Compagnie pour un vol Paris-Bangkok en août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

alors je cherche un vol pour bangkok au mois d aout.

Il ya plusieurs compagnies : turkish airlines (déja avis sur forum), sas scandinavian ?? Est ce que quelqu'un est déja parti avec ces compagnies? Quel avis sur ces 2 compagnies? les prix vont de 667€ pour turkish et 832 pour SAS, et j'avoue que j'hésite vu ce qu'on lit sur turkish airlines pour prendre cette compagnie??

si vous avez des bons plans n'hesitez pas!

merci M
Mathilde
HI Hireegy ·
pour sas: dans le temps c'était une très bonne compagnie (tous les étés pour aller en norvège, c'était super) maintenant ils font simplement payer la restauration à bord sur les vols courts, et c'est pas donné! Donc faire attention au nombre de repas servis dans l'avion et compris ou non dans le tarif, car quand on a faim, on a beau savoir que le prix est exorbitant on se jette dessus quand même! prévoir de manger avant de partir... des choses comme ça ça peut bien économiser! Sinon la compagnie n'a pas l'air mauvaise vue depuis mon expérience, il est vrai, un peu limitée...

PS: si vous voyagez en couple essayez air france, les reducs valent le coup je crois (mais il faut alors réserver en agence ou par téléphone...)
life will keep going without you...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"j'avoue que j'hésite vu ce qu'on lit sur turkish airlines pour prendre cette compagnie?? "

Qu'est-ce que vous avez lu ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Donc faire attention au nombre de repas servis dans l'avion et compris ou non dans le tarif, car quand on a faim, on a beau savoir que le prix est exorbitant on se jette dessus quand même! prévoir de manger avant de partir... des choses comme ça ça peut bien économiser!"

J'ose espérer que SAS Scandinavian sert encore des repas sur les longs courriers ; disons qu'il faut ajouter d'office au moins 15/20 euros au prix de leurs vols pour le repas à prévoir.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
entre les 2 tarifs que tu annonces, il y a de la place pour caser d'autres compagnies !!

regarde bien du côté des compagnies du golfe (emirates, etihad, qatar), qui ont de loin le meilleur rapport qualité/prix/durée sur cette destination.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Matfoy ·
pour les compagnies du golfe, j'ai regardé elles sont TOUTES AUDESSUS DE sas ET tURKISH, derriere Emirates avec un jour en moins sur le sejour et un billet à 857€ et 14h30 d'escale au retour!!!!!

Gulfair, etihad, jordanian, eva, qatar tous sont à 892/910€, c'est trop!!!

je reviens de thaialnde, j'y etais au mois de mars, le vol 540e avec Qatar, au mois d'aout 980€ la meme chose!!!!

est ce que vous croyez qu'il peut y avoir des promos en juin juillet sur les vols non vendus (si y en a...)?

merci pour les reponses
Mathilde
BA Baroudeur72 Veteran ·
Le meilleur tarif pour aout était proposé par ethiad à 749 euros avec une escale de moins de 2 heures.

Mais il n'y en a plus 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Re......

Qu'est-ce qui vous retient pour Turkish, si c'est le moins cher ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
est ce que vous croyez qu'il peut y avoir des promos en juin juillet sur les vols non vendus (si y en a...)?

Non c'est tres peu probale pour ces dates.. tu parlerais de vols hors saison touristique (europeenne) je dirais ... peut etre dailleurs tu réponds en partie toi mm en donnant l'evolution des prix Qatar qui n'a aucun interet a brader en derniere minute !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Matfoy ·
pour la turkish, sur diffrents forum, problème annulation vol au dernier moment et donc pas de départ, pb techniques, le crash de février dernier en Hollande mais aussi des choses positives alors de difficile de faire un choix...
Mathilde
PE Petillon ·
JE TE CONSEIL LA MALAISIA PAR KUALALUMPPUR

