Collège international sur Phuket, prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
BONJOUR, prochainement nous allons nous installer sur rawai et je cherche un college internationale sur chalong, merci de me dire s'il est valable 🙂
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

Très valable =>“ British international School => https://learn.bisphuket.ac.th/cgi-bin/WebObjects/StudywizPortal.woa/wa/portalHome
Olivier vivre ses rêves....
JO John1986 Regular ·
slt, J'ai juste été voir les prix et 460.000 baht par an en frais d'enseignement(pour +- 8 mois de cours " tous les congé compris") C'est CHER 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 57.500baht de moyenne par mois... ils sont fou c'est British...
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
ME MengWan Globetrotter ·
ils sont fou c'est British...

Euh ... ce qui est fou, c'est de vouloir scolariser ses enfants à piou-quett, "fou" oubien très snob si vous préférez 😉

Superbe école, avec l'élite de l'élite, près d'un golf-course, bref très classy, donc çà se paye, il faudrait tout de même pas que le "petit peuple" puisse y accéder !

(Imaginez un peu, retrouver ses mômes à la même école que ceux de sa femme de ménage 🤪)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

ça fait dans les 1000 € par mois.... le prix d'un loyer en France....😉...

Ou alors il y a DARASAMOOT school ...moins chere 🙂
Olivier vivre ses rêves....
CH Christhai ·
Bonjour, Je ne sais pas ce que vous recherchez exactement mais si votre demande concerne des enfants de niveau primaire ou collège, j'ai ouvert, depuis 2 ans maintenant, une classe française, au sein d'une école internationale, à des prix beaucoup plus modéré que BIS ou QSI. Nous travaillons en liaison avec le CNED et les enfants intègrent chaque jour une classe anglaise pour suivre le travail sur la langue anglaise et le sport. L'école est Headstart, situé face à Makro, à Phuket town. Vous pouvez me joindre si vous ètes sur place au 0852168440. Christelle.
Christelle
FL Florasie ·
bonjour,

je vous remercie de vos indacations, cela m'interresse j'ai ma fille de 11 ans qui est en 6ème, nous ne sommes pas encore à phuket, j'espère y être pour le mois de septembre, je garde précieusement vos coordonnées et je vous recontacte dès notre arrivé. cordialement,

florence
FL Florasie ·
bonjour,

je ne comprends pas votre message, je ne suis pas mme prout-prout et lorsque l'on travail a l'étranger et que l'on a des enfants, on ne les abandonnent pas au coin de rue !!!!!!😠 et même s'ils vont dans la même école que les enfants de ma femme de ménage cela ne me dérange pas, je suis une personne avec un grand coeur, la barrière de rang social n'a aucune importance. bonne journée.
CH Christhai ·
Bonjour, En attendant votre venue à Phuket, vous pouvez voir l'école sur www.headstartphuket.com. J'ai actuellement dans ma classe une élève de 6ème et ma fille qui suit la 5ème donc aucun souci pour inscrire votre fille. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. A bientôt. Christelle
Christelle
FL Florasie ·
BONJOUR,

merci pour vos renseignements, je suis déjà aller sur le site, l'école est très sympa, combien coûte cette école par mois avec cantine. cordialement florence
CH Christhai ·
Bonjour, Vous avez les tarifs sur le site. La cantine et une petite collation l'après-midi sont inclus dedans. Les tarifs de la section française sont entrain d'être revus pour l'an prochain mais c'est environ les mêmes, un peu inférieurs. Cordialement.
Christelle
FL Florasie ·
bonjour,

je viens d'aller sur le site si je comprends bien 8000€ l'année si je ne me trompe pas. Y a t'il beaucoup d'enfants français dans cette école, j'ai ma fille qui ce fait beaucoup de soucis......et les horaires et les cours ils s'organisment comment ? Ce se sont des heures fixes ? et pour les cours sont-ils tous donné en français ou il y a aussi des cours donné en anglais ? je vous souhaite une bonne journée et à bientôt

florence😉
CH Christhai ·
Bonjour, Les enfants ont cours de 8h30 a 15h30 du lundi au vendredi. Dans la classe française, les enfants suivent le programme français normal par l intermediaire du CNED, et integrent en plus une classe anglaise correspondant à leur niveau chaque jour, pendant 1 heure. Ils ont également 3h de sport par semaine dans cette classe anglaise. Dans l école il y a des enfants de toute nationalité dont une quinzaine de français. A bientôt Christelle🙂
Christelle
CH Christhai ·
Pour les tarifs vous avez mal calculé. L inscription dans les classes anglaises est de 200000 bath l année donc on est plus proche de 4700 euros avec le change actuel. Les tarifs pour la classe française n ont pas encore été fixés mais ils seront inferieurs à 200000 bath. Je vous les communique dès que je les aurai. Christelle
Christelle
FL Florasie ·
bonjour,

je vous remercie pour tous ses renseignements, je vous contacte dès mon arrivée sur phuket, nous arriverons certainement debut septembre.

