Cinq jours aux alentours de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon programme approximatif pour un séjour de 5 jours aux alentours de Bangkok en espérant que les fins connaisseurs de la Thaïlande voudront bien me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais pas passer à côté de la chose à VOIR absolument. Dans la mesure du possible je souhaiterais éviter les coins touristiques sauf si c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup.

séjour du samedi 19 mars au jeudi 24 mars 2011

samedi 19 mars : - arrivée à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 16h30 - check-in dans un hôtel de Bangkok à 19h - match de Muay-thaï vers 20H30 (Lumphini Stadium)

dimanche 20 mars : - visite de Bangkok (Grand Palais, Taling Chan Floating Market Bangkok Noi...) - visite Nakhom Pathom (location de vélo) - nuit à Nakhom Pathom où vers Kanchanaburi

lundi 21 mars : - matinée dans les environs de Kanchanaburi - Ganesha Park (être avant 17h à Thong Pha Phum)

mardi 22 mars : - journée à Ganesha park (De ce que j'ai lu ça à l'air de valoir vraiment le coup certains y sont-ils déjà allés ?)

mercredi 23 mars : - retour sur Kanchanaburi pour y passer la journée (est-ce que ça vaut le coup ?)

jeudi 24 mars : - visite de Ayutthaya (mon avion du retour est à 23h30 ce qui me laisse une journée complète)

Voilà qu'est-ce que vous pensez de cette idée de programme ? Est-ce que c'est trop chargé ? pas assez ? Que visiteriez-vous en priorité à Bangkok et à Kanchanaburi ? Est-ce que je manque quelque chose ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
idee , , , , , , , http://www.amphawafloatingmarket.com/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

vu la lenteur des transport et les impondérable sa me parais difficile ici

( pas de TGV )les train roule a 50, font des arrêt à répétition les bus sont bien plus rapide, mais va la distance des destinations, il vous faudra beaucoup de temps

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
YO Youpi88 Globetrotter ·
A Kanchanaburi, va aux Erawan Waterfalls, il faut compter au moins 4H en tout pour toutes les voir. C'est juste sublime, à ne pas manquer. Ce serait vraiment dommage d'aller à Kanchanaburi sans voir ça.
TH Thierry3468 Veteran ·
Ce qui me dérange, c'est le forcing pour voir des lieux assez distants les uns des autres...Beaucoup de temps perdu dans les transports au détriment de la découverte de Bangkok.Je te conseille de rester sur Bangkok et de profiter pleinement de cette ville exceptionnelle .Il y a une multitude de choses à faire et je ne comprends pas pourquoi cet empressement....C'est les vacances et donc cool la vie à moins que le boulot te manque.Prévoir une seule journée pour visiter BKK me laisse interrogatif ...J'ai l'impression de visites baclées au pas de charge comme chez la plupart des tour operators.Il faut prendre le temps de découvrir, d'apprécier et surtout de succomber au fast tourisme...
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
+1
Ce qui me dérange, c'est le forcing pour voir des lieux assez distants les uns des autres...Beaucoup de temps perdu dans les transports au détriment de la découverte de Bangkok.Je te conseille de rester sur Bangkok et de profiter pleinement de cette ville exceptionnelle .Il y a une multitude de choses à faire et je ne comprends pas pourquoi cet empressement....C'est les vacances et donc cool la vie à moins que le boulot te manque.Prévoir une seule journée pour visiter BKK me laisse interrogatif ...J'ai l'impression de visites baclées au pas de charge comme chez la plupart des tour operators.Il faut prendre le temps de découvrir, d'apprécier et surtout de succomber au fast tourisme...

