Circuit Surat Thani-Bangkok avec incursion en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour séjournant deux semaines sur KO samui j'envisage de remonter vers Bangkok en voiture en longeant la frontière Birmane est il possible de faire uine incursion en Birmanie si oui à quelle niveau ? et avec quelles formalités ?est il interessant ?ou vaut il mieux rester en Thailande si vous avez des infos de visites incontournables merci d'avance
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour Roger ! Je crois qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a qu'un seul passage par voie terrestre entre la Birmanie et la thailande. Ce passage se situe au nord, vers chiang mai et en voiture ça fait des kilomètres ! en ce qui concerne les formalités je te conseille de contacter l'embassade car ce poste frontière s'il est ouvert aujourd'hui peut trés bien être fermé demain, les relations entre thailande et Birmanie ne sont pas des plus conviviales... Bonne chance.😉
;)
AL Alainbo Veteran ·
vous pouvez aussi passer à MAE SOT - formalités à régler sur place si c'est un simple passage pour la journée et retour le jour même - autrerment visa
NA Nanig2 Regular ·
c'est encore moi ! J'ai fait des petites recherches le poste frontière au nord se trouve à Tachilek (côté thai). Ensuite je viens de lire plus bas sur ce même forum que quelqu'un est passé dernièrement au poste de Ranong (côté thai) et qu'il s'est vui accorder un visa de deux semaines ! Voilà tu n'as plus qu'à tenter ta chance, veinard ! Moi j'attendrai le mois d'aout... Snif.😏
;)
RO Roger13 ·
merci beaucoup pour ces excellentes infos

Similar discussions

You might also like