5 jours dans l'est Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un petit tour de 5 jours dans l'est thailandais durant mon voyage de 3 semaines fin décembre.

Quelqu'un aurait-il des idées de tours et des choses à voir et à faire?

temples, parc, villages ?

pour info, je n'aimes pas trop les lieux trop touristiques.

Merci d'avance,

Arnault
SI Silvestik Veteran ·
hello, oui il y a un certain nb de choses à faire !

Khon Kaen : le lac le temple à 7niveaux le campus universitaire

Korat : une grande ville de province

Phimai : Très beau temple et musée khmer

Phanom Rung : Le temple khmer sur le volcan

+ la région avec ses différents temples Khmers.

Udon thani : temples et monuments marché

par exemple 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DO Doublenono ·
Salut Silvestik,

Merci pour ces infos.

Penses tu qu'un véhicule serait nécessaire pour cette région oubien les transports en communs peuvent suffir?
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Les transports en commun suffisent largement. Pour faire une visite de Phanom Rung et des temples environnant, tu peux prendre un chauffeur-guide à Buriram. Dans les Guesthouses, toujours un chauffeur à contacter .

Tu peux aussi faire les choses par toi même. Louer un véhicule et t'aventurer. Mais je pense que tu vas perdre du temps et que tu risques de rater des choses, pour un gain financier nul. A mon avis tu vas même payer plus cher ta journée de voiture avec l'essence, que le chauffeur à la journée 🙂

Le seul conseil de c de bien planifier le trajet sur 5 jours avec temps de trajets et activités.

Bonne route à toi !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ON Onirydine Regular ·
L'est est vaste et tout dépend de ce que tu veux voir. Phanom rung ou Phimai pour les vestiges de la civilisation khmère ; Khao Yai pour le parc national ; Nongkhai pour le Mékong, Khon Kaen ou Udon Thani pour rester en ville. Il y a des endroits merveilleux perdus au coeur de l'Issan tel que Phu Tok à Bueng Kan ou le Phra Maha Chedi Chai dans la province de Roi Et qui nécessite un véhicule. Pour un séjour proche de la nature il y a aussi Khong Chiam du côté d'Ubon Ratchatani. Il y a aussi un festival de fleurs à la fin décembre du côté de Loei il me semble (à vérifier).

La première des choses avant d'aller en Issan est de savoir comment on voyage : transport en commun ou véhicule personnel ? Si c'est le premier cas, il vaut mieux rester dans l'axe Korat Khon-Kaen Nongkhai ou dans l'axe Korat-Burinam-Ubon en faisant des excursions à la journée à droite et à gauche. Dans le second cas je vous conseillerai d'aller dans les coins excentrés du style Sakhon Nakhon d'où l'on peut rayonner sur plusieurs provinces.
DO Doublenono ·
Bonjour,

D'abord, merci pour ces infos.

Je serai en transport en commun. je pense m'arrêter du coup à burinam pour visiter à la journée. Phanom rung ou Phimai (lequel? 🙂). y'a t'il aussi une excursion plutôt "campagne et rizières" depuis burinam qui serait bien?

Puis continuer vers ubon Ratchatani pour le parc de khong chiam à la journée (des infos peut être sur les choses à ne pas rater dans le coin?)

Merci d'avance,

Arnault
SI Silvestik Veteran ·
Si tu dois faire un choix entre Phimai et Phanum rung - au passage Phimai c 2h de visite moyenne, donc ça peut se faire une après-midi et tu peux reprendre la route après - ce sera Phanum Rung sans hésiter, et si possible à l'aube, début de matinée. Car en début de matinée, il y a parfois de la brume et c'est encore plus mythique. 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
suggestion : train couchette jusqu'à Ubon Ratchtani puis gagne en songthaew Khong Chiam au bord du Mekong et autre affluent ( change de songthaew à Phibun , correspondance parfois dure pres de 2 heures ) sinon voir à la gare routiere d'Ubon , il y a des bus 1-AC allant à Khong Chiam ( pas beaucoup ) En semaine pas de difficultés pour trouver à loger . Petite bourgade en pleine nature , prendre une lampe de poche car rues mal eclairées la nuit tombée.

Ensuite retour à Ubon , train du matin jusqu'à Khorat via Surin ( bof ! ) , Buriram. De Khorat saut en bus à Phimai qui vaut le cout . Sinon tu as d'autres vestiges khmers recommandés au sud de Buriram mais je ne les ai pas visités.

Bon voyage Jean
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, A Khong Chiam, on peut réaliser des balades en bateau ; le temple sur les hauteurs. Il y a le parc Pha taem à visiter à 10 km, avec une vue imprenable sur la vallée, des peintures rupestres et une belle balade à faire. En remontant le Mékong il ya des cascades (soi sawan waterfall) mais en décembre, c'est pas vraiment la bonne saison.

Similar discussions

You might also like