Choisir un quartier pour nos trois premières nuits à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, ça sera notre première visite en Thaïlande et nous allons coucher au moins les 3 premières nuits à Bangkok. Je sais que le sujet a pas mal été abordée sur ce forum...

La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?

Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
TH Thuan Globetrotter ·
salut la lamphu grand repère de vf n'est pas bien située , , ou il faut a 80 % prendre un taxi les grands experts de la bonne location dans bkk sont au boss hôtel , , du a des 2 minutes a pied du sky train et des 2 minutes pour prendre un bateau , , et pour sa qualité prix également .......... dans les 1800 bt petit déjeuner compris , , , , , , ,

sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂 normal il est québécois ..........😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Papounet Regular ·
Si vous voulez visiter le centre historique, c'est plutôt Lampu tree house, New Siam riverside, etc...Mais il y a plein d'autres choses à voir dans les autres quartiers aussi.On y coupe pas, le plus près du centre historique, c'est Khao San Road, pour ceux qui aiment. Si c'est le boss hotel de Bangrak, il faut prendre le bateau pour retourner sur le Palais royal de toute façon. Le BTS (Silom?) est à 10 à 15 minutes, mais il ya peut-être homonyme?
TH Thuan Globetrotter ·
le boss hôtel est a 2 minutes a pied de la station saphan taxin

avis perso je fuirais kaosan pas pour les naïfs d'étrangers a la recherche de la chambre pas cher , , mais des thais qu sont devenu pas sympathiques du tout ( hélas la grande majorité des touristes ne comprenne pas le thaïe , , si ils le comprenais ils auront une autre opinion...........😕😕😕😕😕
IN Inesyanis ·
Salut Thuan,

Pourais tu me donner l'adresse du Boss Hotel car sur le net y en a plusieurs

Bien à toi

Lors de nos voyages, nous avons pour habitude de loger dans des hotels Novotel et je viens de voir qu'il y en a sur Bangkok, Novotel Bangkok Fenix Ploenchit, quelqu'un parmis vous connait cet hotel, n'est il pas trop loin du grand palais... j'ai lu dans le descriptif qu'il était en face des Transports publics et aérotrain (BTS).
TH Thuan Globetrotter ·
salut même si on a pas trop le droit , , , , , , , , 🤪http://www.travelpod.com/s/boss+hotel+bangkok

hotel fétiche de miss patricia , , grande connaisseuse de bkk , ,

pour ce qui concerne kaosan , , et son coin je me suis toujours demander pourquoi les membres atterrissent la ? le but de vf c'est excellent forum est bien de proposer autre chose que ce que rabâche toujours les bibles es pas plus original aller ailleurs ?
PA Papounet Regular ·
Je n'aime pas non plus khao san road, il y a d'autres quartiers beaucoup plus fidèles de la vraie vie de Bangkok, mais s'il est choisi par tant de voyageurs c'est aussi qu'ils y trouvent ce qu'ils cherchent. On ne cherche pas tous la même chose, et c'est tant mieux.
TH Thuan Globetrotter ·
justement je crois que si un membre se met sur un forum c'est pour éviter les coins telles que kasosan et cherche des solutions alternatives plus sympathiques , , je ne suis pas d'accord avec ils ont ce que ils cherche , , car si beaucoup de membres savaient ce qui les attends 😎😎😎😎, , peut se précipite dans c'est endroit , , ( entre autre ....)
PI Pirandy Veteran ·
hotel fétiche de miss patricia , , grande connaisseuse de bkk , ,

Voilà ce que c'est de suivre tes conseils sur VF 😉😛
GA Gayana ·
Plutot d'accord avec Thuan mais je me permets d'expliquer pourquoi certains choisissent KSR malgré tous les avis négatifs sur le forum 😛 Comme Chrisz, je vais en Thailande pour la premiere fois à la fin de ce mois-ci. Et qui dit premiere fois, dit souvent visite des temples... Ce qui est mon cas. De ce fait, y'a pas photo, KSR reste un endroit stratégique pour toutes ces visites. Certes, il n'y a pas le métro ou le BTS à portée mais l'embarcadère n'est pas loin (j'irai au New Siam II).

