Choisir la région de Chiang Mai ou l'Isan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, je pars en thailande dans 10 jours.je pense avoir "bouclé" mes visites a bangkok (.hormis les klongs sachant que Thuan n'est pas dispo je crois)...si vous avez de idees .le sud aussi, je me suis décidée pour ko phayam dans la région de Ranong.... voila pour ca!je dispose de 12 jours environs et serai intéressé par Chiang mai, Surin et le nord de l'Isan vers le Mékong. je crois qu'il va falloir que je fasse un choix car je n'aime pas me presser trop ni passer mon temps dans les transports...si j'allais vers CM je prefererais rester dans une ville plus petite et me ballader dans les environs.

le tout depuis bkk.2 grands trajets max(hormis l'aller retour bkk).j'aime bien passer un peu de temps dans un lieu et profiter de l'endroit , des environs, des ambiances...

je vous remercie d'avance pour vos conseils , idées et suggestions d'itinéraires.

Céline.
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour, je pars en thailande dans 10 jours.je pense avoir "bouclé" mes visites a bangkok (.hormis les klongs sachant que Thuan n'est pas dispo je crois)...si vous avez de idees .le sud aussi, je me suis décidée pour ko phayam dans la région de Ranong.... voila pour ca!je dispose de 12 jours environs et serai intéressé par Chiang mai, Surin et le nord de l'Isan vers le Mékong. je crois qu'il va falloir que je fasse un choix car je n'aime pas me presser trop ni passer mon temps dans les transports...si j'allais vers CM je prefererais rester dans une ville plus petite et me ballader dans les environs.

le tout depuis bkk.2 grands trajets max(hormis l'aller retour bkk).j'aime bien passer un peu de temps dans un lieu et profiter de l'endroit , des environs, des ambiances...

je vous remercie d'avance pour vos conseils , idées et suggestions d'itinéraires.

Céline.

Bonjour,

Une liaison existe entre Chiang Mai et Udon Thani en avion avec Nok Air (3 vols par jour... 1850 baht) et d'Udon Thani tu peux rejoindre Nong Khai et les bord du mékong (50 kms et bus au départ de l'aéroport) puis Udon Thani-Surin en bus ou sinon Udon Thani-Bkk en avion ou en bus
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je dispose de 12 jours Chiang mai, Surin et le nord de l'Isan vers le Mékong.

Mes collégues savent que je suis un inconditionnel de l'Issan (3 ans au bord du Mekong) mais là c'est vraiment trop cours pour les 3 Soit la région de CM, soit la région de Surin, beaucoup de choses à voir. Zappe Nong Khaï et la route 211 jusqu'à Chiang Khan
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RA Ramboutan75 Regular ·

Sans aucune hésitation: Chiang Mai.
DI Dilom Globetrotter ·

Sans aucune hésitation: Chiang Mai.

Peux tu développer ?? cela aiderai fortement Celineline 🤪
Olivier vivre ses rêves....
CE Celineline ·
bonjour tout le monde, en effet si vous pouviez me donner plus de renseignement cela m'aiderait beaucoup.donc Surin, Chiang Mai? ou l'un ou l'autre. pour la region de CM j'aimerais bien sur visiter la ville puis trouver une petite ville dans la region qui serais "ma base"afin de faire des ballade dans la region.il est difficile de prendre une decision car les trois endroit que je cite dans mon premier message m'attire. ou bien faut il que je me dise que je verrais sur place? en tout cas, merci a vous de m'aiguiller un peu.... bonne journée. Céline.
RA Ramboutan75 Regular ·
bonjour tout le monde, en effet si vous pouviez me donner plus de renseignement cela m'aiderait beaucoup.donc Surin, Chiang Mai? ou l'un ou l'autre.

Facilités pour le touriste, sites, activités, mosaïque ethnique...entre le Nord et le Nord-Est, le Nord me semble plus évident. Même si l'état d'esprit propre aux gens de l'Issan ne se retrouve nulle part ailleurs.

Similar discussions

You might also like