Choisir de passer par Chanthaburi ou par Trat avant de retourner sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je suis presentement a Ko Chang et je pensais passer par Chanthaburi ou par Trat avant de retourner sur Bangkok. Je n'arrive pas a choisir. Des opinions? Chanthaburi? Trat? ou Aucune de ces reponses?!

merci!
KI Kinteki Regular ·
Bonjour.

J'ai passé 3 nuit a Trat (Trad?) en avril, avant et après un passage sur Koh Mak. Pas vraiment sorti de la ville, j'ai trouvé ca sympa, authentique, pas vraiment vu de commerces dédié au tourisme a part 2-3 agences pour les bateau. Un marché sympa.

Ya pas mal d'expats Francais, du moins j'en ai rencontré beaucoup pour une petite ville comme ca, Bar, bookshop et bakery. L'un d'eux m'a expliqué que Trat était en perte de vitesse niveau tourisme, un peu plus qu'ailleurs car les agences envoient directement les touristes de Bkk aux embarcadères pour Koh Chang, la même chose pour la gare routière a l'extérieur de la ville ou on peux prendre directement un transport direction les îles.

Voir d'autres avis car c'était la basse saison, mais j'ai trouvé ca sympa comme tout.

Bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
De l'avis de beaucoup, Trat est une petite ville sympa. Chanthaburi est une autre petite ville, célèbre pour son marché de pierres précieuses, le plus important du pays. Attention, il a lieu le matin. Petit quartier vietnamien avec de vieilles maisons de bois, la plus grandes église catholique de Thaïlande : http://voyageforum.com/v.f?post=989152;search_string=chanthaburi; Restos agréables le soir le long de la rivière.
MC Mchammer ·
zut les deux semblent etre interessante! je deteste faire un choix! Merci beaucoup pour vos reponses... c'est a moi de faire le reste!
JE Jego Regular ·
chanthaburi est une ville tres sympa avec un grand parc les gens des bas quartiers sont tres sympa et acceuillant et curieux car il n y a pas de touriste a cote des grandes arteres.pour les pierres precieuses faire tres tres attention si on est pas pro il y a beaucoup de pierre de synthese qui viennent de siberie en autre.....

Similar discussions

You might also like