OU LA SINGAPOR TRES TRES BIEN OU LA THAI MAIS CHERS BEY BEY YANN
YANN
PA Pabloo ·
bonjour par emirates (départ Nice) vol à 841.19 E Si Q. Q'UN A MIEUX OU 1 TECHNIQUE DE RECHERCE PATICULIERE POUR AOUT 2009 MERCI D'AVANCE
domi
IL Iledereve Globetrotter ·
Si chacun pouvait donner un minimum les dates de voyages souhaitées, ce serait cool pour rechercher et ainsi vous aider... Sans ça, ça risque d'être difficile...
Voyager, c'est ma devise...
bonjour par emirates (départ Nice) vol à 841.19 E

faire le tour des comparateurs et Cies en faisant varier de 24/48 h et, ou de ville de départ .... pas d'autre methode ... et ne pas trop rever en aout !
PA Pabloo ·
bonjour iledereve mes dates sont de 3 semaines de voyage en aout à inclure entre le 1er et le 29 aout arrivee en france merci
domi
En faisant une simple recherche, j'arrive à des tarifs de 581€ TTC pour un vol FRA-BKK ou 591€ TTC LGW-BKK, donc reste ensuite un vol NCE-FRA ou NCE-LGW à moins de 100€. Sinon, je viens de voir un NCE-BKK à 699€ TTC sur govoyages, du 05 au 25 août 2009...
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Des annulations de vols au dernier moment arrivent partout sur toutes les compagnies ( Emirates, SI aussi!!). Mais cela reste suffisament rare!!Il faut prendre du recul par rapport à ce que tu peux lire. Les annulations n'arrivent pas plus sur Turkish que chez Emirates. Pour les retards, le problème peut venir -des structures aéroportuaires qui ne sont pas pratique à faire fonctionner -ou tt simplement au retard d'un passager ( en correspondance ou non) etc.. . Pareil pour les problèmes techniques ( depuis 2000 : 4 retards liés à un problème technique sur l'avion dont 2 sur un Lille/Nice( Régional)avec air france (fokker100!!)mais je continue à les prendre 2 fois/mois). Pour le crash de Février il faut attendre les résultats de l'enquête( mais les crahs chez TK sont rares) . Les AF ce sont aussi crashé les gens continuent toujours à les prendre pareil pour United Airlines ( vol US811) etc... Cela arrivera aussi peut-être un jour à SI ( enfin je ne leur souhaite pas, comme aux autres compagnies d'ailleurs).

Autrement j'ai pris plusieurs fois Turkish pour voyager (Paris/Istanbul A/R) et ( Paris/ Tokyo A/R).J'ai retrouvé avec eux le plaisir de prendre l'avion!!!! Avions récents et propres, personnels sympathiques les repas corrects!! http://www.jetphotos.net/showphotos.php?aircraft=-2&airline=Turkish+Airlines&country=-2&photog=-2&category=11&year=-2&keywordrange=all&keywordlimiter=2&keywords=&sort=1&genre=1&size=-2&mainsearch=search&displaymode=1&display=15

Moi je vous la recommande!!ET le meilleur moyen de voir si Turkish est bien c de les prendre!!!!🙂 Bon vol!!
PA Pabloo ·
Iledereve merci pour la recherche mais je n'ai pas l'habitude des recherches avion pourriez vous me dire ce que signifie et ou se trouve FRA à 581E - LGW à 591E - NCE (nice) LGW à -de 100E j'ai trouve les vols de nice à BKK (entre 700 et 750E) sur ce site super mais il y a 1H ça ne passait plus pour les details du vol merci d'avance
domi
FRA à 581E - LGW à 591E - NCE (nice) LGW

FRA = Aéroport de FRAncfort en Allemagne LGW = Aéroport de Londres GatWick en Angleterre d'où tu pourrais prendre une connexion avec le vol Qatar Airways à 591€ TTC NCE = Aéroport de NiCE... Sinon, pour les recherches, tu peux regarder sur www.partirou.com/vols et tu y trouveras forcément ton bonheur... Tiens nous au courant de ton achat... et ton éventuelle bonne affaire...
MA Matfoy ·
merci pour vos réponses

j'ai finalement opté pour un vol avec gulfair depart le 9 aout, celui de turkish eteait 30 moins cher mais avec une plus grande escale donc voila c'est reparti pour la thaialnde!!!!

