Avis sur compagnie aérienne Solar Air? (vol Bangkok-Chumphon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Salut à tous,

J'ai vu que la compagnie solar Air proposait le vol Bangkok-Chumphon + traversée vers Koh Tao. La ligne est récente, est ce que des personnes l'ont prise et pourraient faire un retour d'impressions ?

Je prépare mon voyage, je serai là bas dans trois semaines.

Merci Gwen
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bonne nouvelle pour les amoureux de Chumphon dont moi , car l'aéroport est rester longtemps fermer faute de clients espérons que cette ligne tiendra le coup cette fois . Merci de l'info .

Leur site , ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thierry3468 Veteran ·
L'ouverture de la ligne est prévue le 14 février ....A 2900 baths le vol , Solar air ne peut espérer qu'attirer une clientèle aisée .Chumpon n'est pas une destination très recherchée en comparaison avec Samui ou Phuket .C'est une niche qui mérite d'être exploitée mais je doute de sa rentabilité .PB air s'est cassé les dents sur ces destinations niche et je crains que Solar air connaisse la même déconvenue .Si tu veux réserver (donc payer tes billets), ne sois pas trop pressé et prends le temps de voir comment cette nouvelle compagnie va survivre .....Si tu as prévu tes vacances dans les semaines qui viennent , tu peux tenter le coup mais sincèrement, pour 3000 baths par passager , c'est cher....Pour ce prix, tu peux t'organiser un séjour sympa sur Hua Hin sur la route vers Chumpon depuis BKK.En Thaïlande, prendre son temps est important et pourquoi se précipiter alors que tu peux descendre vers Chumpon en 2 ou 3 étapes agréables.Une nuit dans un super bus ou dans un lit des chemins fers thaïs est aussi une bonne alternative.
thierry3468
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Avez vous finalement pris vos billets bangkok-Chumphon avec Solar Air ? J'hésite encore à réserver pour juillet car très peu d'infos sur ces vols et cette Compagnie... nous gagnerions pourtant un temps considérable et le prix du billet est intéressant ... merci pour votre retour d'info.
GW Gwennra ·
Bonjour

J'ai pris un vol Koh Samui > Chiang Rai sur Bangkok Airways, le vol c'est très bien passé, c'était nickel. L'aéroport de Koh Samui vaut le coup d'oeil, pas de mur ni de porte, tout ouvert, c'est très "vacances"

Bon voyage
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir Gwen,

Si on fait une petite recherche sur Internet, on "retrouve" beaucoup de choses: Solar Air (ou Solar Aviation) est une compagnie aérienne thailandaise. C'est une très petite compagnie aérienne avec 3 avions - mais ayant connu une certaine expansion ces derniers temps. Ouverture de nouvelles "lignes" domestiques en Thailande.

Donc déjà "prudence" - car petit et expansion (avec peu d'avions), CAREFUL! Ensuite, il faut faire une petite recherche sur un des leur avions (pour en savoir un peu plus). Prenons par exemple le Dornier 228-200 (HS-SAA), avec CN 8019. Il a une année de production de 1983, et il a déjà volé au Japan, aux Philippines et aussi sous registre allemand............. Donc, imaginons combien d'heures de vol et de "cycles" il doit avoir. Souvent dans les "Tropiques" et souent en contact avec air maritime....... Donc un besoin énorme d'être bien entretenu et "bichonné".............

Ah oui, petite compagnie aérienne avec peu d'avions et sous l'effet d'une "expansion". Voilà, tout est dit..... Chris

Similar discussions

You might also like