Thaïlande: choisir la côte de la mer d'Andaman ou du golfe début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous !

Nous partons 3 semaines à partir du 20/11 et nous envisageons de terminer notre voyage par qq jours au sud, pour profiter des plages et de leurs activités. Que nous conseillez-vous entre les 2 côtés de la côte (mer Andaman ou golfe de Thaïlande) par rapport à la météo ? Nous y serons entre le 6 et 12 décembre environ. Merci infiniment pour vos avis !

🙂
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

La mer D'Andaman (Phuket, Kho Phi Phi, Krabi)
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
Andaman car la pluie sera trop présente sur Samui et ses environs.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PU Puce34 ·
Merci pour vos réponses, si rapides en plus ! 😮

Avez-vous des conseils sur le choix à faire pour se poser et profiter ? Nous recherchons surtout l'authenticité, le contact avec les locaux... Nous ne recherchons ni les bars, ni les boîtes, ni les centres commerciaux... juste un peu "d'âme thaïlandaise"...
PH Philgbo Globetrotter ·
j'irai voir du cote de Lanta par exemple 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enzofo ·
bonjour a toi, je lisais les messages et là je ne peux m empecher d intervenir sur la 1ere reponse ki ta été faite!! ne perds surtout pas ton temps a phuket, krabi, pas de belles plages, ultra touristiques, tourisme sexuel, tout tourne autour du commerce alors honteux cette 1ere réponse evite ces mauvais conseils car heureusement phuket ne reflète pas la belle thailande conseil: achete le guide du routard 2009 et tout ira bien , tu y trouveras une ile ki te conviens bon voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
conseil: achete le guide du routard 2009 et tout ira bien

Ouais, quand on sait ce que vaut le Routard en Asie, je suis pas sur que ce soit un bon conseil 🙁 le Lonely dans ce cas sera une bien meilleure aide 😛 Sinon dire qu'a Krabi et Phuket il n'y a pas de belles plages c'est un peu du n'importe quoi, il suffit de voir ce POST pour s'en rendre compte...a part ca si on limite Phuket a Patong évidemment 😕 mais il y a bien mieux autour c'est clair 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzofo ·
voyage souvent en thai avec routard et pas déçu, maintenant les erreurs, ça arrivent! le gars recherche de "l ame thai", j suis pas sur kelle soit a phuket😛 ps : des belles photos de patong ou phuket c comme tous ça se trouve
LA Latanapong Veteran ·
J'aurais tendance a dire la meme chose mais on est en pleine saison des pluies et il fait un soleil superbe, pas le petit soleil derriere les nuages, non non le gros soleil avec grosse chaleure et pas de pluies, depuis plus d'une semaine....c'est dingue, tout se perd...😎
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
VA Valithai Regular ·
Pour des petites iles paisibles et accueillante en mer d'Andaman, je m'orienterai vers Koh Chang prés de Ranong et Koh Phayam dans le parc national de Laem Son.. Koh Phayam compte une centaine d'habitant melange thai et birman, deux belles plages Ao Yai et Ao Kwai, mais peu propice au snorkelling., un village où sont regroupés resto, port, epicerie... plus de pistes que de routes betonnées et des bungalows pour les touristes. Deux adresses de bungalows:Vijit Bungalow et Mr Gao Bungalow J'ai sejourné à Vijit, le bungalow etait simple avec ventilateur, propre et confortable.

Lonely planet a sorti un guide bien documenté qui se nomme "Thailande îles et plages" la premiere édition date de 2008, voir s'il a été réédité avec de nouvelles adresses.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org

Similar discussions

You might also like