Urgent: compagnie aérienne pour vol direct Bangkok - Chiang Mai le 14 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous !

Nous partons en Thailande jeudi prochain, le 13/01. Nous arriverons donc à BKK le 14/01 à 14h30 (vol par Royal Jordanian) nous aimerions reprendre un vol direct pour CHiang Mai, nous avons réserver une Guesthouse là bas (Pha Thai Guesthouse).

Mais notre vol n'est toujours pas réservé !! 😊

Je pense prendre sur Thai Airwais, aparament c'est la plus sure niveau retard...! seulement le départ est à 17h15 et nous arrivons à 14h30... Pensez-vous que c'est jouable ?? car j'avoue qu'après ça nous fais arriver un peu tard à Chiang Mai, sinon il y a un vol sur Air Asia mais je n'est pas vraiment confiance de ce que j'ai pu lire précédemment...

Merci bcp pour vos infos !

A bientot Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense prendre sur Thai Airwais, aparament c'est la plus sure niveau retard...! seulement le départ est à 17h15 et nous arrivons à 14h30... Pensez-vous que c'est jouable ??

Oui sans problème si votre avion arrive a l'heure.

sinon il y a un vol sur Air Asia mais je n'est pas vraiment confiance de ce que j'ai pu lire précédemment...

J'ai jamais eu de problèmes avec Air Asia sinon a payer plus pour des excédents de bagages 🤪, compagnie très fiable et vraiment moins chère que la Thai en vol intérieur. Il faut par contre réserver le plus tôt possible sur Internet pour bénéficier des prix les moins cher (même système qu'Easyjet) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZI Zikoui Regular ·
Merci pour votre réponse, mais ma "frayeur" est le fait de ne pas avoir assez de temps entre les deux vols car j'aimerais arriver tôt (avec Thai Airways l'heure d'arrivée est nikel !)

Sachant que nous aurons un bagage en soute... j'ai peur que 2h45 ne soient pas suffisant... A moins qu'un sac à dos puisse passer en bagage à main chez Thai airways... un 70L ?! 😛

Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sachant que nous aurons un bagage en soute... j'ai peur que 2h45 ne soient pas suffisant...

N'ayez pas de crainte 2h45 c'est largement suffisant. Par contre je ne connais pas la fiabilité de RJ pour les retards.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZI Zikoui Regular ·
Nous arriverons par Royal Jordanian. Merci pour vos réponses rapides, nous n'avons pas bcp l'habitude de prendre l'avion.... ! Laetitia
MI Michalon Regular ·
Bonsoir Zikoui; Je viens de rentrer et ai utilisé Royal Jordanian Très bonne compagnie, mais impuissante comme les autres aux conditions météo. (départ le 18 décembre !!!) Nous avons eu 4h00 d'attente supplémentaire à Amman, sans qu'aucune explication ne nous soit donnée (l'avion devait venir de l’Europe bloquée par la neige!). Air Asia, compagnie fiable, je l'ai utilisée 2 fois, pas de problèmes de timing. Fait le point avec les horaires des compagnies qui assurent les vols intérieur, si tu es seul, je pense que tu peux te rendre aux départs et booker sur place. Air Asia, 15 kg de bagages et ensuite je crois 80 bath par kilo en plus, tu peux gérer ton sac avant de partir. Bon voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Air Asia, 15 kg de bagages et ensuite je crois 80 bath par kilo en plus, tu peux gérer ton sac avant de partir. Bon voyage.

air asia c est 0kg de bagage soute, sauf si tu reserve des kg (cout supplementaire) sur internet, ou au guichet avt de partir (2 fois plus cher que si tu as reserve sur le net) le kg supplementaire au dernier moment (ex:21kgau lieu de 20 reserve) est cher par rapport au prix du billet

en 20 vols avec airasia, un seul retard de 30min, avions neufs et confortables
MI Michalon Regular ·
Bonjour Renaud Je viens d'aller faire une simul. sur Air Asia. Effectivement, les bagages en soute sont optionnels; c'est vrai sur le principe c'est discutable Mais l'option est relative, billet Bkk/Chang Maî à peine moins de 2000 bath. avec 20 kg max en soute, soit environ 50€ ! Pour un BKK Surat thani, à 4, nous avons payé 800 bath de sur poids par rapport à notre réservation, 5€ par personne pour 2 sacs énormes, nous n'avions que 2 bagages en soute mais le calcul n'est malheureusement pas: poids total/4. Bonne journée.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.

Similar discussions

You might also like