vivement le mois d'aout!!!!
Mathilde
Ou là! Pas terrible le choix! J'ai fait du Gulf Air l'été dernier sur Paris-BAH-BKK c'était la cata totale... et retour... Des retards en veux-tu en voilà deux heures avant de partir de Paris, plus 4 heures de retard sur le BAH-BKK = correspondance sur Phuket ratée de 15 minutes! Pour le retour, deux heures de retards sur le BKK-BAH, arrivée dans la nuit à BAH et attente de nouveaux de 4 heures de retards sur le BAH-PARIS... Résutats, pas d'informations de la part de la compagnie, pas d'assistance au sol à BAH où on a été lâché, pas de repas ou boisson, pas d'excuses... Donc, conclusion Gulf Air jamais plu!!!
MA Matfoy ·
eh ben!!

j'ai déja voyagé avce gulf air l'année dernière pour le laos, j'ai pas eu de soucis du tout! il y avait une longue escale (prévue) a bahrein et là ils ont pris en charge l'hotel et le repas du soir, je garde un bon souvenir de cette compagnie... esperons que ça le restera!!!!
Mathilde
KA Kaykatkhe ·
Bonjour, je te conseille d'aller sur ce site pour comparer les prix et les compagnie. http://www.vol-sec.com/, ou sur http://www.kelkoo.fr/ Moi je voyage toujours avec la thai airways, car je prefere les vol direct, car voyageant avec un enfant de 4 ans, c'est plus pratique, de plus avec le temps, tu peux avoir avec la carte, des points miles, et profiter d'hotels ou de vol intérieurs en promos. On m'a aussi conseiller les compagnies:

Gulf Air Bahrain Emirates Airline Etihad Airways Voilà bonne recherche 😉
TU y as été à quel mois? Je pense que l'été est propice à tous ces retards car ils veulent alimenter leurs vols et de ce fait font volontairement retarder pour des raisons qu'on ignore... Moi, j'y suis allé en juillet pour 15 jours...
HU Huahin Regular ·
Pour information les billets sont environ 200 Euros de moins en partant de Londres. Oui vous me direz : " Il faut y aller à Londres !!!! " Oui c'est vrai mais ceux qui ont la chance d'avoir un aéroport prés de chez eux peuvent utiliser une compagnie low cost ou régulière. Un exemple le billet A/R de Paris à Bangkok avec Emirates :660 Euros 🙁 Le billet A/R de Londres Gatwick à Bangkok avec Emirates : 450 Euros 🙂 En comptant le prix du vol British Airways Bordeaux Londres Gatwick A/R : 134 Euros 🤪 Soit 584 Euros TTC puisque la correspondance se fait au même aéroport. 😎

Pour Paris il faut trouver un vol "pas cher" avec Air France entre Bordeaux et CDG sinon prendre le TGV puis le RER pour Roissy sans compter vos bagages à transporter d'un point à un autre et je compte pas les frais annexes comme le trajet entre chez vous et la gare ou l'aéroport. Bref pour moi c'est tout vu je partirais par Londres désormais tant que les taxes Aéroport seront élevées en France et ce sera ça de moins dans les poches gouvernementales 😉
Attention a Londres ! Il ne faut pas avoir a changer d'aéroport sinon ça coute assez vite *(temps et €€€€) donc bien calculer, ni passer dse nuits a Londres (quasi imperatif au départ, si vol en matinée ou mi journée)

Ton petit couplet sur les taxe stupide...😄 si tu as 2 billets, un France/Londres et un Londres/xxx = plus de taxes !!!.. et de plus chez emirates taxes pour un CDG/SIN = +/ 57 € pour un LGW/SIN = +/-51 £

PS je vais prendre emirates a Londres pour Singapour donc je parle en connaissance de cause !
HU Huahin Regular ·
J'ai bien calculé Michel mon parcours même le prix du bus pour m'emmener à Mérignac. J'ai bien sur choisi un vol qui me transporte Direct à l'aéroport d'où je poursuis mon périple vers BKK Les horaires sont compatible puisque j'arrive à Londres Gatwick à 17h15 et mon vol Emirates est à 21h15 à Gatwick. Au retour Arrivée à 7h00 à Gatwick et vol pour Bordeaux à 13h35

J'ai pris en compte tous les paramètres financiers pour calculer le prix de mon billet En partant de Paris CDG ce serait 760 TTC Billet Train/RER/Avion inclus !!!!!!!!!!!! 😉 Je passes sur le temps passé dans les transports en commun alors que le vol entre Bordeaux et Londres est de 1h30 seulement.
J'ai bien calculé Michel mon parcours