C'est vrai qu'en lisant les forums, on comprend vite que ce n'est pas l'endroit où aller quand on connait bien BKK et qu'on veut éviter les touristes mais j'ai pesé le pour et le contre et je pense que pour une premiere fois, ca reste un bon emplacement ! Et je ne parle pas le thai en effet 🙂

Et puis c'est bien aussi de découvrir par soi-meme. A mon retour, je vous donnerai mes impressions pour vous dire si j'ai bien fait de loger à KSR ou si j'ai regretté !
PA Papounet Regular ·
Je préfère loger plus loin.Une fois qu'on a fait les visites du Palais Royal, du Wat Po, etc...le lieu se prête plus à la rencontre de touristes en grand nombre (je n'ai rien contre, il faut y passer!) que de se glisser dans la vie de quartier. De plus comme le dit Thuan, aller au pays du sourire pour voir des Thaïs qui font une tête de 3 pieds de long ou qui crient quand vous ne voulez pas leur acheter leur marchandise, je trouve ça limite.D'autant plus qu'avec les lignes du BTS et du MRt et des bateaux, c'est très simple de loger dans un autre quartier, et de finir en taxi pour 80b.Chacun voit midi à sa porte.🙂 Mais le coin reste sympa, très passant et populaire (les embarcadères), contrairement au centre de Paris, par exemple.
BN Bnito Regular ·
Bonjour, Le bossotel a l'air très bien, qu'en est il de son emplacement (restaurant, marché etc). il n'est pas loin de chinatown si j'ai bien vu ? Que penses-tu du swann hotel (plus au sud) ? Merci !

Edit : en fait google maps m'a induit en erreur, les 2 hotels sont pratiquement au même endroit (google situe le Swann bien plus au sud) Au temps pour moi !
PA Papounet Regular ·
Le Swann est dans la rue de l'Ambassade de France.Calme.Je ne trouve pas le quartier plus intéressant que ça, mais chacun ses goûts.
PM PM33 ·
Bonjour, Nous aussi premiere fois. On part le 27 mai , j'ai choisi sur booking.com un hôtel proche KSR; Fortville guesthouse on verra bien et on pourra dire au retour... Vous partez quand ? PM
Pat
1éthique Regular ·
Tu as raison en disant que Kao San Road est " limite ". Les thaïs ne sont pas sympas du tout car ils ne pensent qu'en " baht ".

J'ai une très bonne adresse d'hôtel pour l'auteur de la question : A Rambuttri Road, juste derrière Kao San Road, l'hôtel " Rambuttri House " avec un panneau de couleur rouge est un hôtel pas cher ( 600 bahts pour une chambre double ) avec la clim. Et de plus, le personnel a le penchant naturel d'aider. Un jour, j'ai oublié ma carte visa sur le comptoir de l'hôtel. Et bien le personnel me l'a gardé et me l'a remise à mon retour. J'avais flippé car j'étais en plein centre du quartier de Siam en cherchant partout où j'avais mis les pieds comme le 7 eleven... En plus d'être sympathique, le personnel donne de bons conseils pour les novices de l'Asie. J'ai appris par exemple que le bus numéro " 2 " de couleur bleue était un bus public gratuit. Ce bus gratuit dessert justement Kao San Road, le quartier de Pratunam, Sukumvit, pas loin de Siam et ailleurs encore... Cet hôtel est propre avec un personnel d'une rare gentillesse. J'ai vraiment découvert le pays du sourire en allant à cet hôtel.
1éthique Regular ·
Clique sur " rooms " pour voir les chambres.
1éthique Regular ·
Ne te fie pas aux prix que tu vois dans l'adresse e-mail car ces prix sont utilisés au mois de Décembre seulement.
1éthique Regular ·
http://www.khaosanroad.com/rambuttri_house/map.htm

Ceci est le plan t'indiquant l'emplacement exact de l'hôtel.
1éthique Regular ·
Ce lien te permettra de réserver ta chambre :

http://www.agent-key.com/reserve.php?hid=BKK13507

Dans la page d'accueil de l'hôtel, tu verras donc les chambres, le plan de l'emplacement de l'hôtel ainsi que la réservation.
1éthique Regular ·
Si les réservations sont pleines ( en Décembre et Janvier surtout ), tout en bas de la page d'accueil, tu as d'autres hôtels se trouvant juste à côté de " Rambuttri House ".
BO Boumbastic Globetrotter ·
En plus d'être sympathique, le personnel donne de bons conseils pour les novices de l'Asie.

Je n'ai pas eu de souci avec eux mais beaucoup de membres affirment le contraire et disent que le personnel du Rambuttri House est très antipathique 😕 Il suffit de voir les commentaires en utilisant la fonction "Rechercher" du Forum (+ de 7 pages) 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
1éthique Regular ·
Au mois de Février, le personnel a changé, donc, ça va. L'hôtel a donc changé d'image.
La dernière fois que j'y ai mis les pieds remonte a 4-5 ans alors j'espère et c'est fort possible que cela a changé en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

1éthique Regular ·
Ils ont même baissé les tarifs ! Que de bonnes nouvelles, hein ? Il y a tellement de choix en Thaïlande ! Les guesthouses et les hôtels poussent comme des champignons ! Quand je trouve un bon hôtel, j'y retourne toujours sauf si le personnel déconne.
Oui une bonne nouvelle car l’hôtel est bien situé et la piscine sur le toit en face du temple très chouette 🙂 mais j'espère qu'il ont aussi fait un effort sur la déco car c'était très sommaire comme confort (notamment le manque de prises électriques 🤪) 😉
Khun maa jak nai krap?

