL S'AGIT D'UNE REGRETTABLE MEPRISE DE MA PART ! SI TU LES ACCEPTES PHIL, JE TE PRESENTES MES SINCERES EXCUSES.
CA Cacahuet95 Regular ·
PS :

Vous auriez 8 jours c'est bien mais pour 4 jours c'est Chiang Mai uniquement 🤪.

C'est ta réponse sur ce même post, avant hier ...
Je me demande donc si nous ne persistons pas à avoir un problème de communication toi et moi d'autant que lorsque je t'interroge sur koh samui (en te dirigeant même sur le post y afférent pour une éventuelle réponse), tu me fais part en PV du fait que tu y vivais mais n'y travaillais pas et n'avais rien à vendre, qu'il y en aurait pour des heures à en parler et que je dois ouvrir des posts pour poser des questions précises... (dixit tes propres mots)

Par ailleurs, lorsque je fais un post sur l'hébergement sans cafards, hormis quelques interventions pour le fun, ton seul apport a consisté à m'expliqué qu'il n'existait pas plus "d'hébergements cafards" que "d'hébergement non cafards" : je n'y avais pas répondu pour éviter toute polémique et, parce que tu avais tout de même pris la peine d'amener une participation (quelle qu'elle fusse) mais si tu penses vraiement cela, tu dois vivire dans le monde des bisounours car SI ! Même en France il existe des "hébergements cafards" et des "hébergements non cafards" et d'ailleurs, avec la fonction recherche de Tripadvisor, l'on peut trouver les "hébergements cafards".

Mais, vu, de toutes les façons, les réponses que tu fais à mes posts (à contrario des autres) je pense qu'une fois de plus nous ne nous serions pas compris.

OUI mais je ne t'ai JAMAIS adressé de message en MP (pour n'avoir jamais vécu en Thailande) ni JAMAIS répondu à ton post sur les "cafards" et pas recommandè le Tamarind Village depuis belle lurette (hausse de tarif le rendant inabordable mais ca reste une magnifique expérience hoteliere) et la 1ere fois que je réponds à un de tes posts.

TU as un probleme de communication en effet (ou alors tu es juriste....) 😇
Vous auriez 8 jours c'est bien mais pour 4 jours c'est Chiang Mai uniquement 🤪.

C'est ta réponse sur ce même post, avant hier ...

8 jours pour les 2 Chang !! C'est clair il me semble... Et tu suggère ne pas trop aimer les ruines alors que tu veux faire 3 sites avec des ruines... de temples !
CA Cacahuet95 Regular ·
RECITIFICATIF ET MEA CULPA : TOUTE LA PARTIE EN GRAS ET ITALIQUE NE CONCERNE PAS PHILGBO, IL S'AGIT D'UNE REGRETTABLE MEPRISE DE MA PART ! SI TU LES ACCEPTES PHIL, JE TE PRESENTES MES SINCERES EXCUSES.

Phil,

Je viens de comprendre mon erreur sur la personne et par la même le caractère vexant de ma réponse, j'y ai apposé immédiatement mon rectificatif avec ma demande d'excuses que je te prie de bien vouloir accepter.

Je t'avoue franchement qu'en plus il n'y a aucun rapport entre toi, ton pseudo, ta photo et celui de la personne que je ""visais"", je ne comprends pas 😮😊

Par conséquent, je me ravise comme il se doit, bien entendu. (à moitiè pardonnée ?)

Concernant notre "petite affaire" 😄 en gros, j'ai 6 jours pour CR/CM (plus 1 pour sutthokai et 1 pour kanchanaburi) et tu chipottes pour 2 jours 😉😛 (je plaisante cette fois, pas de méprise).Bon, j'en ferai mon affaire 😉

Mais à propos des ruines, je le sais bien mais ne les ferai pas !