bonne journée

florence
FL Florasie ·
bonjour Christelle,

j'aurais besoin d'un autre renseignement, pour l'achat d'un isuzu pick-up pourriez me dire si c'est valable d'acheter ce genre de véhicule en thailande ou de le faire venir d'europe par contenaire.

merci et à bientôt

florence
FL Florasie ·
bonjour christelle

encore un petit renseignement, en ce moment c'est la révolution sur bangkok et sur phuket c'est comment !!! car nous devons acheter un guest house sur rawai et je voudrais savoir si en ce moment c'est le moment de s'installer ou pas .....

merci et à bientôt.

florence
CH Christhai ·
Bonjour, Surtout ne pas le faire venir d'Europe car les volants ne sont pas du même coté ici puisqu on roule à gauche et en plus l'homologation est très chère. De plus les véhicules ne sont pas chers ici. En ce qui concerne l'école, les inscriptions au CNED vont ouvrir au mois de juin pour l annee 2010 2011, donc dès que vous avez l'avis de passage de votre fille, vous pouvez télécharger le dossier d inscription et le renvoyer. En effet, si vous voulez l'inscrire dans la section française, son inscription réglementee au CNED est indispensable, et plus tôt elle est faite, plus on est sûr d avoir les cours à la rentrée. A bientôt
Christelle
CH Christhai ·
Bonjour, Par rapport aux évènements de Bangkok, aucun souci du coté de Phuket, c'est le calme plat. Pour ce qui est d'acheter une guesthouse sur Rawai, c'est je pense le bon moment car de plus en plus de monde boude Patong et se dirige du coté de Rawai, plus calme et plus familial. De plus, d'après ce que j'ai entendu cette année, la saison a plutôt été bonne, les hôtels étaient bien remplis. A bientôt
Christelle
FL Florasie ·
bonjour,

merci pour tous ses renseignements, pourriez vous me donner le lien pour télécharger les documents du CNED. merci et à bientôt

florence
FL Florasie ·
christelle bonjour,

pourriez vous me dire s'il existe une école d'apprentissage en cuisine sur phuket pour mon fils qui va avoir 16 ans, car il ne veut plus aller à l'école et préfère apprendre un métier et aussi s'il y a des transports en communs pour l'école ou vous enseignez de rawai à central festival.

merci

a bientôt

florence
TH Thai32 Regular ·
Je croyais que la Pub était interdite sur les forum !

Bonjour,

Par rapport aux évènements de Bangkok, aucun souci du coté de Phuket, c'est le calme plat.

C'est drôle, les gens ne comprennent pas qu'on est à 1500km de Bangkok, c'est comme si l'on devait fuir Paris pour cause d'attentats à Bastia !

Pour ce qui est d'acheter une guesthouse sur Rawai, c'est je pense le bon moment car de plus en plus de monde boude Patong et se dirige du coté de Rawai, plus calme et plus familial.

Les gens commencent à déserter Patong, ce n'est pas totalement faux.

MDR !!!! Les gens vont sur Rawai ??? ça sort d'où ça ?? Rawai c'est perdu, loin de tout, pas d'activités, presque pas de plages pratiquables ! Les gens se dirigent plutôt vers Surin et Kamala et commencent même à venir sur Thalang et Phuket town, grands centres commerciaux, jolies plages du Nord et Location de logements attractives.

De plus, d'après ce que j'ai entendu cette année, la saison a plutôt été bonne, les hôtels étaient bien remplis.

Les hôtels étaient bien remplis quasiment partout sur Phuket. Si c'est le cas sur rawai c'est tout simplement parceque les établissements bradent les chambres pour attirer de la clientèle car Rawai est mal situé ! Une fois sur place les gens font la gueule car ils se ruinent en taxi et au final regrettent Rawai car obligés de se déplacer tout le temps pour un minimum d'activités.
TH Thai32 Regular ·
Citation.........car nous devons acheter un guest house sur rawai et je voudrais savoir si en ce moment c'est le moment de s'installer ou pas .....

