Chiang Mai en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir a Chiang Mai le 11 avril, par avion (vu que les trains ont l'air tous bien pleins). Mais comme ce n'est pas sûr, pensez vous qu'il faille absolument que je reserve maintenant pour être tranquille ( j'ai trouvé des prix "assez" interessants avec Airasia), ou au contraire, pensez vous que je peux encore le faire sur place (j'arrive à Bangkok début avril) ? Je ne sais pas si les prix vont changer d'ici quelques jours, je préfère donc prendre mes précautions et demander aux habitués que vous êtes ;) Merci pour votre aide, et bon voyage à tous ceux qui comme moi, auront la chance d'avoir un peu de soleil dans un mois :)

__
YO Youpi88 Globetrotter ·
La réponse est dans ta question. Si tu as desprix intéressants maintenant, alors n'hésite pas, prend les billets. A quoi ça sert d'attendre pour risquer que ce soit complet ou que les prix montent ?

Alors vas-y, fonce 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est primordial, réserver maintenant, surtout aux alentours de Songkran.

bonne fête, attention à l'eau froide, certains mettent des glaçons dans leur bac.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EU Eurasian ·
Merci pour vos reponses, j'ai effectivement fini par reserver (en fait je n'etais pas tres sure du nombre de mes accompagnateurs ;)). On m'a aussi prévenu que les agences seront ferm��es pendant cette période (je ne savais pas que la fete durerait 4 jours), càd pas de taxi non plus ? Moi qui pensais visiter le triangle d'or grâce à une activité proposée par un hotel :( c'est à l'eau... (je prends de l'avance désolée...).

Je serais également à PHUKET, je ne connais pas du tout cette île, combien de temps faut-il si on veut y faire le tour ? en moto ou en voiture (la premiere possibilité me tentant plus mais j'ai lu que c'etait pas tres prudent :s).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me repondre, la Thailande a l'air d'etre un tres beau pays en lisant certains de vos remarques à tous, j'ai hâte d'y atterrir.

__ "Avec pour seul chapeau la lune, j'aimerais tant partir"
Tu vas tellement adorer cette fête, surtout à Chiang Mai, que tu vas en oublier le triangle d'or !! 😉

Sinon pour Phuket je ne peux pas t'aider, jamais été là-bas 😄
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je serais également à PHUKET, je ne connais pas du tout cette île, combien de temps faut-il si on veut y faire le tour ? en moto ou en voiture (la premiere possibilité me tentant plus mais j'ai lu que c'etait pas tres prudent :s).

Pour Phuket, (désolé barbot, je te précède), le tour peut prendre la journée, maintenant toutes les belles plages vont du nord ouest au sud de l'île et tu peux t'arrêter à toutes les plus belles pour flâner un moment. En faisant recherche du post "plus belle plage de Phuket ?", tu trouveras les réponses des personnes ayant participé à ce mini-sondage. Moi, je conseillerai la voiture, à toit ouvert, style Jeep Wrangler, en moto c'est un peu "dangereux", mais bon c'est faisable.

Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EU Eurasian ·
Merci Salsa3 et youpi88 (si je me suis pas plantée de numero ;)), et bonjour à tous autres les membres,

Je vais écouter vos conseils pour la location de voiture. Pour Youpi.... je te raconterais à notre retour :)

Bonne journée et Merci à vous tous,
Super !! On attend ton retour !! 🙂
BO Boux Regular ·
Merci pour vos reponses, j'ai effectivement fini par reserver (en fait je n'etais pas tres sure du nombre de mes accompagnateurs ;)). On m'a aussi prévenu que les agences seront fermées pendant cette période (je ne savais pas que la fete durerait 4 jours), càd pas de taxi non plus ? Moi qui pensais visiter le triangle d'or grâce à une activité proposée par un hotel :( c'est à l'eau... (je prends de l'avance désolée...).

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me repondre, la Thailande a l'air d'etre un tres beau pays en lisant certains de vos remarques à tous, j'ai hâte d'y atterrir. "Avec pour seul chapeau la lune, j'aimerais tant partir" __ songkran peut durer plus de 4 jours tout depend la ville. si tu veux passer une bonne fete de l eau va sur chiangmai et evite koh samui et pattaya pour cette fete ! si tu vas sur phuket : va directement sur patong beach si tu veux delirer un peu et sans le delire a la pattaya et samui pour cette fete 😏 oui il y a des taxis pendant songkran et prendre le taxi meter pas un autre si non tu vas payer plus ! faire le tour de phuket ne sert a rien mais si tu as vraiment envie tu peux le faire et meme en moto et faire attention quand meme 😉 Pour les plages de phuket : quand tu seras face a celle de patong beach (qui est vraiment pas belle) sur la gauche a quelques km tu as : karon et kata entre autres du cote droit de patong beach (direction) tu as kamala et laem sing et surin entre autres aussi 😉 il y en a une proche de l aeroport qui est tres belle et plus nature mais j ai encore oublie le nom ..... celle de phuket town est pas vraiment belle..... louer le scooter avec ou sans vitesse : de 150 a 200 baht en general pour 24h00 et evite de louer sur patong beach......et mettre un casque la journee en priorite et le soir aussi . (tu eviteras un accident grave sur la tete et une amande la journee a certaines heures......)

Similar discussions

You might also like