Seuls m'interessent les jolis temples (il semble qu'il y en ait quelque uns à voir tout de même ?) , quelques villages un peu au nord, les cascades, les paysages , une petite balade sur rivière et à dos éléphant (touriste malgré tout oblige 😇), un petit bazar ou quelques rues animées le soir et voilà quoi;

Espérant avoir su, SANS AMBIGUITE, atténuer mes mauvais propos, je te remercie donc une nouvelle fois (mais sans ironie) pour tes réponses.

Amitiès à toi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
A) De nombreux posts nous font encore hésiter entre ce mode de transport, jugé dangereux et improbable par certains, ou le choix (quasi identique) d'une location de véhicule avec chauffeur.

En dehors de Bangkok, nous louons régulièrement des voitures (sans chauffeur) pour nous promener à notre rythme. En roulant prudemment, nous n'avons jamais eu de souci. Pas besoin de 4x4 sauf si on veut se promener sur les pistes montagneuses. Que vous réserviez une voiture ou non, je pense que le meilleur choix est d'aller de l'aéroport à l'hôtel en taxi, ou de demander à l'hôtel de venir vous chercher. Vous verrez le lendemain pour la voiture. Il faut bien voir que vous allez être nases à l'arrivée, avec les effets conjugués du manque de sommeil, du décalage horaire, du changement brutal de climat et de culture.

NB : A force de lire les discussions que tu lances, j'ai remarqué une grande exigence de ta part et une certaine agressivité quand tu juges les réponses inintéressantes à tes yeux ou hors sujet. Peut-être n'as-tu pas l'habitude des forums ? Tu sembles ne pas percevoir qu'une discussion publique n'appartient pas à l'auteur du premier post et qu'elle peut servir à tous ceux qui la lisent. Donc, essaye d'être un peu plus indulgente et évite de citer des extraits de messages privés, cela ne se fait pas.
CA Cacahuet95 Regular ·
Merci Lepiaf ;-) J'en étais justement arrivée à cette solution du taxi pour l'aéroport avec mon mari hier soir 😄

- --

En effet, je suis exigeante et ce n'est pas spécifique à l'habitude ou non des forums (j'y suis TRES habituée, en ayant crée moi-même un de toutes pièces) 😉

Mais, comprends bien, si tu en as l'envie, le temps, la patience, en relisant justement mes posts, de façon la plus objective possible (donc comme si tu ne conaissais absolument pas les membres qui me font réponses) et observes ce qu'il se passe lorsque je deviens "exigeante"... Hormis dans le cas de Phil où vraiment, je suis confuse et honteuse de ma méprise, tu verras 2 coups de gueule et les 2 fois : consécutifs à de l'agressivité RECUE bien AVANT d'être envoyée ! Et surtout à répétition.

Donc, mets toi un peu à ma place et demandes toi sincérement ce que tu ferais ?

Quant à ce que je vais appeler la "3éme fois" : qui en réalité fut la première (post sur les baths) là encore, si tu prends le temps de lire la réponse qui m'a fait "bondir", je pense que tu auras l'honnêteté de m'accorder le bénéfice du doute... Surtout si j'ajoute que je l'ai fait lire à 3 autres personnes pour voir leur compréhension et leur réaction AVANT de répondre. D'ailleurs sans dévoiler aucun message privé, la suite m'a, je le crains, donné raison...😮

Enfin, il y a vraiment quelque chose qui me dérange au plus haut point je l'avoue (mais pas seulement sur les forums) c'est que des personnes s'immiscent dans des conversations pour te raconter "qu'elles ont mal aux pieds et que c'est peut-être bien même de ta faute" alors que tu leur demandais rien d'autre (éventuellement) que la température ou la couleur du ciel... J'ai bien dit éventuellement.

C'est une image, bien entendu (qui d'ailleurs ne s'adresse pas à toi sinon je l'aurais dit clairement), mais cela caractérise bien je pense, mes "déclencheurs". Car, enfin, nous sommes des grandes personnes, n'est ce pas ? Et si untel n'a pas envie de répondre >>> rien ne l'y oblige, si ? >>> Tout comme RIEN ne m'oblige à accepter d'être agressée d'entrée de jeu parce que je suis "le demandeur" et que mes demandes ne correspondent pas à la façon de penser d'un autre ? >>> Dans ce cas en effet, aucune réponse vaut mieux qu'une réponse "hors sujet" agressive, à mon sens.