1éthique Regular ·
Oui, il y avait trois prises dans ma chambre.

Par contre, la décoration est toujours aussi sommaire. Mais perso, je préfère que la déco soit très simple et que le service soit agréable. Le personnel nous fait heureusement oublier la décoration grâce à sa disponibilité.
TH Thuan Globetrotter ·
La dernière fois que j'y ai mis les pieds remonte a 4-5 ans alors j'espère et c'est fort possible que cela a changé en effet 😉

salut pas fort mais sur😉 , , la ram a sa naissance était très bien dont un des premiers a s'allonger sur les matelas fut le piaf , , et pas de plaintes puis est venu le maudit coq du temple d'en face , , réveil de toute la guest a 4 h du matin 🏴‍☠️..... une fois zigouiller le coq , c'est le personnel qui a repris du service en étant pas aimable .....🤪🤪🤪🤪🤪🤪. dommage ce fut un bon plan , , comme on le vois a la lecture un peut plus haut , , on va a kaosan pour ses bas prix , , mais laisser de côté le service ........ es que il est pas préférable de délester de quelques euros et aller vers + de qualité ? les guest sympathiques existe ...... et elles sont cités dans ce magnifique forum , , , pour le swan c'est exact il est très bien ( qualité prix ) mais être voisin de l'ambassade de France ce n'est pas de plus excitant , 😕😕,

ce qui ma été rapportée il ya 2 jours par un membre de vf en voyage a bkk je suis au boss hôtel mais j'ai été visiter kaosan .......... pour les bas budget , , voie les guest dans le soi du reno hôtel du cote siam , , comme la windy ...... etc , ,

salut pas fort mais sur😉 , , la ram a sa naissance était très bien dont un des premiers a s'allonger sur les matelas fut le piaf , , et pas de plaintes puis est venu le maudit coq du temple d'en face , , réveil de toute la guest a 4 h du matin 🏴‍☠️..... une fois zigouiller le coq , c'est le personnel qui a repris du service en étant pas aimable .....🤪🤪🤪🤪🤪🤪. dommage ce fut un bon plan

Salut thuan,

Oui je me souviens très bien d'autant plus que je t'avais contacté pour savoir ce que tu pensais de cette GH ou j'ai résidé 2 ou 3 fois grace a tes conseils 😉
Khun maa jak nai krap?

PH Phildemag ·
Bonjour,

Moi j'ai passé 2 nuits l'été dernier dans cette guesthouse : http://maps.google.fr/maps/place?cid=3337936861541774470&q=%E0%B8%9A%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%99%E0%B8%9E%E0%B8%B1%E0%B8%81%E0%B8%97%E0%B8%A7%E0%B8%B5%E0%B9%80%E0%B8%81%E0%B8%A3%E0%B8%97%E0%B9%80%E0%B8%AE%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%AA%E0%B9%8C&dtab=5&sll=13.723419,100.476232&sspn=0.694234,1.024475&ie=UTF8&ll=13.774525,100.498853&spn=0,0&t=h&z=17

Je l'ai trouvé très sympa et bien placé à coté du Chao Phraya Express. C'est très pratique pour se déplacer dans Bangkok , pas chère et typique.

Philippe
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Bah pour vous mettre dans le bain tout de suite hehehe il y a Khao san road ! Loger au Rambuttri inn village, très bien!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CH Chrisz Regular ·
Bah pour vous mettre dans le bain tout de suite hehehe il y a Khao san road ! Loger au Rambuttri inn village, très bien!!!

Wow, un gros 24$ CAD par nuit cet été... on pourra économiser ici pour se payer plus de luxe à Ko Samui!!! Est-ce bien situé? Et de cette place vers les principaux sites à visiter, est-ce que le transport est facile?

en tout cas, merci à tous pour vos réponses, je vais analyser et faire les réservations ce w-end.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui c'est vraiment pas cher, hyper bien situé, près de tout à pied. Il y a même une piscine et les chambres sont très propres, pas bruyant!

Regarde sur la carte dans mon site web dans bangkok, tu verras c'est ou je crois...!

