Thaïlande, comment trouver une voiture avec chauffeur pour un circuit dans le Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
on m'a déjà donné les coordonnées d'un loueur de voitures avec chauffeur mais je cherche plus particulièrement la location d'une voiture pour faire un circuit (donc avec étapes. Connaissez vous une agence proposant ce genre de prestation ? Quelqu'un ayant fait cette expérience peut-il m'en parler ? Merci
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. oui départ de bkk .. van avec chauffeur parlant anglais .. .. dans les 2000 bt par jour plus frais ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Anneken Regular ·
Merci, mais c'est quoi (et combien) les frais ?
JA Jackfack Globetrotter ·
Mêmes questions que ma voisine 😎
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci, mais c'est quoi (et combien) les frais ?

C'est la solution la plus cher... car si tu prends une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours il faudra que le chauffeur soit nourrit et logé...

Pourquoi tu ne te déplace pas en train ou bus .. tu pourras dans chaque ville louer une voiture avec chauffeur ou mieux demander à un chauffeur de taxi de te faire faire un tour... c facile et moins cher.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AN Anneken Regular ·
je me doute bien que ce n'est pas la solution la plus économique. Il faut préciser que nous n'avons plus 20 ans (on tourne autour des 60) et bien que l'on aime partir en individuel, on essaye de ménager notre dos quand c'est possible. Et, en voiture, on s'arrête où l'on veut, quand on veut, pour prendre des photos par exemple(J'ai un époux photographe passionné et très doué en plus!) J'ai bien prévu de prendre le train de Bangkok à Ayuthaya puis Ayuthaya-Phitsanulok afin d'aller à Sukhothaï.Le bus, j'avoue que cela ne me tente pas trop. Si je n'étais pas refroidie par ce que l'on dit de la conduite en Thaïlande nous louerions une voiture sans chauffeur pour la suite, simplement pour rallier Chiang Maï. Là-bas, apparemment, on peut louer scooter ou moto pour sillonner. On a loué des voitures dans beaucoup de pays où la conduite est réputée dangereuse ou difficile (Repdom, Cuba, Costa Rica, Maurice) et cela s'est passé sans problème Le pays où l'on a vraiment renoncé, c'est l'Egypte. Mais apparemment en Thaïlande c'est pire. Est-ce le cas vraiment je ne sais pas. Merci quand même de ton avis ! Je comprends ta position mais elle ne répond hélas pas à nos attentes....
CO Comtois Veteran ·
Regarder ici
NA Nathalie65 Veteran ·
désolée... je n'avais pas regarder votre profil et ne savais donc pas votre âge.

Si vous avez conduit à Cuba... etc.. je pense que dans le nord de la thailande vous vous débrouillerez .... en évitant de partir de Bangkok...

La conduite en thailande n'est ps du tout pire qu'en Egypte, je dirais que c'est le contraire pour y être aller aussi....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Parallele33 Globetrotter ·
rallier Chiang Maï. Là-bas, apparemment, on peut louer scooter ou moto pour sillonner.

Ca, ça va pas trop aller si vous avez des problèmes de dos...
AN Anneken Regular ·
merci à vous Nathalie et Comtois, cela va m'aider. Et, nous envisagerons peut-être bien de conduire là-bas ! Avec quelques bons conseils et pour une durée pas trop longue !! Afin de ne pas épuiser nerveusement 😛 😛 😛 mon époux. Bon, il y a toujours les petits massages pour la détente en fin de journée 😉
AN Anneken Regular ·
non, non, notre dos va très bien ! Une petite balade (pas la journée complète) à scooter ne le mettra pas plus à mal que les nombreux km que l'on aime faire à pied. Ce que le dos n'aime plus c'est le transport des sacs dans le bus, etc.... Mais merci du conseil 😏
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Un chauffeur n'est pas un guide et n'a pas le droit de la faire. Il vous conduira où vous voulez.. Mais si vous ne connaissez rien, vous ne verrez que les sites archi rabattus...

Dites-moi ce que vous voulez, je peux vous aider et vous conseiller pour votre séjour. Amitié

Gérard
Gérard
TH Thuan Globetrotter ·
les frais c'est l'essence 300 bt de frais d'hôtel pour le chauffeur .. 😉

il est vrai que si on est pas nombreux ça peut faire plus cher que les transport en public mais d'autre part quelle tranquillité d'esprit de de laisser les bagages et avoir un chauffeur c'est un choix ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

A chiang Mai et Chiang Rai tu as aussi : http://www.northwheels.com/index.html Déjà recommandé sur un ancien post du forum par un VFiste; je les ai contactés pour notre "escale" dans cette région avant passage au Laos. Bonne préparation !
Voyages voyages !!!
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

j'étais dans le même cas que vous il y a deux ans j'ai fait BKK sukkhothai en avion puis nous sommes resté deux jours dans cette ville Dés l'arrivée j'ai demandé dans la guesthouse de me trouver un chauffeur pour chiang mai . A condition de commander 24 a 36 heures à l'avance cela ne pose aucun problème!! nous nous sommes arrêtés en cours de route à Lampang (super) puis le chauffeur nous a déposé à chiang mai prévoir la journée complète

Idem de chiang mai on trouve facilement par agence (bazar de nuit )ou guesthouse nous avons pris un chauffeur avec un guide (qui parle anglais) et nous avons fait le triangle d'or en 3 jours en circuit privé. tout était organisé aucun problème nous avons dormis une nuit à mae hong song (désolé pour l'orthographe) dans des petits chalets au milieu des champs de thé (super génial)

ne vous faites pas trop de souci vous pourrez facilement tout organiser une fois sur place à condition de le faire mini 24 heure à l'avance😏
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Nous avons passé 19 jours en Thaïlande ( nord puis plage ) après 4 semaines en Birmanie et nous avons voyagé surtout en bus et aussi avion avec des miles . Pour des circuits locaux, nous avons pris les services d'une voiture avec chauffeur pour 1 ou 2 jours en partageant avec d'autres voyageurs, loué une petite moto à la journée et aussi une voiture sans chauffeur dans le nord à partir de Chiang Mai. Pas de problème pour la circulation dans cette région.Nous avons 64 et 62 ans. Train BKK-Ayutthaya avec 2 nuits puis retour à BKK et départ en Birmanie. Au retour de Birmanie, bus BKK-Sukhothai ( 14-19h) avec 2 nuits. Bus Sukhothai-Chiang Mai ( 7h15-13h ).Visite de Chiang Mai à pied. 1 jour avec petite moto conduite par mon mari pour le Doi Suthep. Voiture louée pour 3 jours, conduite par mon mari vers Pai, Mae Hong Son, Mae Sariang, Lamphun.Sans problème. Nous ne sommes pas allés vers le Laos car nous connaissons déjà le nord de ce pays ni longtemps vers la frontière birmane car nous venions de Birmanie et du Triangle d' Or. La voiture sans chauffeur et la moto donnent de l'autonomie pour quelques jours. Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie

Similar discussions

You might also like