Ce que tu poses, au final, comme étant une pseudo intransigeance de ma part, ne serait-il pas en amont une intolérance de l'autre ?

Par ailleurs, je me fais un devoir de TOUJOURS rester correcte et polie (y compris dans mes """represailles"" 😏) ce qui, tu me l'accorderas sans doute, n'est pas le cas de la majorité. Malheureusement, cela tu ne l'as pas relevé 😕 tout comme ma capacité à présenter des excuses publiques et appuyées (en plus du PV bien entendu) lorsque je me trouve dans l'erreur, même si cela ne m'affranchis en rien. C'est une question d'éducation et de principe, en vois-tu tant que cela ici ? Et combien de posts sans même un "bonjour", un "merci" ... ?

Au sujet des réponses "hors sujet" et "agressives" donc ma position est figée, je le crains : je suis intransigeante, OUI !

Par contre, à propos des réponses "ininteressantes", je t'avoue que je ne trouve pas cela particulièrement interessant de palabrer, pendant plus de 50 posts sur la conditin physique, mentale et physionomique des cafards😕 Pour autant, là encore je t'enjoins à me relire, j'y ai participé avec humour malgré "l'ininterêt total" que cela peut représenter dans un tel forum, tout simplement parce que cela ne fait de mal ni ne nuit à personne.

Donc, ce n'est résolument pas MON intérêt qui est en cause mais bel et bien :

- l'agressivité que je reçois et/ou perçois et dont je peux (comme tout un chacun) faire l'objet de façon ponctuelle, - Combinée au manque TOTAL d'intérêt que ce genre de réponses (agressives) peut apporter " a tous ceux qui les lisent". - S'y ajoute parfois aussi, il est vrai, la teneur disons "incohérente" ou "inconcevable" d'une réponse : "jette tes billets d'avion"(donc de l'argent) "pourquoi compter quand tu es en vacances "(comme si tout le monde roulait sur l'or ou que partir en voyage signifiait devenir inconsistant)... - --

Par ailleurs, concernant les messages privés, ce qui "ne se fait pas" , selon moi :

- C'est de jouer les belles personnes sur un forum et de dégommer par derrière en privé, et d'une - C'est de ne pas partager des informations qui pourraient être utiles à l'ensemble en préférant, de même, n'en faire part qu'en privé, et de deux - C'est enfin, ne pas assumer ses actes et/ou pensées en se retranchant justement derrière le Post privé, et de trois

Personnellement, je n'ai vraiment ABSOLUMENT rien à cacher et ne suis pas une hypocrite (comme tu l'auras compris ?); Ce que je considère comme un monologue privé n'est pas la même chose qu'une discussion privée : dans un cas, il y a une personne seule qui se fait mousser ou croit se donner de l'importance (sans doute pour tenter d'exister), dans l'autre il y a 2 personnes qui échangent, créent, discutent et tissent des liens...

Je respecte évidemment la 2éme catégorie de messages privés d'autant qu'encore une fois le but d'un Forum est : le partage.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ma position et ma personnalité et que tu ne t'en es pas senti agressé. Peut-être cela te decevra t'il, nous pouvons en discuter, peut-être cela nous permettra t'il d'échanger, crée, discuter, tisser des liens... Je le souhaite sincèrement ;-) (j'avais lu par hasard un certain nombre de tes posts avant cette ""interpellation"" et j'apprécie justement ton style, maintenant les goûts et les couleurs...La réciproque ne sera peut être pas vraie 😕 ?

