Compagnie aérienne pour un vol Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous allons arriver a Bangkok je 26 juin a 19h00 et voulons continuer notre route sur Chiang Mai directement... Le problème c'est que je vois que Nokair par exemple par pas du même aéroport que notre vol long courrier ? Qu'en est-il de AirAsia et des autres compagnies ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour Air Asia pas de problème, les avions partent aussi de l'aéroport international de Suvanapoum 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bangkok Airways, Thai Air Asia et Thai International desservent Chiang Mai depuis l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Contributions CC BY-SA
CA Caro79 Veteran ·
Cool... bon ben vu les prix se sera AirAsia départ du vol a 21h00... on arrive a 19 h00 ça peux le faire ?
L'enregistrement ferme 45 minutes avant... Moi je tenterais pas le diable mais bon... À la limite, booker également le vol du lendemain matin par précaution (mais c'est toi qui voit).
Contributions CC BY-SA
CA Caro79 Veteran ·
ouaip... Quelqu un sait si il y a des vols plus tard ? Ou on prend le train de nuit mais je demande après le vols de 17 heures avec les haltes si ça va pas faire beaucoup ... bon si on prend des premières classe peux être que l'on dors bien ???
LE Lexa Veteran ·
C'est possible mais stress assuré mais bon, le temps de sortir de l'avion, d'arriver jusqu'aux policiers (y a du chemin même avec les tapis roulants).Et de sortir de là t'en as pour au moins 30 minutes après récupérer les bagages. Et tous ça sans embuches...Pas oublier avec airsia pas dépasser 15 kg de bagages, ça m'avait coûté cher🤪...

Checked Baggage: A baggage fee is charged for the carriage of Checked Baggage, which will be charged at a discounted rate if purchased at time of booking or up to 24 hours prior to the scheduled time of departure or at a full rate at the Airport Check-in counters. A minimum of 15kg of Checked Baggage may be purchased at first instance and then in increments of 5kg. Any passenger checking in baggage which exceeds 15kgs or the amount purchased at time of booking will be charged on a per kg basis at the Airport Check-in counters. Please refer to our fee schedule for details on all rates. The fee is non-refundable and non-transferable.
ouaip... Quelqu un sait si il y a des vols plus tard ?

La Thai a un vol à 21h30, mais là encore je trouve ça juste.
Contributions CC BY-SA
CA Caro79 Veteran ·
ouaip ben moi je crois qu on va plutot prendre le train alors.... Qu en dite vous si on arrive a 19h00 on peux prendre le train de nuit ??? La gare est loin de l aéroport avec le train qui va a chiang mai ?
LE Lexa Veteran ·
Pourquoi ne pas arriver tranquille, faire une journée ou deux à Bangkok et ensuite prendre le train de nuit?
CA Caro79 Veteran ·
ben en fait je voulais monter directement A CHIANG MAI le 26 redescendre sur Bangkok le 2 juillet passer 2 jours et prendre le train de nuit jusqu a chuphong puis ko tao 2 jours et finir par ko samui pour 6 jours ... dans cette ordre pour éviter le vol chiang mai ko samui super cher en fait :-( ou d devoir prendre 2 vols chiang mai bangkok bangkok chiang mai mais bon je dois dire que du coup je me demande effectivement si on commence pas par bangkok ????
LE Lexa Veteran ·
Moi j'arriverai à Bangkok "pépère", le soir même après être passé à l'hôtel et avoir pris une bonne douche.Je me serai fais un resteau avec ma belle.😊Surtout si l'avion atterrit à 19 heure, il y a la soirée surtout à Bangkok.Par contre de l'aéroport j'aurai pris le taxi pour aller un peu plus vite et gagner une demie heure.(sur le bus)Ensuite, le lendemain matin réveil petit déj, visite etc en laissant mes bagages à l'hôtel.Ils ne diront pas non.(mais rien laisser de valeur quand même) Et le soir je descends sur la gare de hua lompong http://maps.google.fr/maps?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR351&q=bangkok%20hualompong&oq=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Qui est au sud de khao san road quartier touristique que finalement, j'aime bien.Pour y passer et voir pleins de tête différentes et l'animation, les back pack pas chers etc. Attention pour les billets de trains faut s'y prendre à l'avance car en période de vacances c'est pas la peine.Mais bon y a les bus (perso je préfères ceux des gares routières que ceux de kao san road).

Et après je reviendrai et au lieu de faire deux jours le 2 juillet pareil je ferai une journée.

