Choix d'hôtel tout-inclus sur Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour nous partons pour la thailande au mois de fevrier mon ami et moi, nous avons retenu 2hotels le NOVOTEL PHUKET et le BANTHAI BEACH RESORT je cherche un hotel très proche de la plage et du centre ville de patong ou phuket si kk1 pouvait m'éclaircir sur c 2 hotels svp (car en regardant avec google map on s'apercoit qu'il ia toute une route nationale a traversée bizar!)merci d'avance
ST Stella2b13 ·
sur c deux hotels comment est la plage??? pck j'entends beaucoup parler que la plage est horrible a patong!!
TH Thai32 Regular ·
Tu l entends tout simplement parce que c est vrai !! Elle est bondee, sale et moche, surement la moins jolie de Phuket...

La route dont tu parles est la beach road de Patong, les hotels sont de l autre cote de la route sauf quelques hotels qui sont sur la plage meme !!

Si tu as besoin d infos !!

Meilleurs voeux !

Photo jointe....ca c est une belle plage !!!!
ST Stella2b13 ·
merci beaucoup pour ta reponse j'en tiens compte mais on sait plus trop ou aller avec tous c hotels et c operateurs sur le net on passe par partir pas cher, je voudrais pas me planté c notre premier voyage, vs auriez des hotels a ns proposé je cherche une belle plage (on es en corse donc les belles plages on connait et la plage de patong je vois tout a fait ce genre de plage touristique non merci!lol)et pas loin pour vistier la ville. merci j'attends votre reponse meilleurs voeux
TH Thai32 Regular ·
Hello, et bien effectivement, il est certain que venir se baigner a patong beach, pour un corse, ca risque d etre decevant !!

Pour ce qui est des hotels, comme tout le monde le sait, il y a de tous les prix et de tous les standings.

Le temps passe ici me permet de me rendre compte que l ideal ( selon budget et nombre de personnes) est de louer un appart ou une villa.

En effet, ca ne vaut pas plus cher qu un hotel milieu de gamme ( en gros entre 45 et 60 euros ) et a choisir entre 20 et 60m2 ( sudio), je vous laisse imaginer !!

Novotel et Ibis, ouais !!! ca sonne un peu francais ca !! dommage... Ils y a des hotels thais tres bien, parfois sans website, non references et d une qualite et d un accueil thai style !!

D autant plus qu il est inutile de venir loger ici an prenant une demie ou carrement une pension complete.

Ce n est que mon avis !!!

Bon desole mais je me suis juste leve pour mettre un peu de pommade sur mon epaule et je me recouche, il n est que 4h48 !!

je te remettrai un petit mot plus tard !

Bon reveil !!
FO Foudasie Regular ·
Il ne faut SURTOUT PAS prendre une formule tout inclus en thailande le prix des restaurants est très bas (2 à 4 e le repas ) et la plupart sont délicieux
RO RolandB Regular ·
Effectivement il ne faut pas prendre du tout compris en Thailande. Il est vrai que les restos sont pas chers et en général tres bons, il y en a pour tous les goûts. Il ne faut pas non plus exagérer en disant que Patong Beach est dégueu!!! mais il est vrais qu'il y a mieux. Tout dépend de ce que l'on recherche. Personnellement je vais à Patong et j'en suis très satisfait. Si je veux changer de plage, je prend la barque le matin et je vais à Freedom Beach (Extra) qui se trouve à 20 minutes! Je déconseille toutefois ton choix d'hotel NOVOTEL car la plage n'est pas tres bien en face (rocailleux) et mal située par rapport à l'hotel. Mais l'hotel en lui même est extra, je lui reproche juste sa situation. Si tu cherche un 4* je te conseille HOLLIDAY INN PATONG (pas loin du centre ville et face à la plage) ou 5* LA FLORA (carrément sur la plage) ou encore en 3/4* le THARA PATONG tout aussi bien situé. Si tu veux moins cher encore le POPPAPALACE (Tres convenable et tres propre - bien situé à 200m du centre et de la plage) Moi, je pars en janvier et je vais au POPPAPALACE ou PACIFIC LIGHT HOTEL encore moins cher. La première année que je suis allé en Thailande j'ai pris du 5* par sécurité, mais je me suis tres vite apperçu que ce n'était pas vraiment nécessaire. Je reste à ta dispo si nécessaire.
Roland
ST Stella2b13 ·
merci pour vos reponses voilà je fais les valises dans un mois vs aurez des conseils? je pars en couple certains m'ont dit que c'etait un peu calvaire le soir dans les bars pour les couples avec les filles de nuit tout sa, enfin et les choses a eviter de ramener pr la douane etc et les bon plans merci bien
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Le Banthai Beach a l' air très bien, je ne connais pas personnellement les chambres ( il n'est pas dans mes moyens !!! ), mais j'y vais souvent passer la soirée au bar restaurant, il y a de la bonne musique live, on peut danser et toute l'équipe est très sympa et .... il n'y a pas de p... ( filles !!! ). En plus depuis cet hotel on peut faire pratiquement tout Patong à pied ... comme les tuk tuks y sont hors de prix c'est un gros avantage.

