Chiang Mai: guest house et trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou à tous!!!!!

j'aimerais vous poser des questions sur Chiang Mai. Nous allons y passer 4 jours au mois de mars.

Connaissez vous une guesthouse bien placée mais calme, qui ait des treks de qualité (le plus "authentique" possible quite à y mettre le prix)? Vous parlez souvent de la CM thai house, est ce que leurs treks sortent un peu hors des sentiers battus? (Sachant que de toute façon, nous n'aurons pas le temps d'aller plus loin comme pai par exemple.)

Sur les 4 jours, nous voudrions faire - 1jour dans un parc naturel d'éléphants - 1/2 journée de cours de cuisine Donc sur les 2 jours 1/2 restants, est ce que vous nous conseilleriez de faire un trek de 1 ou 2 jours? (et peut-on avoir un bon trek en seulement un jour....?).

Merci d'avance!!!!
MI Mia31 ·
Salut,

je rentre tout juste de Thailande et je suis passée par Chiang Mai ou j'ai particulièrement apprecié la Guest House Julie's Guesthouse : en plein centre mais dans une ruelle calme, ils proposent beaucoup de tour, trekk et formules apparemment sympa (je n'ai pas testé).

Ambiance très détendue, bons repas et petits dej, cour intérieure et jardins très agréables.

Pour info, en louant un scooter tu peux en une journée aller dans la allée de Mae Sa et par toi même faire un ballade aux 10 chutes de Mae Sa et passer quelques heures au Mae Sa Elephant Camp. Le coin est sympa, facile d'accés et ça te coutera moins ! Les cartes de la vallée sont en vente chez les loueurs de scoot.

A ta dispo

Bon voyage
Galerie et chroniques de notre tour du monde 2014 : http://www.icilabasetailleurs.com/
CA Carinouette ·
Finalement, nous avons pris un trek par panda tour car ils était noté "remote area". Effectivement ce n'était pas une blague, on a croisé personne de la journée. Mais nous avons choisi de partir avec le 1day only walking. En gros, une journée de marche dans la jungle où on peut se baigner à la pause dej

Après les points négatifs sont nombreux : les guides ne parlent presque pas anglais, donc très peu d'explications trek assez dur sur une journée, surtout qu'il avait plu les 2 jours avant, donc terrain très glissant : prendre des chaussures de rando on voit des payaage que la dernière heure, sinon, on est vraiment dans la jungle et le sentiers est pas balisé ni très entretenu les 2 village qu'on devrait voir, il n'y a rien a voir. la grotte on ne l'a pas vue!!!

Mais je pense que l'autre trek plus classique (éléphant, rafting...) de un jour en "remote area" doit être mieux car là on a vraiment trop marché (6h) pour pas grand chose!
FL Flojohn Regular ·
bonjour

je viens de lire ta réponse pour une autre personne et je me permet a mon tour de te poser des questions . je suis deja venue en thailande 2 fois et souhaiterai faire la descente de la riviere là ou il y a les elephants mae sa éléphant camp et souhaiterai dormir sur place . il y a deux il y a avait en construction des petites maisons sur le camps mias à helas je ne trouve pas d adresse nin d info sur ces habitations as tu des renseignements ? je crois que je vais faire la ballade aux 10 chutes et louer un scoot merci florence

Similar discussions

You might also like