Compagnie Emirates pour vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bjr, Je vais certainement résèrver mes billets avec Emirates car cela revient moins cher que la Thai mais est-ceun compagnie à risque ??

J'ai aussi des doutes car avec 1 esacle aller et retour je suis un peu dégouttée..surtout que je pars déjà de province...Donc cela fait bcp d'avions au final !!! hihi La thai c'était tellement bien.. Pouvez vous me rassurer sur ce type de vol avec escales +cette compagnie ? Merci😊
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de cette compagnie pas de soucis car c'est une excellente flotte la maintenance de ces appareils au top, le service d'une excellente qualité aussi . Mais bon ce n'est pas direct il y a une escale c'est le seul inconvénient .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BL Bledi Regular ·
Bjr, Je vais certainement résèrver mes billets avec Emirates car cela revient moins cher que la Thai mais est-ceun compagnie à risque ??

emirates a ete cite 1 million de fois sur ce forum, c'est le top des compagnies 😛
SI Sidartha Globetrotter ·
Emirates, la futures star des compagnies ????? çà se pourrait bien, en touts cas, pars rassurée avec eux et puis, une petite escale (pas longue) au milieu d'un long vol, çà soulagera tes vertébres qui te diront merci !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BI Biquette Regular ·
Bjr,

Merci pour vos réponses. je me doutais que ce sujet avait déjà été evoqué mais le mien comportait la partie "escale" en +. Désolée de ce bis repetita mais je ne suis pas toute l'année sur le forum.

Comment se déroule l'escale : on récupère les bagages ?? Ils suivent comme des grands...??!! j'imagine que oui mais bon je demande qd même quitte à passer pour un nuche !

Y'a des trucs à faire à l'aéroport pour passer le temps ? A CDG à part acheter des parfums et de l'alcool rien à voir...ni à faire... Qui connait l'aéroport de Dubaï ? Merci😉
Biquette

NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je prends cette compagnie demain midi pour le trajet Paris-Dubai-Bangkok. J'ai déjà pris ce même vol l'an dernier. Rien à redire. Boeing 777 super équipé. Hôtesses et stewards très serviables. Nourriture très correcte. Maintenant, je préfère les vols avec une escale (pas trop longue cependant). Cela permet de se dégourdir les jambes, de faire un brin de toilette. L'aéroport de Dubai est assez animé, on peut y faire un peu de shopping. C'est un trajet pas galère du tout malgré la durée.

J'ai pris la Thai une fois en vol direct. C'est vrai que c'est rapide mais 13h sans trop pouvoir bouger, moi je ne peux plus. Il faut dire que je dérangeais deux personnes à chaque fois que je bougeais.

Normalement, les bagages sont enregistrés jusqu'à Bangkok.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
TO Tourigny Veteran ·
une des meilleures compagnies au monde, superbement équipée : 80 avions - du matériel très récent et une des premières compagnies à recevoir, bientot, l' A380

lien... http://www.airfleets.net/flottecie/Emirates.htm

et pour la sécurité je n'ai trouvé AUCUNE trace d'incident

allez mesdames, le seul risque est ... faire chauffer la carte bleue lors de l'escale de Dubai, un des meilleurs Duty Free du monde, une tentation permanente pour tout ( et meme des tombolas avec Porsche ou Rolls à gagner !!)
BI Biquette Regular ·
merci bcp pour vos réponses ! Biquette😉
Biquette

IN Indiavoyager ·
EMIRATES est l'une des meilleures compagnies aeriennes au monde, ce qui est plus étonant c'est que gulf air ( autre compagnie des émirats) n'est pas d'aussi bonne qualité ( retards fréquents, conford et service à bord très moyens, flotte de vieux 767....), leurs tarifs sont meilleur marché mais c'est logique......
SE Sensor Regular ·
mais il paraît que Gulf est en train d'améliorer ses services. De plus il ne faut pas oublier Qatar Airways...(ni Etihad peut-être une futur Emirates)
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
TH Thecagou ·
Bonjour,

Emirates est réputé pour etre une bonne compagnie. Par contre comme toute compagnie, il peut y avoir des retards. Je suis revenu dimanche de bangkok via dubai par emirates et j'ai eu 36h de retard. Les nuits d'hotels, petit dej, dejeuner, diner ont été payé par la compagnie.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre compagnies et retards ! La plupart du temps, les retards sont occasionnés par des problèmes techniques à l'aéroport, le mauvais temps, et pas forcément au lieu de départ, le catering qui n'arrive pas, la maintenance qui ne peut pas être effectuée à causes de pb de personnel local, les slots de départ occupés à cause de départ tardif d'autres avions, etc... etc... Ce ne sont pas les "compagnies" qui encouragent les retards, ça leur coute bien trop cher... Et puis, il vaut mieux un retard qu'un crash ! (pas scratch, comme on le voit souvent écrit, ça c'est autre chose) A part cela, Emirates et l'aéroport de Dubai, c'est top. J'ai eu la chance de voyager en première, et le lounge des premières à Dubai : Whouaaaaaa, je ne vous dis que ça... La seule chose que je n'ai pas aprécié àvec Emirate, c'est que l'on servait généreusement du vin à tous les passagers, sauf à moi (une des rares femmes en première) Quand je l'ai réclamé (c'était quand même pas le la gnognote, ) on m'a dit d'un ton hautain que cela ne se servait qu'avec le fromage...Autant dire que j'ai protesté, quitte à passer pour une alcolo !
SE Sensor Regular ·
t'as payé combien ton billet première et sur quel trajet(et avion aussi)??
AL Albathor Veteran ·
Emirates ? une compagnie fiable ? Mort de rire. Je reposte un message précédent :

Quand on sait par exemple que le PDG d'Emirates est un membre de la famille royale et qu'il est aussi... Directeur de l'aviation Civile, ça fait réfléchir. Imaginez un instant : c'est lui-même qui a autorité pour définir ne serait-ce que les programmes d'entretien de ses avions, c'est lui qui définit les règles d'emport de carburant, c'est lui qui définit les règles de départ en tolérance technique (c'est-à-dire avec certains équipements en panne)...