Comme d'autres te l'ont déjà dit, il est tout à fait inutile de prendre du tout inclus en Thaïlande : on peut manger partout pour pas cher, on ne se sent pas " coincé " à son hotel pour les heures de repas et on a le plaisir de la découverte de nouveaux restaus chaque jour.

Pour la plage effectivement celle de Patong n'est pas la plus belle ( mais elle n'est pas non plus pourrie !! ). Moi, j'ai l 'habitude d'aller à Karon Beach, c'est moins cher et le plage est plus belle, mais je ne sais pas à quel point elles sont peuplées en Février : je pars en été ( basse saison ) et il n'y a pas beaucoup de monde, ... d'où mes soirées à Patong plus animée.

Je suis là bas soit seule , soit avec mon fils ( 20 ans et beau garçon 😉 ) et nous n'avons jamais eu de problèmes avec les "filles", elles lui courent toutes après, mais il suffit de prendre les choses à la rigolade et tout se passe bien et en plus elles sont plutot marrantes. Faire seulement attention aux Katoys ( transsexuels ), ils sont souvent très susceptibles et un geste de colère peut les rendre agressifs alors qu'un " Non " accompagné d'un gentil sourire suffit. En règle générale ne JAMAIS se mettre en colère face à un Thaï.

De toutes façon, il y a plein de bars le long de la plage où il n'y a pas de " filles de nuit " et où vous n'aurez aucun problème ( mais ce ne sont pas les moins chers ), si vous trainez un peu tard le soir, méfiez vous plutot des touristes étrangers ayant abusé des boissons locales ou importées : lors de la dernière coupe du monde de foot on s'est fait traités de "Fucking Frenchs " par des Anglais ivres morts qui semblaient prêts à en découdre 😉

D' autres conseils ? Je pourrais te parler de la Thaïlande pendant 3 jours, mais j'ai peur de lasser les autres lecteurs 😏. Le principal est de toujours rester cool et souriant.

Si tu as des questions précises écris moi en privé et je me ferais un plaisir de te répondre. En fait je pars lundi pour Phuket ( exceptionnellement en haute saison ) et j'y reste un mois ; donc si tu veux je pourrais te donner mon numéro de téléphone ( mobile Thaï ) et en cas de problème sur place tu pourras me contacter.

Profite bien de ton voyage, c'est un endroit magnifique quand on sait l'apprécier Amicalement Christine

P.S. Essaie d' apprendre quelques mots de Thaï, du genre bonjour, merci etc.... ils sont dans le L.P. ; cela sera très apprécié et tu verras tout de suite la différence au niveau de l'accueil.
EV Eve13 Regular ·
bonjour stella2B13, habiteriez vous comme moi marseille ? je me permets de vous demander quel hotel vous avez choisi finalement lors de votre voyage en thailande ? nous prévoyons de partir à 2 couples pour la fin de l'année 2010 et nous hésitons entre le novotel (prix corrects) et l'amari coral beach (plus cher). pourriez vous me dire comment est la plage de patong, (les photos sur fram voyage sont superbes) si l'hotel est directement sur la plage, l'animation, enfin tout ce que vous pourrez me dire sera utile. merci par avance evel13
eve13
RO RolandB Regular ·
Novotel est loin du centre et effectivement route à traverser. Le meilleur hotel sur la plage de Patong et non loin du centre est "La Flora Resort" ou "Impiana Resort"

Lien carte: http://www.agoda.fr/asia/thailand/phuket.html

Bien cordialement
Roland

Similar discussions

You might also like