Compagnies aériennes pour Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

nous partons avec des amis au Laos en novembre pour 20 jours (je demanderais d'ailleurs, par la suite des infos sur l'itinéraire) mais pour l'instant, nous voulons réserver nos billets d'avion jusqu'à Bangkok, ensuite nous prendrons un autre vol en low cost pour Chiang Rai ( si cela est possible) et passage frontière. Nous aimerions avoir des avis sur le choix d'une compagnie aérienne entre KLM Royal Dutch, British airways et Thai Airways. Naturellement nous avons vu que la Thai était en vol direct qui explique la différence de prix, mais entre les 2 autres ? qualité du service à bord?, nourriture, films en langue française... car 12 heures de voyage c'est long..... Meri de nous aider dans notre choix
EN Envallis Globetrotter ·
bonsoir,

des 3 c'est sans conteste british airways qui propose le meilleur rapport qualité/prix

mais dans l'absolu, le meilleur plan pour aller en thailande c'est de faire escale dans les émirats (qatar, emirates, etihad). compagnies top, service top, avions neufs...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, Comparons ce qui est comparable: vols directs entre eux et vols avec escales entre eux... Personnellement je préfère un vol direct, même si les tarifs sont plus élevés, je m'y retrouve sur la durée de mon séjour, puisque sur l'ensemble je gagne presque deux journées. 13 jours en vold direct équivalent 15 jours en vol avec escale( c'est ma façon de voir les choses). Donc il reste Air France ou Thai Airways. Je préfère de loin la Thai, disponibilité et bonne humeur du personnel, avion confortable, ...ce que je ne retrouve pas sur Air France.

Pour des vols avec escale, je ne suis pas usager, mais ETIHAD a une supercote avis voyageurs: (source airvalid), et la flotte date de 2003/2004 pour les plus anciens.

Contrôles d'accès à l'avion

16.55 / 20

Le type d'avion

17.59 / 20

Aspect extérieur de l'avion

17.58 / 20

Aspect intérieur de l'avion

17.68 / 20

Attitude commandant de bord et co-pilote

17.27 / 20

Attitude hôtesses et stewards

17.27 / 20

Sentiment de confort

Embarquement / salle d'embarquement

13.64 / 20

Propreté de l'avion

17.3 / 20

Votre siège

15.81 / 20

Attitude de l'équipage

16.96 / 20

Ponctualité

16.4 / 20

Conditions d'arrivée des bagages

16.54 / 20
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RE Reneerachel Veteran ·

13 jours en vold direct équivalent 15 jours en vol avec escale( c'est ma façon de voir les choses).

wow ! combien de fois le tour de la terre !! même si c'est direct, c'est un peu long !!! on ravitaille en vol j'espère !😛
13 jours en vold direct équivalent 15 jours en vol avec escale( c'est ma façon de voir les choses).

Arf faut m'expliquer

Prenons l'exemple d'Etihad : 15h de voyage en tout (y compris escale) aller et retour. Départ 11h30 CDG - arrivée 7h00 BKK Départ 21h00 BKK arivée 6h30 CDG

On "perd" 2 ou 3h par rapport à un vol direct, mais on gagne tellement plus en confort 😉

Que demande le peuple ???😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OP Opl Regular ·
sur la Thai, les sièges sont un peu défoncés.. le confort est très moyen. sur Etihad, le bon point, c'est l'horaire du départ de Bangkok : 20h35 ( 0h35 avec la Thai, soit des heures à tuer dans un aéroport inintéressant en offre produits et surtout en prix) sur Etihad, 76 films au choix sur TV individuelles ( sauf pour les sièges à proximité des issues de secours).
sur Etihad, 76 films au choix sur TV individuelles ( sauf pour les sièges à proximité des issues de secours).

Devant les issues de secours, les écrans individuels sont dans l'accoudoir du siège
OP Opl Regular ·
ok, c'est pratique pour manger en regardant la télé :D
Bjr, ...faut tout expliquer?...

Départ 11h30 CDG ...Tu ne t'es jamais dit que quand on vient de province il y a des horaires impossibles?..Pour le reste, c'est personnel.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bjr, ...faut tout expliquer?...

Départ 11h30 CDG ...Tu ne t'es jamais dit que quand on vient de province il y a des horaires impossibles?..Pour le reste, c'est personnel.

sauf erreur de ma part tu habites à levallois, non ?

d'autre part, en arrivant de province ou de paris, le temps pour rejoindre cdg est le même, non ? 😊
DI DidéPat ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, je vais aller jeter un coup d'oeil du coté des émirats. A+
DI DidéPat ·
Bonjour, Un grand merci pour toutes vos réponses, je vais certainement me diriger vers la compagnie ETIHAD qui semble avoir une supercote. Je vous donnerai mes impressions à mon retour...
Bjr, je n'habite pas Levallois, je mets 3 heures à venir à CDG, tes remarques n'ont aucun intérêt pour la discussion de départ.

d'autre part, en arrivant de province ou de paris, le temps pour rejoindre cdg est le même, non ?

NON.
sur la Thai, les sièges sont un peu défoncés.. le confort est très moyen

Ne parlons pas des hôtesses incompétentes et du pdn qui ne parle même pas le français...
sur la Thai, les sièges sont un peu défoncés.. le confort est très moyen. sur Etihad, le bon point, c'est l'horaire du départ de Bangkok : 20h35 ( 0h35 avec la Thai, soit des heures à tuer dans un aéroport inintéressant en offre produits et surtout en prix) sur Etihad, 76 films au choix sur TV individuelles ( sauf pour les sièges à proximité des issues de secours).

J'ai fait le choix de la Thai, j'arrive à 22heures à Suvarnabhumi, ainsi je peux profiter de ma dernière journée totalement. De plus je mets peu de temps pour arriver en taxi, vu qu'il n'y a plus de circulation à cette heure-là.

On n'a pas plus d'heures à tuer de 18h35 à 20h35 que de 22h35 à 00h35...
Bjr, je n'habite pas Levallois, je mets 3 heures à venir à CDG, tes remarques n'ont aucun intérêt pour la discussion de départ.

d'autre part, en arrivant de province ou de paris, le temps pour rejoindre cdg est le même, non ?

NON.

Ho l'ami faut aps t'énerver

Désolé, mais il y a écrit que tu habites levallois dans ton profil...

et d'autre part, je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase : je voulais en fait dire que dans tous les cas il faut passer par cdg, donc ca ne change rien au problème...

et désolé e te contredire, mais si je suis en plein dans le sujet 😉

Similar discussions

You might also like