Chiang Mai: visites des alentours par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

nous serons la semaine du 13 aout à chiang mai (du 15 au 18 fin d'aprem) et comme nous n'avons que 4 jours à passer la bas nous n'envisageons pas de trek.

En revanche nous aimerions louer une moto 125cc pour visiter les alentours par nous même ... et en particulier : le parc national du doi inthanon (deux jours avec arrêt à mae chaem peut être...si trop fatiguant sur la journée en moto ? un avis ?) le doi suthep et le parc (une journée, est ce trop ?)

j'ai trouvé des infos sur le doi suthep (assez bien expliqué dans les guides et sur le forum) mais par contre assez peu (que ce soit guide ou forum) sur le doi inthanon et alentours (cascades par exemple) est ce que c'est sympa à faire seuls ? pas trop galère à moto ? qu'en pensez vous ?

dernier point, j'envisage la chiang mai thai house mais sans leur trek...est on vraiment si mal accueilli si on ne prend pas leur trek (post lus sur forum)...?

merci pour votre aide, mathilde
MU Murielle33 Regular ·
bonjour mathilde mon mari et moi comptons partir ( en janvier 2010 ) de chiang mai vers mae sariang en moto ( chacun la sienne ) en s'arretant au doi inthanon et a mae chaem peux tu me donner des infos sur les choses a ne pas louper, les conditions de trajets enfin tout ce qui te viens par la tete et qui pourrais nous etre utile. nous avons en fait prevu de faire la boucle chiang mai, mae sariang, mae hong song et retour sur chiang mai en moto et sur une duree de 6 ou 7 jours avec des etapes pour visiter les parcs les cascades et les grottes qui se trouve sur cet itineraire. merci a toi murielle
TH Thuan Globetrotter ·
sur que la location est conseiller .. c'est le meilleur moyen de découvrir par soi même le coin . prix 150 bt . pour 24 h . attention l'assurance n'est que symbolique . casque obligatoire . et permis international . bien faire le plein d'essence au sorties de villes . ( just pour être tranquille . ) pas besoin de trek . . quant la la guest que tu décris elle est loin d'être bien vue sur ce forum .. mais ils sont contents . ils affichent complets .. tant mieux pour eux ...... 😉

photo station total .

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
Des amis sont venus a Chiang Mai recemment, ils ont sejourne au Chiang Mai Thai house sans prendre de trek et n'ont eu aucun probleme. Je recommande l'endroit pour son rapport qualite/prix dur a battre et sa situation parfaite, dans une ruelle calme entre Taphae Gate et le Night Bazaar. Si cet hotel est mal vu sur le forum alors je ne comprends plus rien.
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, J'y ai sejourne 4 nuits en dec 2006 et n'ai pas pris leur treck....Cela n'a pose aucun probleme. J'ai du annule la derniere nyuit de mon sejour et la encore pas de probleme. Je recommande egalement cet endroit qui offre un tres bon rapport qualite prix.
A+ Didier
SM Smatt35 ·
bonjour,

finalement nous n'avons pas fait la boucle car pas assez de temps devant nous .... (quelqu'un nous a dit assez fatiguant aussi) nous avons loué une moto pour deux seulement pour la journée au doi suthep et faire les alentours de chiang mai, c'était très bien, les conditions dans chiang mai sont assez "folkloriques" (moi j'étais pas rassurée à l'arrière car jamais fait de deux roues mais mon ami aucun problème 🙂) mais après nickel...

pour le parc du doi inthanon, nous avons pris un bus jusqu'à une localité en bas du parc et ensuite loué les services d'un chauffeur (un peu cher parce que nous étions seulmeent deux mais en se groupant avec d'autres touristes ça vaut plus le coup) qui nous a amené pour la journée dans le parc.

si vous avez 6/7 jours, je suppose que c'est largement faisable et très sympa... pour ma part, nous avons passé un super voyage et ils nous tardent d'y revenir un de ces jours (là on rentre à peine de guadeloupe donc on ce sera pour la prochaine fois 🙂)

bonne préparation (ce forum a vraiment été très utile pour la notre) et bon voyage
SM Smatt35 ·
effectivement je n'ai pas eu de probleme avec cette guest house (et sans avoir pris leur trek non plus)... on devait aller à une autre guest house mais c'était complet et en arrivant à 5H du mat on a donc filé à la chiang mai thai house, où il y avait de la place... c'est vrai que niveau accueil, je me souviens pas que ça ait été super convivial mais c'était très correct et confortable, la piscine agréable après les nuits dans le bus et le train...
TH Thuan Globetrotter ·
pardon doc je me suis trompé de guest ........ 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like