Combiné avion/bateau pour Koh Tao et Koh PhaNgan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Pour ceux qui sont pressés et veulent éviter le bus ou le Train, la compagnie Solar Air en association avec Lomprayah Ferry propose des billets combinés avion/bateau de Bangkok ( Don Muang ) à Koh Tao ( 4h45, 2200 bahts par trajet _ promo _ ) et Koh PhaNgan ( 6h45, 2500 bahts par trajet _ promo_ )
LA Laly632 Regular ·
J'ai lu que les vols étaient régulièrement annulés... Qu'en penses-tu? Je voyage seule avec mon fils de 6 ans et l'avion pour ce trajet m'intéresse également. Merci de me donner ton avis avant que je réserve sur le site.
LU Lukmee Globetrotter ·
Solar opere un Dornier 18 places sur cette ligne ( sachant que cette compagnie , ressuscitée en mi 2010, a en tout et pour tout 2 Dornier 18 places de 20 ans d'age pour les liaisons publiques + 1 autre Embraer 15 places vols privés !) donc facilement plein pour les dates les plus intéressantes et facilement annulé lorsqu'il n'y a pas le quota de remplissage Apparemment sa clientèle sera plutot les businessmen locaux que les touristes en goguette !

c'est vrai que pour ceux qui veulent aller facilement a KohTao, sans trop de bagages, cela est une alternative a l'inconfortable combiné bus de nuit attention aux prix annoncés - - sur Solar supplément bagage a partir de 10 kg : 30 THB par kg - pour Lomprayah : il n'y a pas de possibilité de réservation en ligne au TARIF ENFANT , sauf à passer réserver et payer directement a l'une de leur agence

je n'ai jamais testé SOLAR mais espérons que ce finira par bien se développer car le créneau des tous petits avions sur les destinations de provinces que la Thai a complètement abandonné ( RoiEt Lampang Maesot .. Phrae Loei, sont des routes qui m'intéressent très fortement par contre je connais tres bien SGA , qui comme Solar a commencé avec 2 avions 8-12 places il y plusieurs années et qui pour l'instant continue a opérer sans problèmes apparents

A NOTER dans le meme registre que Lomprayah a ouvert l'année passée aussi des bureaux a Surathani ( ville, gare de train, aeroprt et DonSak) et assure les navettes avec certain des vols Bangkok Surath ( ThaiAirways, NokAIr et AirAsia) pour Samui K Tao et K Phangan
LA Laly632 Regular ·
Et ces petits avions "de 20 ans d'âge" sont-ils "safe"? Je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner... 😊
LU Lukmee Globetrotter ·
ce sont des turboprop qu'on trouve dans le monde entier pour des liaisons courtes s'ils ont tenu 20 ans , ils tiendront probablement bien 10 ans de plus !

Similar discussions

You might also like