100/100 d’accord avec toi

mai Ayuttaya relativement proche reste réalisable tout de même sur 5j

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
NA Nathalie65 Veteran ·

+1

ou bien choisir kancha et sa région plutot que bangkok.... ca dépend des gouts... c'est 2 choses très différentes...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Avec si peu de temps disponible, moi je ferais : Bangkok => Kancha => Ganesha Park (en passant par les chutes d'Erawan). Glisser Ayutthaya au retour peut-être ? Retour BKK et profiter de cette ville avant de repartir. Oui, les déplacements, c'est chronophage. Donc - si vous avez les moyens - minivan pour tout ça. Ou voiture de loc avec chauffeur. Oui, Ganesha Park ça vaut vraiment le coup ! Bon séjour !
KY Kyothib ·
C'est vrai que je suis un peu gourmand. Je suis pas fan des coins touristiques ni des grandes capitales c'est pourquoi plutôt que Bangkok je préférais m'orienter vers des coins un peu plus calme et me permettant également de découvrir un peu la nature thaïlandaise. Donc je pensais plutôt me diriger vers kanchanaburi mais j'avoue que maintenant je sais plus trop quoi penser. Je connais pas du tout Bangkok donc je peux pas juger non plus. J'ai envie de voir pas mal de choses sans être trop surchargé non plus, mais c'est pas évident de trouver le bon équilibre et de faire l'impasse sur beaucoup choses qu'on aimerait voir. Vous allez me dire qu'on peut pas tout voir en 5 jours ! Et vous avez raison !

En tout cas merci pour votre réponse je vais en tenir compte pour préparer mon séjour
KY Kyothib ·
Merci pour votre réponse.Oui c'était plus ou moins mon programme de départ. J'aimerais bien visiter Bangkok et Kanchanaburi mais le temps me fait cruellement défaut. J'ai un peu du mal à choisir entre les deux. Si je choisis la région de Kanchanaburi et le Ganesha Park je ne pourrais guère que passer un jour à Bangkok ou Ayutthaya. Si je fais moitié-moitié je risque comme il a été dit de pas avoir le temps de voir grand chose ni d'apprécier mon séjour. Voilà le dilemme qui me tiraille.
LA Laly632 Regular ·
+1! J'y suis allée en décembre dernier, c'est MAGNIFIQUE!!! Et c'est vraiment le site à découvrir aux alentours de Kancha.

Bon voyage!
Alors si vous en avez la possibilité, réservez ce voyage-ci pour la région de Kanchanaburi, qui est vaste et variée. Vous apprécierez Bangkok elle-même lors d'un prochain voyage ! 😉
KY Kyothib ·
Oui si j'ai un coup de foudre pour la Thaïlande rien ne m'empêche d'y retourner.
JE Jeansellier Globetrotter ·
AMPHAWA Comme conseillé par Thuan , avec possibilité de promenade à pied le long du Khlong 2H de bus pour y aller , pour revenir plus delicat , rejoindre Samut Songkhram à 7 kms qui a des liaisons regulieres vers terminaux de bus Nord ou sud .

autre idée =>

Ile de Ko Kret : banlieue de Bangkok : Bonjour a tous ,

Ko Kret est une ile dans une boucle de la Chao Praya , au nord de Nonthaburi et située à l' ouest de l 'ancien aeroport de Dong Muang. En fait un canal a ete creuse la transformant en ile

Aujourd hui je suis parti tot avant que la temperature ne grimpe et y ai passe 6 heures de bonheur . Parti de Sukhumvit a 6h15 , j y etais a 7h45 apres etre alle au metro Victory monument pour prendre le bus AC 166 qui vous depose/reprend a 500m de l embarcadere . 10 baths pour un moto taxi , l embarcadere est un peu caché . Traversée = 2 modestes baths avec un tout petit ferry navette . Pas de voitures en vue que des motocyclettes dont des moto taxis ou velos à louer pour 40 baths de l' heure . Une piste betonnee decrit une boucle et regulierement des embranchements partent vers des pontons au bord du fleuve ou alors des chemins partent coté coeur de l ile . Sur la rive opposée maisons a pilotis et embarcaderes bordent le fleuve . Aucun batiment eleve en vue ne gache le paysage. La petite route passe au milieu d une vegetation luxuriante de cocotiers, bananiers, papayers, vergers . Ici et là quelques maisons bordent la piste . On se croirait en pleine campagne et je dirais meme que celà m a rappelé un peu le delta du Mekong au Vietnam . Certaines pistes amenant aux embarcaderes sont surelevées .

Vraiment cela vaut le coup de vous y rendre pour quelques heures , vous vous croirez a la campagne. Quelques avions decollant de Dong Muang rappellent que la capitale est toute proche .

Oui , le Bangkok de carte postale existe encore .