Dans l'intervalle, je t'adresse mes remerciements renouvelés et mes amitiès sincères.😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Désolé votre grandeur, le misérable piaf que je suis ne vous importunera plus par ses conseils et remarques.
KO Kohthai Regular ·
suis d'accord sans interet le triangle d'or une cohorte de bus et touristes avec appareils photos !!
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
PA Parallele33 Globetrotter ·
suis d'accord sans interet le triangle d'or une cohorte de bus et touristes avec appareils photos !!

Désolé aussi, mais pousse donc jusqu'à Mae Saï, passe quelques nuits au-dessus de la rivière à la MAESAI GH, tu t'en souviendras toute ta vie ! Voir les 2 "cabanes" sur pilotis prises au zoom + la partie restaurant au toit bleu foncé.

Faut pas décourager les gens comme ça, ou alors : argumenter ! Si Cacahuète a le temps, ça vaut le coup de "monter" tout là haut ! Le marché couvert de Mae Saï est super.
KO Kohthai Regular ·
Effectivement Mae Sai est sympa pour son grand MArché et sa balade en hauteur mais la journée suffira, je n'ai pas trouvé grand interet a y rester plus d' une journée . Par contre si tu as des idées je suis preneur et tres ouvert.
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
Effectivement Mae Sai est sympa pour son grand MArché et sa balade en hauteur mais la journée suffira, je n'ai pas trouvé grand interet a y rester plus d' une journée . Par contre si tu as des idées je suis preneur et tres ouvert.

Quand je dis Mae Saï, c'est la ville et quand même les "petites choses" pas très loin, ce qui vaut plus qu'une journée dans ce Triangle d'Or décrié... Ne seraient-ce que le Doï Thung et la villa de la Reine Mère avec ses jardins splendides, ou Sop Ruak, la vraie triple frontière et son Musée de l'Opium, saisissant, ou la ville de Chiang Saen, également au bord du Mékong. Je peux allonger la liste.
CA Cacahuet95 Regular ·
Superbes photos,

Aucun mot n'est un meilleur argument 😉

J'ai prévu un sacré tour (= bcp de km) sur cette partie Nord, dénomination "triangle" ou pas mais je comprends Kothai qui se place je pense plus du point de vue "triangle du touriste" 😮😄

Donc, au final, je vous "suivrai" tous les deux puisque mon intention est de voir de belles choses comme celles-là et non "les galeries lafayette façon thailande" 😎

Merci à vous.

Amitiès,

+ 1 pour Mae Sai

En revanche Mae Salong apparait beaucoup plus intéressante : ex haut lieu chinois du traffic d'opium. Architecture et situation très particulière : y dormir une nuit et le marché au petit matin (5h30-6h du matin) avec peu de touristes....

Quant au Musée de l'Opium c'est celui parrainé par le Roi (vaste complexe situé à quelques kilometres de Sop Ruak) : pédagogique et instructif sur ce commerce lucratif. A ne pas confondre avec la "Maison de l'Opium" située quasiment sur la place de Sop Ruak
CA Cacahuet95 Regular ·
Bonjour Phil,

Et bien j'ai l'impression que je vais en manger du kilomètre 😮🙂

J'adore la photo du petit bout de chou avec son chapeau, vraiment adorable : +1000 😄

J'espère bien que j'aurais l'occasion de faire le même genre de photos qui est plaisir pour la vue.

Amitiès,
J'espère bien que j'aurais l'occasion de faire le même genre de photos qui est plaisir pour la vue.

Si tu veux faire une photo de certaines vendeuses, tu seras peut-être surprise du sourire... Beaucoup mâchent du bétel à longueur de journée, et je te dis pas le résultat... Mais tu verras par toi-même ! 😎
Dans ton cas ne te leurre pas ce sera impossible car tu n'as pas le luxe du temps.

Pour info, j'ai fais la "boucle" Chiang Mai, Mae Saen (extra cool), Mae Sai, Mae Salong etc sur 5 jours...
MU Murielle33 Regular ·
Bonjour je serai interressé par un retour d'impressions concernant votre périple autour de chiang rai auriez vous la gentillesse de me donner des infos merci Murielle

Similar discussions

You might also like