Coins sympas autour de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Cher tous, Mes parents sont venus me rendre visite et je recherche des endroits sympas aux alentours de Bangkok ou les emmener promener. Je les ai deja emmene a klong suan market, manger un bout a Bang phu (c'est la periode des mouettes c'est vraiment genial!). Je recherche des tuyaux et adresses sympas (si vous avez des photos c'est encore mieux😉) guest house, hotels, ballades, trucs a ne pas louper vers: kanchanaburi, saraburi et koh samet. Je reste bien sur ouvert a tout autre suggestion si cela reste a 3h max de Bangkok. Merci Elpedro
LA Larsay Globetrotter ·
Kanchanaburi (2h de bus de Bgk par le Southern Terminal), c'est super sympa, et parfait pour des parents: joli avec toutes ses guest houses sur la rivière (Sugar Cane 1 et 2 à 10-15 dollars, River Kwai Bridge Resort plus cher 50 dollars avec bungalows et piscine) et il y a un tas de choses à voir : les chutes d'Erawan, le Temple des Tigres, Le Pont avec son musée, la visite d'un village Karen avec ballade en éléphant, ballade en pirogue à moteur sur la rivière, etc. Toutes ses excursions se font en minibus une journée ou 1/2 journée très bien organisées. A FAIRE ABSOLUMENT. Minimum 2 jours-1 nuit (mieux 3 jours-2 nuits). Restaux : Ali Bongo sur la rue des guesthouses (excellente cuisine hindoue) et le River Kwai Floating Restaurant juste au coin du pont, vraisemblablement le meilleur de Kanchan.

Coté plage, je recommande Jomtiem (2h de bus Terminal Ekkamai) à 2, 5km au sud de Pattaya mais rien à voir avec cette poubelle de l'humanité : station familiale, tres belle plage propre, excellents hotels (je suis toujours au Chanagan 6e rue super sympa 3mn à pied de la plage pour 400 baht) et restaurants

Koh samet est très bien; mais c'est plus "à 3h de Bgk", il y a un bateau à prendre; je n'y suis jamais allé donc je ne peux rien en dire; je sais simplement que "c"est très bien" par des amis.

RIEN à voir à Saraburi, des temples et des singes (marrant pour 1 journée) à Lopburi,

Il faut les emmener à Ayutthaya (1 jour suffit)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EL ElPedro Veteran ·
merci pour toutes ces precieuses infos. je pense que l'on ira a kanchanaburi. A plus.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu peux aussi ajouter Ancient City (Appelée Muang Boran en thaï) à l'est de Bangkok. Couplée avec la ferme aux crocodile ça fait une suerbe journée depuis Bkk.

En ce qui concerne Jomtien, je suis en désaccord avec Larsay : Je ne parlerais pas de Pattaya comme une "poubelle de l'humanité", mais puisqu'il en parle je dirais que Jomtien est juste là où la poubelle à débordé !!! Il n'y a pas 5 bars à filles au M2 mais "seulement" 3 !!! la plage est presque aussi pourrie qu'a pattaya (mais quand même un peu moins) La mer est un peu moins marron, mais en "bonne saison" c'est rempli de méduses !!!

Je te conseille l'île de Ko Larn au large de Pattaya. là ce sont vraiment de belles plages.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EL ElPedro Veteran ·
merci Chris pour ces infos.

Similar discussions

You might also like