Bon séjour!!!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PU Purbeurre ·
Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les reponses et je n'ai pas vu votre budjet. Pour ma part j'en ai testé plusieurs sur bkk et mon preféré rapport qualité prix, déco, amabilité, service et situation est le villa chacha , 1 petite piscine, situé dans le quartier de kao san road, quartier touristique animé mais pas vulgaire (pas de prostitution), boutiques, terrasses restau et bar et surtout proche de lieux à visiter, wat pho wat phra keo le marché aux amulettes, lucky bouddha et j'en passe, aussi proche du fleuve pour les bateaux bus. J'ai payé 1000bts pour une chambre à deux lits sdb et vue sur le restau. Sinon le village rambuttri, accueil et service nettement moins sympa, les chambres sont pas mal 2 piscines assez grandes et toujours dans le meme quartier et comme l'autre aucune nuisance sonore ! prix 1000bts. Peut etre reserver directement sur internet, parfois le prix peut etre plus interessant. Bonnes vacances !

Quelques photos dans mon album thailande : http://art-images.jimdo.com/galerie/thailande/
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai payé 1000bts pour une chambre à deux lits sdb et vue sur le restau. Sinon le village rambuttri, accueil et service nettement moins sympa,

salut pour ce prix la et moins autant aller chez jac .😇........inclus son petit déjeuner et son vrai café
CH Chrisz Regular ·
salut pour ce prix la et moins autant aller chez jac .😇........inclus son petit déjeuner et son vrai café

Bonjour, tu peux m'en dire plus? Qui est Jac, où est Jac? Comment peut-on entrer en contact avec Jac? Quel est le prix de Jac? 😎
TH Thuan Globetrotter ·
salut vois sur le net ce qui ce dit pour te faire ton opinion , la hansaah guest house , , prix dans les 850 bt petit déjeuner compris , , et sur le balcon des orchidées venant de thonburi , , , , , , , , , 😛 il parait que juste en face il ya un bon salon de massage ... vrai ou intox ?
BA Barbot Globetrotter ·
il parait que juste en face il ya un bon salon de massage ... vrai ou intox ?

Vrai , il y a bel et bien un bon salon de massage juste en face , j'ai vu que beaucoup de femmes et hommes thais y vont donc à mon avis ça doit être bien réputer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut khun barbot tu aurais du faire le kamikase et nous donner un contrendu , , , , , , , , 😉
BA Barbot Globetrotter ·
salut khun barbot tu aurais du faire le kamikase et nous donner un contrendu , , , , , , , , 😉

Salut Khun Thuan ,

Perso j'aime pas les massages , essayer deux fois à l'époque mais pas mon truc .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Dilom Globetrotter ·
Le Swann est dans la rue de l'Ambassade de France.Calme.Je ne trouve pas le quartier plus intéressant que ça, mais chacun ses goûts.

Il y a d'ailleurs un très bon bureau de change à l'angle de la rue du Swan et de Charoen Krung (new road) 🙂
Olivier vivre ses rêves....
LE Ledrix Veteran ·
En plus d'être sympathique, le personnel donne de bons conseils pour les novices de l'Asie.

Je n'ai pas eu de souci avec eux mais beaucoup de membres affirment le contraire et disent que le personnel du Rambuttri House est très antipathique 😕 Il suffit de voir les commentaires en utilisant la fonction "Rechercher" du Forum (+ de 7 pages) 😛

Salut ne pas confondre tu ne confonds pas le Rambuttri House et le Rambuttri Village Inn? 😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Salut,

Maintenant que tu me le dis, je crois bien en effet (ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds a KSR pour ma défense 😉). Mea culpa, on efface tout ce que j'ai dit et on continue sans moi 😊
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
. Sinon le village rambuttri, accueil et service nettement moins sympa,

Quelques photos dans mon album thailande : http://art-images.jimdo.com/galerie/thailande/

Ca malheureusement c'était toujours d'actualité il y a seulement 3 jours.😉 J'imagine que comme c'est toujours full, le big boss s'en tape complètement de la qualité de l'accueil (si toutefois il est au courant) A noter quand même que le service du matin, il semble y avoir une nana assez sympa et souriante!
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CH Chrisz Regular ·
Bon, nous avons tranché!

Nous coucherons nos 3 premières nuits au nous Lamphu tree house... la réservation et le dépôt déjà effectués!

Pour notre retour du sud, nous passerons un autre 3 jours à Bangkok avant le retour en terre québécoise... nous allons peut-être opter pour le Boss Hotel où le Majestic Suites dans sukhumvit... et visiter ce qu'il y a <a voir dans ce coin...

merci encore!
CH Chrisz Regular ·
Bon, après mûres réflexions, notre choix c'est arrêté sur le Lamphu tree house... On verra bien !!! Après nos 3 premières nuits, on file vers Ko Samui pour 10 jours, ensuite on reviens à Bangkok pour trois autres nuits... on est pas encore fixée, mais on regarde pour des hôtels tout pres d'une station pour le sky train...

merci pour vos commentaires!

sa-wat-di!

Similar discussions

You might also like