Choses intéressantes aux alentours de Chiang Khan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Habitant au Laos et profitant d'un long week end la semaine prochaine, je vais me rendre à Chiang Kha que j'avais connu il y a 7 ans. Espérons que cela n'ai pas trop changé.

Y a t-il des choses intéressantes à voir et à faire aux alentours de Chiang Khan ?

Merci
BA Bababobito Regular ·
Bonsoir,

ça a pas mal changé... Est-ce en bien, en mal?

Le petit village tranquille et endormi sur les rives du Mékong n'est plus...Paix à son âme... Remplacé par , tu verras bien, GH qui se touchent, hôtels chicos...restaurants occidentaux... Le soir c'est encore pas trop bondé de touristes mais ça se remplit vite; plus de thaï que de farang d'ailleurs...

Quoi y faire?

Que te dire, j'y suis passé il y a quelques mois en revenant d'un grand tour de Thaïlande en VTT... Bel endroit pour en faire, du VTT ou du vélo, les montagnes sont toute proches et les pourcentages parfois impressionnants. Loei n'est pas loin, c'est d'ailleurs la même province; Phu Rua, Dan sai sur la route 203 , c'est beau, des wat splendides et originaux, des fleurs (quand c'est la saison) tout le long de la route...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
BI Binboum Regular ·
Sur une carte j'ai repéré le park national de Phu Rua. Sais tu si on peut y dormir ? Loei est elle une ville agréable, sympa ?
BA Bababobito Regular ·
Bonjour,

Tu habites le Laos et moi le nord-est de la Thaïlande; on est donc quasi voisin 😉 .

On peut , en général, dormir dans la quasi totalité des parcs nationaux; parfois c'est assez rudimentaire, tente et douche à l'eau froide. D'autres fois, c'est super, bungalows très bien équipés mais assez cher.. C'est au petit bonheur la chance...

Je ne sais pas comment tu comptes te déplacer quand tu seras en Thaïlande et fonction de ce moyen de transport tu pourras découvrir beaucoup de choses ou bien moins. Loei que j'ai traversée plus d'une fois est une ville banale; pas vraiment grand chose à visiter; par contre sa province est géniale; c'est là que se cultivent quasi toutes les fleurs (j'ai pas écrit les plantes) qu'on voit sur les marchés de Thaïlande; il y a des wat vraiment très beaux le long de la nationale 203 et très certainement un peu partout ailleurs...
BI Binboum Regular ·
Bonjour

Je vais traverser la frontière en bus depuis Vientiane puis vais louer une moto à Nong Khai. Ayant que 3 jours je vais me limiter à Chiang Kan et le parc national. Tu habites où ?
BA Bababobito Regular ·
Trois jours, ça fait peu pour une petite approche de ce coin...

J'habite à l'opposé de Chiang Khan si tu prends Nong Khai comme point milieu.. Province de Sakhon Nakhon, à mi chemin entre Udon Thani et Sakhon, un peu à l'écart de la route 22; donc à 140 km de Nong Khai.

De Nong Khai à Chiang Khan, belle route (paysages) en passant par Tha Bo, Sri_Chiang Mai, Sangkhom, Pakchom.. environ 180 km, pas toujours en bon état.

Y a beaucoup à voir rien que sur cette route; si tu veux bien voir le Mékong, il faudra parfois que tu traverses la route (n'oublie pas qu'on roule à gauche en Thaïlande).

Même si tu loupes plein de trucs, promène-toi bien, va pas trop vite... 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
la région de loei et bord du Mekong est superbe

ChiangKhan meme: c’est devenu la destination "branchée" pour les thais: remplacant PAI , au nord ouest de chiangmai ou un bon ombre de thais étaient restés coincés suite aux inondations d'il y a 3 ans c'est donc : vente de cartes postales, de bricoles, de tee-shirts ..avec un coté tres rétro-kitsh-thai qui a un certain charme pour un étranger destination ou les jeunes thais vont en hiver pour avoir froid, voir du givre au sommet des montagnes de Loei ... offrandes aux moines a 6h du mat avec les thais en fourure polaire, passe-montagne et moon-boots

voila ce que ca donne par exemple dans la matinée http://topicstock.pantip.com/...760867/E9760867.html

apres avoir fait le lever du soleil et la mer de nuage sur PhuRua http://topicstock.pantip.com/...744039/E9744039.html

mais ca c'est juste lors des week-end de vacance le reste de l'année ca redevient "normal" ! et comme partout, il suffit de faire 5 km a coté le long du Mekong vers PakChom pour retrouver le ChiangKhan d'il y a 7 ans
BI Binboum Regular ·
Effectivement Chiang Khan a litteralement change. Il y a 7 ans c etait une ville endormie au bord du Mekong, assoupie, tranquille. Quel choc en arrivant, les rues noir de monde. Exclusivement des touristes Thai. Des magasins a la queue leu leu, nombreuses pensions aux prix parfois exhorbitants. Le samedi nombre de visiteurs n arrivaient pas a se loger.

La route de Nong Khai est tres belle tout comme celle allant a Thali puis le parc national de Phu Rua. Une balade sympa.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Y a t-il des choses intéressantes à voir et à faire aux alentours de Chiang Khan ?

Un aperçu sur le route 211 et alentours: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/ROUTE211
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
et comme partout, il suffit de faire 5 km a coté le long du Mekong vers PakChom

La route 211 et le mekong toujours egal à eux même En 3 ans je les ai appreciés et photographié sous tous les temps DIAPO

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like