Trouver un coin balnéaire sympa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

En Janvier, mon ami et moi emmenons nos parents en Thailande pour une dizaine de jours. Nous y sommes déjà allés tous les deux et nosu avions adoré. Seulement, pour eux ce sera la première fois et aussi c'est la première fois qu'ils voyagent aussi loin et on aimerait qu'ils en gardent un bon souvenir. Nous ne voulons pas aller sur Pattaya ou Phuket car c'est l'usine touristique et nous n'avons pas trop envie de leur faire découvrir les dessous du pays🤪 Nous avons nous-mêmes été à Koh Pi Pi et Koh Lanta mais c'était en septembre, saison des pluies et nous pensons que c'est peut-être surchargé durant la bonnne saison, en janvier. Quant à Koh Samui, c'est peut-être un peu chiant comme accès pour eux. Du coup, nous sommes plus à la recherche d'un coin sympa où nous pourrions poser nos valises et rayonner dans la région pour des excursions à la journée, tout en allant manger dehors le soir, facilement à pied. Nous pensons descendre en train de Bangkok. Peut-être pouvons nous rejoindre ensuite la mer vers Krabi ou avant. Je vous laisse me dire si je demande la lune 😉 Merci par avance
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
RO Rondman Veteran ·
krabi me semble une bonne idée vero😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je te laisse découvrir ce site, nous avons été à ce resort en août, ce fut absolument grandiose. http://www.saladhut.com/ c'est à Koh Phan Ngan, donc tranquille, pas de masse de touristes. cela me semble correspondre à ce que tu recherches et vos parents seront ravis.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Krabi (Ao Nang) ou Ko Phan Ngan peuvent être de bonnes idées mais en janvier il y a quand même pas mal de monde. Tu ne parles pas du temps que vous passerez ailleur qu'à la plage. Est ce que vous passerez les 10 jours à la plage ou ferez un petit circuit "historique" comme Ayutthaya ou même le nord ? Du coup combien de jours réellement sur la plage ?

Si vous faites un petit parcours et que vous cherchez une plage pour 3/4 jours, je te conseillerais plutôt soit la plage de Sam Roi Yod à Pranburi soit celle de Ban Krut près de Ban Saphan (Voir sur mon site à la rubrique "Lieux/Sud-est). Elles seront bien plus calmes que les plages tout au sud !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
LU Lukmee Globetrotter ·
Dans ce cas, comme vous mentionnez l'acces "un peu chiant" de KohSamui ( donc je suppose que vous parlez soit du coté long et fatiguant / soit cher si en avion ?) sans hésitation alllez par route sur HuaHIn Pranburi belles palges, plein de choses faciles a faire, et des diners "barbecue poisson crevettes " lesoir au port de peche ou au bord de la plage
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂oui, krabi, pas encore trop remplis de tongs😉 et super joli!!!🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour à tous Merci pour vos conseils... je vais potasser cela. Mais je pense que la région de Krabi est pas mal en effet et facile de rayonner à partir de là. Merci de votre aide A bientôt PS : si jamais vous avez des idées d'hôtels sympas dans le coin au bord de la mer n'hésitez pas 😉 Merci
Découvrez notre projet interculturel Un monde en développement et notre TDM sur www.monde-developpement.fr
FO Fortini Globetrotter ·
je ne comprends pas ton pb pour samui ! car que tu ailles a krabi ou samui c'est l'avion ! bkk samui 1h de vol ! et la tu trouveras coin sympa, coin tranquille et possibilités d'aller sur les iles en face en ballade, qui sont superbes !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Krabi ou Samui, le type d'accès est le même, les avions aussi (pas de 747 avec sièges 117 degrés ni de A380 avec cabine individuelle !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Lafouine199 Regular ·
Bonjour

Je sais que Koh Samui est magnifique, j'y suis allée il y a deux ans comme je l'ai dit dans mon post. En avion, c'est clair que rien n'est plus un problème. Mais Si tu lis bien mon post, j'ai indiqué que nous prendrons le train de nuit. Donc tout est possible, je n'en suis qu'au stade de la réflexion. Je me rappelais juste que j'avais mis un peu de temps de la gare pour rejoindre Koh Samui - pas un problème en soi pour mon ami et moi car nous avons l'habitude - mais là nous essayons de nous mettre dans la peau de nos parents qui n'ont pas l'habitude de voyager de la sorte et n'ont jalmais été en dehors de l'Europe.

Similar discussions

You might also like