Cdlt Jean
Très belle description. Ca donne envie pour la prochaine fois. Merci.
SI Sigalice Regular ·
J'étais déjà bien tentée par cette ile, mais là, je le suis encore plus... 🙂 J'ai lu par contre qu'elle était à éviter le we car hyper touristique, est-ce vrai?

Y-a-t-il moyen d'y aller en prenant un des bateaux sur le Chao Praya depuis le centre historique?
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
salut

comme j'habite Nonthaburi je vais vous filer quelques images perso Ko Kret est super sympa, c'est un peut touristique le weekend, mai ce sont des touristes massivement thaï, et peux occidentaux ou de japonais/chinois, c'est plus du stile sortis du weakends que tourisme, pas d'appareilles photos, pas de sac a dos, mai détente en famille

vous pourrais déguster des boisson fraiche dans une céramique, pour 15b de plus, sa vous fera un bon souvenir, voir photo N2

pour venir effectivement il y a le bateaux, je ne me rappelle plus exactement, mai je crois qu'il faut prendre un bateau qui va d'une rive à l'autre pour 3b

moi ji vais en taxi ou en scooter vu que j'habite à 2 pas de Ta nam nom, puis je prend le bateaux de rive

il est possible de descendre à la station de bateaux "Chao Phraya Pier"ou au terminus "Nonthaburi Ta nam nom" ( il faudra prendre un taxi meter 100b depuis cette stations) tout les bateaux ne font pas toute les stations, il y a des expresse qui ne passerons pas à Chao phraya pier, et iront directement à la station " ta nam nom Nonthaburi " ( attentions les multi station c'est long ) prix entre 18 et 25 b le billet pour le bateau ( 90 minutes)

si vous voulez prendre le bateaux depuis une station de BTS vous aller à Supan taksin au sud, ceci dit si vous résider au nord aller en wan ou en taxi depuis chatuchak park, moins de 160 B pour le taxi, en wan 20b + taxi a devant embarcadère de Ko kret 80b ( 45 minutes ) http://voyageforum.com/...ch_string=nonthaburi; ( autre info photo Nonthaburi )

lien pour voir d autre photo http://www.jneil.com/...04_asia/ko_kret.html

sinon on en fait le tour rapidement, alors profiter de votre visite pour aller visiter ta nam Nom et manger un bon repas voir lien http://voyageforum.com/...ch_string=nonthaburi;

clic sur la miniature pour l’agrandir

P.S. vous avez un resto un peut caché, a la fin du chemin contre la rivière, il faut passer sous une maison dont les pilotis doivent être a 1m60 et la vous pourrais manger l'un des meilleur pad thail de votre vie pour 40b

cordialement
YO Youpi88 Globetrotter ·
+1 pour Ko Kret, très sympa. 😉
SI Sigalice Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!! 🙂
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
TH Thuan Globetrotter ·
pour kho kert possibilité de prendre le bateau , , ou bateau privé ce qui fait une belle balade d'une journée , , ne pas oublier que cette île est a majorité habitée par des descendants Mons , , et les mons ont une particularité culinaires ce sont de très grands mangeurs de fleurs , , or on peut les déguster en général c'est en fin de semaine , , , , ce qui en fait son charme
SI Sigalice Regular ·
Merci pour ta réponse Thuan 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
salut si on es intéresse par faire du tourisme un peut hors coin a touristes , , ( dont kho kret en fait partie ne pas se la cacher 🤪, , ) , , les plus courageux peuvent découvrir un très bon coin , , Samut Sakhon qui regorge de petits festivals très intéressants , ,
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Khun Thuan ,

Il me semble d'y avoir était il y a quelques années à Samut Sakhon et c'est pas appeler aussi '' Mahachai ou Mahakaï " d'ailleurs il y a une embouchure si je me trompe pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
exact dont le petit train qui traverse le marché ( 1000 fois fait sur you tube ) , ,

mais aussi c'est cela ............http://lh5.ggpht.com/_YAAF9q9kN3s/Si-u9lTTAJI/AAAAAAAAAdQ/bDzOoZjj-Qs/Thailande-286.jpg
BA Barbot Globetrotter ·
Une très belle photo Thuan , je te la mets en direct . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like