Ce n'est sûrement pas la meilleure période pour investir en Thailande, pays instable politiquement, chute de l'euro, Roi mal en point et les touristes ( merci les médias) ont peur de venir ici en ce moment !

Un guest à Rawai ?? Connaissez vous bien l'île ? Connaissez vous le monde des affaires à Phuket ? A mon avis c'est du suicide !

Bon courage !

PS : les bus à Phuket c'est charmant, on ne sait jamais quand il partent ou quand il arrive, si votre fils à 16 ans autant lui acheter un scooter !
FL Florasie ·
christelle,

je vous communique mon adresse perso f.asia@laposte.net ce sera plus pratique pour discuter .

merci

flo
FL Florasie ·
re,

vous appellez ca une chance de vivre en france, nous sommes envahi d'étrangers on paye des impots a gogo, pour ceux qui ne travaillent pas !!!!! marre des payer pour ces assistés, la france est un pays d'assités .... les gens profitent trop du système...... ah vive la france !!!! quel bonheur d'être francais moi j'ai honte.......LA FRANCE 😠DEVIENT LE TIER MONDE .........😠
TH Thai32 Regular ·
🙁🙁😠🏴‍☠️

Reçu en privé, de la part de Florasie !

de quoi vous vous melez, je ne vous ai pas demandé votre avis !!!!!

pour tous renseignements garder les pour vous et ne vous melez plus de ma conversation.

a jamais .......

Oh ma petite tu vas te détendre de suite, tu es sur UN FORUM !!! si j'ai envie de donner mon avis, je le donne, que ça te plaise ou non !!!

Une chose est certaine, des gens comme toi sur Phuket on en a pas besoin et les thais non plus. Vu ta mentalité tu auras bien du mal à te faire à la vie à Phuket ! Gardes ton stress français pour toi et si le principe d'un forum ne te plait pas tu sais ce qu'il te reste à faire.....

Ben punaise un guest avec des gérants comme ça, tu vas vite mettre la clef sous la porte !! Une bonne pub pour toi c'est certain....

allez sans rancune et bonne journée😎😎

PS : plus de MP, merci !

HE Henridusud Globetrotter ·
re,

vous appellez ca une chance de vivre en france, nous sommes envahi d'étrangers on paye des impots a gogo, pour ceux qui ne travaillent pas !!!!! marre des payer pour ces assistés, la france est un pays d'assités .... les gens profitent trop du système...... ah vive la france !!!! quel bonheur d'être francais moi j'ai honte.......LA FRANCE 😠DEVIENT LE TIER MONDE .........😠

Un assez joli message qui laisse augurer d'une installation sans problème en Thaïlande....😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL Florasie ·
je suis très détendue et pas de stress, et pour ma petite , je suis plus vieille que vous, un peu de respect !!!! les gamineries de trentenaire ce n'est plus de mon age et ce qui concerne mon futur guest pas besoin de lecon de moral !!! je sais gérer ma barque !!!
TH Thai32 Regular ·
Coucou Henry, le message est hors sujet en plus, si tu relis les posts, à aucun moment je ne parle de la France ou d'autre chose, on voit de suite la mentalité, , ce qui me fait peur c'est de me dire que des gens vont aller dans son guest !! Pour Rawai on ne fera pas de commentaire !

Ca promet !
TH Thai32 Regular ·
je suis très détendue et pas de stress,

mdr....qu'est ce que ça doit être énervée alors, c'est pas thai style ça...ça promet...

et pour ma petite , je suis plus vieille que vous, un peu de respect !!!!

Je ne devine pas l'âge des gens et encore une fois on est sur UN FORUM donc très fréquent de se tutoyer, en aucun cas ça ne fait preuve de manque de respcet même si à travers tes messages TU ne le mérites pas vraiment !

les gamineries de trentenaire ce n'est plus de mon age

Ca va faire plaisir à pas mal de monde ici !

et ce qui concerne mon futur guest pas besoin de lecon de moral !!! je sais gérer ma barque !!!

On verra ça, Phuket c'est petit et tout le monde se connait, bonne pub en vue pour toi, pas de soucis.

Bon allez j'arrête là avec toi, je préfere garder mon précieux temps pour conseiller les gens sympas, si le mot te dit quelque chose...

FL Florasie ·
henri,

merci pour votre message qui me donne un peu de baume au coeur ... super sympa 😉

a plus flo
TH Thai32 Regular ·
Je crois que tu n'as pas compris le message ironique d'Henry !!! mort de rires...