Ok ... moi aussi 😉.. mais c'etait surtout pour bein mettre en garde ceux qui seraient tentés, Londres c'est un bon plan qui peut devenir galère si tu ne fais pas attention ! moi j'ai fait simple 😏 depart avec emirates de LGW retour a LHR ... pour voyager en A380 donc j'assume mais LHR/LGW ça reste acceptable comme chgt d'aéroport
LI Lili013 Veteran ·

encore une fois OUI c'est tout à fait jouable de tabler là dessus sur les "soldes" à j-31 (annulation de voyageurs pour xx raison etc etc) ou autres promos ponctuelles si mauvais remplissage, tous les ans c'est pareil avec crise ou pas crise...

mais attention c'est faisable pour un solo ou deux maxi et SI vous pouvez jouer sur vos dates de congès, si vous avez un patron qui fixe les CA c'est rapé... il y en aura sans aucun doute pour différentes destinations même pour juillet août, je le constate tous les ans, quand je fais des résa pour des connaissances on trouve un super prix SURTOUT en pleine semaine bcp plus rare en WE;

donc faites ce que bon vous semblera mais si pas d'impératif et bien patientez juin juillet ....mais faut être très très patient et passer du tps sur le net quand vous vous y mettrez, en même pas 5mn un vol bradé peut disparaitre et 2 jours après on retrouve un super tarif c'est tout à fait alléatoire la plupart du tps ce sont des agences de voyages qui rendent des places qu'une cie leur avait attribué en vol sec ou package et les adv rendent les sièges non vendus parfois même 15 jours 3 semaines avant un départ...

bonnes recherches
LI Lili013 Veteran ·
et ne pas trop rever en aout !

pas d'accord, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois quand je tenais l'agence des parents ou autres recherches pour même période estivale pour des amis etc, ponctuellement certes mais pour un départ en semaine on peut trouver des supers tarifs même en période de rush et idem pour les fêtes de fin d'année, pour un solo ou deux on peut trouver mais seulement si on peut jouer sur les dates de congès

par contre oui ce n'est pas faisable pour plusieurs pax sur un même dossier de trouver plusieurs places d'un coup à un prix intéressant..
et ne pas trop rever en aout ! pas d'accord, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois

et bien on verra mais j'en doute de plus en plus .... actuellement ça supprime a tout va, avec l'ouverture saison été, les frequences sur l'Asie en particulier donc je vois mal brader ensuite, on adapte les frequences* et on garde les prix.. pour info emirates vient juste de reprogrammer tous mes vol de/vers SIN c'est pas enorme mais ça sent vraiement le regroupement

* parfois aussi on change de machine pour mettre capacité moindre
LI Lili013 Veteran ·
peut être mais encore une fois je parle surtout de prix bradés pour des billets remis en vente après une annulation de passagers ou de TO qui rendent quelques places qu'ils avaient eu en "allotement" en négociant les tarifs et qu'ils non pas vendus, pour xx raison à j-31 et ça n'a rien à voir avec les suppressions de vols ou regroupement etc...donc c'est faisable juste avoir du bol de tomber dessus et savoir/pouvoir jouer sur les dates

bcp ont dit pareil à l'époque où le pétrole a grimpé à 150 euros le baril l'année dernière que l'on ne touverait pas de tarifs intéressants en janvier février etc et on a encore vu des supers promos ponctuelles à 1 mois du départ où en principe les vacances de février sont extrèmement chargées pareil pour les vacances de pâques il ya qq mois ct hors de prix, il ya eu des reprogrammations de vols pour février et là pâques et des tarifs ponctuels à moins de 600 euros sur certains jours de la semaine

chaque semaine je fais un minimum de 15 réservations de billets pour des personnes n'ayant pas le tps et patience de chercher et il ya des aubaines à saisir sur différentes destinations asie/pacifique et autres et je constate que c faisable mais bon j'aime chercher et j'ai du tps ceci explique celà pour quelqu'un peu habitué ou pas patient c'est pas la peine d'essayer donc ils se contenteront de réserver très en avance au prix fort et parfois regretteront d'entendre parlé par d'autres passagers qui eux ont eu leur billet 200 euros moins cher en prenant il ya très peu de tps avant le départ.

Similar discussions

You might also like