Voilà!Voilou!
CA Caro79 Veteran ·
Oui ben j'en suis arrivée exactement a la même déduction que toi :-) sauf que ce n'est pas avec ma belle mais avec mon beau ( c'est moi la belle mdr..) :-) Tu as un hotel a conseiller a Bangkok , quelque chose de vraiment bien pour la première nuit vu qu on s'en fait une dans le train et qu on en aura fait une dans l'avion avant :-)

Pour le retour sur samui ( du coup je pense qu on va oublier Tao ou y aller a la journée depuis samui) les vols direct sont a 6000baths aie donc soit on prend 2 compagnies et on prend de la marge soit on sors la visa :-(...
LE Lexa Veteran ·
Je ne me suis pas encore fait la Thailande avec ma belle.Je la cherche toujours d'ailleurs😄!Donc niveau hôtel c'était plus des backpack aux alentour de 130 baths mais là en couple à éviter.Sinon je descend dans un à 700 baths sur kao san road.

Mais en couple je mettrais 1500 baths et là t'as un bon hôtel.Je peux pas te dire ou sinon un truc que je me ferai c'est du côté de Bangkrak.Manger sur les bords du chao prya ou sur un bateau.Tiens à la limite je prendrai mon hôtel (avec vu sur le chao praya mais là ça doit douiller, mais vu que vous êtes suisse, je ne suis pas inquiet😛) dans ce coin là, Bangrak, en plus pas loin du sky train.Et la gare n'est pas loin non plus.

http://maps.google.fr/maps?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR351&q=bangrak%20thailande&oq=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=vl

Ensuite à ma deuxième journée en retour sur Bangkok.Là j'irai dans vers kao san, une autre ambiance... Après pour les hôtels je peux pas te renseigner voir sur le forum.

http://www.dailymotion.com/video/x1on30_bangkok-en-un-jour_travel?from=rss vers la fin1 m 20 tu vois le soir les rives du fleuves éclairés c'est magnifique en vrai.
Z3 Z38 ·
ouaip ben moi je crois qu on va plutot prendre le train alors.... Qu en dite vous si on arrive a 19h00 on peux prendre le train de nuit ??? La gare est loin de l aéroport avec le train qui va a chiang mai ?[/citation]

SalutCaro A l' heure ou tu arrives, une bonne grosse heure de taxi jusqu' à la gare de Hua lampoong ( pas sur de l' ortographe ), ensuite 15h à 17h de voyage jusque Chiang Mai !!! Bon courage !!!

Tu sais, le train BKK - CM, c' est pas un TGV ! Il roule en moyenne à 60 km/h, ca secout un peu, il y fait chaud et malgré un bon confort relatif des couchettes ( prendre celles du bas: plus de place et accès à la fenetre ), il vaut mieux etre bien reposé avant d' attaquer le périple ... Comme disait Lexa, le mieux est de se poser avec un petit hotel, une bonne douche et une bonne bouffe afin de voir tout ca sereinement, et profiter au mieux et sans stress ...

Car pour moi, le train de nuit est la facon la plus fun pour rejoindre Chiang Mai ... Une expérience singulière à vivre au moins une fois quand on voyage en Thailande .

Perso, j'ai testé deux fois, en 2eme classe ( avec ventilo ), la 1ere ( avec clim ) n' offrant pas assez de mixitude avec le peuple thai, la troisième l' offrant mais dans un confort très spartiate ... A mon sens le bon compromis ...Chacun ses gouts...
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour ta réponse, nous allons donc faire 2 nuits a Bangkok puis voyage en train de nuit a Chiang mai aller et retour et ensuite vl sur ko samui et ne pas se poser 2 jours a ko Tao du coup....
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Ca va rendre service:

Thaiair.com est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Elle opère des vols nationaux et internationaux sur quatre continents depuis son principal hub à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Elle est membre de Star Alliance et a son siège social à Bangkok.

Bangkokair.com Bangkok Airways est une compagnie intérieure thaïlandaise.

Nokair.co.th est une compagnie aérienne thaïe, à bas coûts (low-cost). Elle propose des vols intérieur à des prix promotionnels

Orient-thai.com Compagnie aérienne thaïlandaise domestique et internationale. Elle propose des tarifs à bas coût (low cost).

Phuket Airlines est une compagnie qui opère depuis cette date sous le nom de Suvarnabhumi Airlines, et vient de créer une filiale à consonance occidentale, Holidays Airlines. La plus grande prudence doit être observée.

Airasia est une compagnie aérienne régionale Malaisienne, à bas coûts, basée au terminal "Low Cost" de l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA-LCCT.

Tiger est une compagnie aérienne à bas coût de Singapour qui arbore une livrée de tigre.

One two go (voir aussi Orient-Thaï) est une compagnie aérienne thaïlandaise, fondée en décembre 2003. C'est la première compagnie à bas coûts de Thaïlande.

Pour des billets pas cher depuis la province vers l'asie: voyagesmoinscher.fr

Similar discussions

You might also like