Je pense que tes propos racistes vont plairent à pas mal de monde ici !

Mais au fait !!! ça va être TOI l'étranger bientôt non ???
FL Florasie ·
MDR !!!!!!

RIRE ..................
FL Florasie ·
TU AS ENFIN DE L HUMOUR SUPER !!!!
FA Fanta2 Regular ·
eh bien...ça alors....faudra pas oublier de demander les coordonnées de marine le pen avant de partir envahir la Thaïlande...oh pardon, d'aller ouvrir une guest house dans lequel travailleront les thaïs...je vous demande pas le salaire que vous leur donnerez, ça sera certainement le même qu'à paris et ils seront super reconnaissants ces chéris et vous leur direz combien vous aimez leur pays qui n'est pas du tiers monde...faudra juste qu'ils n'aient pas trop l'intention d'aller dans le tiers monde, hein...

quand je regarde les forums afrique, usa, canada...il me semble que les français veulent eux aussi envahir les autres, et ce sans même avoir de boulot...oh pardon, ils s'enfuient de chez eux parcequ'ils ont honte d'être français envahis par les assistés pour qui ils paient les impôts...

je me demande ce qui se passerait sur place si ces charmants frenchies ne trouvaient pas de boulot...ah oui j'oubliais ils sont de la bonne couleur dans ces pays et même si c'est en Afrique, il y aura quand même lee gentils Bolloré et autres Total et pmu qui leur fourniront du taf...ces gentilles sociétés qui viennent "aider" les assistés mais n'oublient pas de faire en sorte que les impôts soient payés en france par les jeux de domiciliations et autres négociations mafieuses...

je comprends pourquoi sr un forum , quelqu'un disait que dans les pays pauvres, les expat sont de vrais racistes...dailleurs il suffit de regarder les résultats d'élections à l'ambassade française dans ces régions...

ce qui m'étonne c'est cette haine que vous manifestez alors que vous discutiez tranquille des prix de l'école et que personne ne vous a embêté...mais g comprends : quand on a autant d'assistés dans les jambes, ça rend nerveux...
TH Thai32 Regular ·
Coucou Fanta 2, très beau résumé sauf que j'aimerais que tu ne généralises pas trop en ce qui concerne les " expats " comme tu le dis. Pour ma part je peux t'assurer que moi même et mes amis dans le même cas RESPECTONS les thais ( qui quelque part nous tolèrent avec une ENORME patience) BEAUCOUP plus que la majorité des touristes.

Merci
FA Fanta2 Regular ·
bonjour Thai32,

je sais bien qu'il y a partout ce genre de personne mal dans leur peau et qui ont trouvé leur bouc émissaire, le diagnostic du grand mal: l'étranger. Quelle intelligence!

excuse-moi d'avoir généralisé...je fais un point d'honneur pourtant de faire la difference et de pas mettre tout le monde dans le même panier.

Mais quand je suis tombée par hasard sur le post de cette surdouée de l 'immigration et des relations humaines , je ne m'y attendais pas sur ce forum de ce genre de réaction d'autant plus qu'il n'y avait pas de problème sur ce fil au départ... Mais je sais qu'il existe des gens comme toi...heureusement.
TH Thai32 Regular ·
bonjour Thai32,

Hello !!

je sais bien qu'il y a partout ce genre de personne mal dans leur peau et qui ont trouvé leur bouc émissaire, le diagnostic du grand mal: l'étranger. Quelle intelligence!

Faut pas faire attention !!

excuse-moi d'avoir généralisé...je fais un point d'honneur pourtant de faire la difference et de pas mettre tout le monde dans le même panier.

Merci ! 😉

Mais quand je suis tombée par hasard sur le post de cette surdouée de l 'immigration et des relations humaines

, je ne m'y attendais pas sur ce forum de ce genre de réaction....

Les modos censurent pour beaucoup moins que cela mais bon bizarre personne ne bronche !

d'autant plus qu'il n'y avait pas de problème sur ce fil au départ...

Faut croire que si, j'ai eu le malheur de répondre mais t'inquiètes elle ne fera pas long feu à Phuket avec cette mentalité !! Je compte bien lui faire de la bonne pub par la suite.....à Phuket tout le monde se connait, surtout dans ce milieu !

Mais je sais qu'il existe des gens comme toi...heureusement.