Tout est tellement plus simple quand on peut créer et modifer les règles qu'on est censé appliquer...
SE Sensor Regular ·
oui mais as-tu déjà vu un Emirates se casser la gueule ?(pardonnez moi de l'expression si elle est contraire aux règles du forum). D'ailleurs leur flotte est quand même assez moderne, ils ont des télés persos dans tous leur avions (même pas le cas de lufthansa en economy), un ICE qui est trop bien, un aéroport de luxe, un duty free convenable, des PNC cosmopolites et parlant plusieurs langues . Ils utilisent même les a330 et b777 pour des vols court courriers..... Qu'est ce que tu veux de plus ? Que Noêl Foregeard dirige emirates .... Faut quand même pas rêver et moi ça ne me gène pas du tout que le pdg d'emirates soit aussi le dir de la DGAC vu la qualité du service fourni. Merci de bien vouloir me comprendre et je ne veux offusquer personne.
FL Flamandbleu Veteran ·
oui mais as-tu déjà vu un Emirates se casser la gueule Le dernier accident d'Emirates Airlines date d'il y'a 20 ans.............! et elle fait partie du gotha mondial des compagnies aériennes selon 4 critères........(prix, confort, sécurité et personnel). A vous d'en tirer des conclusions.........
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
YO Yop Globetrotter ·
A moins d'avoir des preuves d'un manque de respect des règles de sécurité chez Emirates, mieux vaut se taire. A t on vraiment besoin de lancer des rumeurs fondées sur du vent?
SE Sensor Regular ·
tu veux bien dire si j'ai compris que emirates est un exemple à suivre en matière de sécruité ? (ou bien tu veux dire que ce que j'ai avancé est faux). Merci de bien vouloir me répondre. 😉
SE Sensor Regular ·
Info : etihad a commencé ses opérations avec les triple 777? Est-elle sur la voie d'Emirates déjà ? Pour preuve voir la photo joint. 😎
YO Yop Globetrotter ·
Je voulais juste dire que mettre en doute la sécurité d'une compagnie lorsque qu'on n'a pas d'éléments précis sur lesquels s'appuyer c'est vraiment limite. D'autant qu'il y a déjà suffisamment de gens paniqués sur ce forum lorsqu'on parle sécurité aérienne😉
SE Sensor Regular ·
c vrai yop Moi je ne comprends pas pourquoi comment certains sont si paniqués en avion alors qu'il y a matière à se faire souci sur terre vus les accidents de voitures, les attentas, les kamikazes, les explosions de gaz etc.... Tous ça pour vous dire que gardez votre sang froid en avion. Certes le risque zéro n'existe pas, mais soyez réaliste😠 Regardez le nombre de personne qui travaille autour d'un avion, le nombre de mécanos qui s'en occupent, le nombre d'ingénieurs de pointe (car l'aéronautique est un secteur de pointe) qui se cassent la tête, ....

Personnellement je me sens plus en sécurité en avion qu'en voiture...
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Je suis arrivée a bangkok hier samedi 18 en passant par l ile maurice: depart 23H20 arrivee a dubai 05h30 duree du transfert 3h40.Dubai/bkk 06h de vol.La premiere est vraiment au top de ce qui se fait mais le seul rencontré est la fatigue du voyage je m'explique: le vol MRU/DBX dure 06h30 et decole tres tard resultat tu n as pas vraiment de vraiment te reposer(4h de sommeil) puis arrivee a dbx on me donne une chambre pour 3H30 c'est pareil peu de temps pour dormir.Le vol DBX/BKK se fait en journee et donc difficile de repurer en journee! Pour le retour bkk/DBX le 25 mars a midi arrive a DBX a 16h pour reprendre ma corresponce pour mru le lendemain a 03H00 du matin!!!! ben non merci je ne suis pas superwoman!!!! conclusion: je me fait rembourser le vol retour et reviens avec MK, EK est une excellente compagnie mais les horaires sont extremes!!!!! Ps:j ai verifie pour un vol au depart de paris et les conditions sont pratiquement les memes
VE Veroeddy Veteran ·
Pour la question des bagages, tu peux les enregistrer directement jusqu'à ta destination finale. Si tu crains de rater la correspondance prévois une mini trousse de toilette (d'ailleurs toujours utile pour un vol aussi long). Bon voyage Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MI Milou2008 Globetrotter ·
Trajet : Paris Mumbai Prix : je sais pas, cadeau...
ST Steflou Regular ·
Bonjour à tous, je profite de ce post pour moi aussi poser une question (ou deux) au sujet d'emirates et du voyage pour bangkok.

Nous partons cet été avec nos trois fille d emoins de 8 ans et j'aimerais savoir ci ceratins d'entre vous : savent quels sont les meilleurs place quand on voyage a cinq avec des enfnats? savent sur quel avion on va voler (pour avoir le plan et choisir les sieges) savent s'il est possible de reserver ses places à l'avance, en appelant la compagnie par exemple?

merci a tous d'avance
BI Bibip Regular ·
"Vieux 767" Je ne pense pas qu'un avion de 10 ans d'age soit vieux et il ne faut pas oublié que gulf air a plus de 80 avions en commande et des A330 tout neuf en service!!!
Massenzio
KO Kobe75 Regular ·
Pour aller en THailande c avec le B 777 c ca ?

Qqn aurait un site avec les photos de l'intérieur de l'avion svp ? Il y a 1 télé perso ?

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like