Oh je suis loin d'avoir une oréole sur la tête mais bon je me soigne !!🤪

Bonne soirée à toi, aux forumistes, et aux............................étrangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VE Vel74 Veteran ·
Coucou Fanta 2, très beau résumé sauf que j'aimerais que tu ne généralises pas trop en ce qui concerne les " expats " comme tu le dis. Pour ma part je peux t'assurer que moi même et mes amis dans le même cas RESPECTONS les thais ( qui quelque part nous tolèrent avec une ENORME patience) BEAUCOUP plus que la majorité des touristes.

Merci

Quel respect tu leur porte en les prenant pour des imbéciles...WOWWWW😮
stages cycliste en Thailande
CH Christhai ·
Bonjour, Pour l'école de cuisine, je ne sais pas. Pour les transports, l'école a un ramassage scolaire jusqu'à Rawai. Je suis entrain d'inscrire les enfants pour l'an prochain. Est-ce-que je compte votre fille dans les effectifs et si oui pouvez-vous me donner ses coordonnées Eventuellement sur mon adresse hotmail (maxime.christelle@hotmail.fr) A bientôt Christelle
Christelle
FL Florasie ·
bonsoir christelle,

enfin de compte le guest house ca tombe a l'eau, nous arrivons fin septembre pour voir autre chose, vous pouvez compter sur ma fille, nous restons une semaine sur phuket, et ensuite on repart pour rechercher les enfants, je pense que nous serons sur phuket fin octobre début novembre, merci de me donner le lien pour télécharger les documents du CNED et dites moi s'il vous faut d'autres documents pour l'inscription ... merci et à bientôt

florence
OL Olivierfranc ·
bonjour a tous,

Nous sommes décorateurs d'interieurs et comptons nous installer sur puketh debut 2011, nous avons 3 enfants de 7, 11 et 15 ans et je me demandais a part l'ecole de christelle (qui est excessive) avec 3 enfants quel parcours de scolarité nous pouvons leurs offrir.

Merci de vos réponses
KH Khunfred Globetrotter ·
bonjour a tous,

Nous sommes décorateurs d'interieurs et comptons nous installer sur puketh debut 2011, nous avons 3 enfants de 7, 11 et 15 ans et je me demandais a part l'ecole de christelle (qui est excessive) avec 3 enfants quel parcours de scolarité nous pouvons leurs offrir.

Merci de vos réponses

Aucun en francophone suisse. Solutions: - Renseignez-vous à l'Ambassade de Suisse, excellents documents disponibles pour l'expat Thaïlande. Veinards! - Scolarisez-les dans le cursus local, et prévoyez des cours de soutien intensif en thaï. - Faites suivre les cours du CNED, si vous avez plus de 30 de QI, vous pouvez les suivre vous-mêmes. - Scolarisez-les en cursus international (pour parler plus clair, en école anglophone), et prévoyez des cours de soutien intensif en anglais. Good luck, I Wish you the best!😉

PS:si vous trouvez d'autres solutions, un retour d'expérience sur Vf ne serait pas de refus!
Sous le vacarme, la vie.
OL Olivierfranc ·
merci pour ta réponse, pour info nous vivons en suisse avec un permis pour étranger B, penses-tu qu'il y a quelque chose à faire dans la déco sur Phuket, nous faisons le concept et la réalisation? Y a t-il déjà des boites de déco?

encore merci
AL Alexbleue ·
Bonjour, Je me permets de vous écrire car vos informations m'intéressent bcp. En effet voilà près de deux ans que j'essaie de voir comment vivre en Thaïlande avec mes trois enfants aujourd'hui âgés de 11,7 et 5 ans. En mars dernier je suis allée visiter BSI qui est tres bien mais horriblement cher avec trois enfants. Nous revenons de koh samui mais qui me plait bcp moins que Phuket. Dans votre post je ne saisi pas si vous étiez juste quelqu'un qui suivez le cned avec les enfants (comme celle de koh samui) ou une vraie école française ? Mon idéal serait que mes enfants profitent de cette expatriation pour devenir bilingue donc du coup n'aurais je pas intérêt a les inscrire dans le cursus 100% anglais ? Je suis allée voir les fee sur le site mais celui ci n'indique pas si une dégressivité s'applique pour 3 enfants car le total est tout de même de 660000baths pour l'année. Cette expérience tente toute la famille mais financièrement pas jouable avec ces frais de scolarité !!! Merci pour votre réponse car j'essaie de mettre cela en place pour la rentrée prochaine. Alexandra

Similar discussions

You might also like