Compagnies aériennes pour Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je finalise mon voyage en famille en Thaillande en juillet, et pour cela je suis a la recherche du meilleur plan financier pour me rendre de Bangkok à Chian Mai. Comme j'ai 3 enfants de 5 à 9 ans, je pense qu'il est preferable de se déplacer en avion plutot quand train. Je connais la compagnie aérienne Air Asia mais en existe-t-il d'autres, et qu'elle est la moins chere. Merci par avance.
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu as Air Asia , Nokair et la Thai. Il faut comparer les 3. Faire attention aux bagages et aux taxes.
daisy
CA Caro79 Veteran ·
la solution l a moin cher reste le train de nuit... car en plus tu économise une nuit d hotel
SE Seve46 ·
la solution l a moin cher reste le train de nuit... car en plus tu économise une nuit d hotel

Merci pour votre réponse, mais connaissez vous les tarifs pour le train, ou sur quel site je doit me rendre.
DU DUC Veteran ·
Ici les grilles horaires avec le tarif. Attention pour Chiang maï réserver assez longtemps à l'avance. http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng
DUC
ZO Zokko Veteran ·
si vous avez le temps le train est moins cher c'est certain, mais garder en tete que le voyage dure 14 heures (quand il n'y a pas de retard), je le sais pour l'avoir fait dans les 2 sens. au retour le train a pris du retard et ce fut 17 heures de voyage 😄

sinon niveau confort, les lits sont tout a fait corrects, rien a dire. par contre les WC ca fait peur niveau propreté 😕

si vos enfants ont l'habitude des longs trajets ca va autrement il va falloir penser a l'avion, il y a des vols pas chers si vous vous y prenez plusieurs mois avant.

j'avais d'ailleurs fait un compte-rendu avec photos sur ce forum, si ca peut vous aider : http://voyageforum.com/forum/train_nuit_chiang_mai_compte_rendu_D4557240/

Bon voyage
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MI Mitoul31 Regular ·
Tu as Air Asia , Nokair et la Thai. Il faut comparer les 3. Faire attention aux bagages et aux taxes.

Bonjour il y a aussi la Bangkok airway qui fait de tres bon prix si réservé a l'avance
CH Chrispopof Veteran ·
Il y a aussi les bus de nuit, certes ce n'est pas très confortable pour les enfants, mais ce n'est pas dangereux, ils peuvent tout à fait le faire
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous avons essayé NokAir et avons été vraiment satisfait. Beaucoup moins coûteux que la Thaï Airways et sans tous les frais cachés d'Air Asia.

Allez voir sur leur site et comparer avec les deux autres. Ils servent même un goûter sur un vol d'une heure;).

Regardez les prix à tous les jours sur leur site, car les prix fluctues beaucoup. J'ai vu un vol Bangkok - Chiang Mai à 20 euro....

À plus

Alex
http://2passeports.blogspot.com
CH Chrispopof Veteran ·
A ce prix ce n'est même pas la peine de se poser la question du bus ou du train !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
JO Josee0308 Veteran ·
Salut!

Nous avons essayé NokAir et avons été vraiment satisfait. Beaucoup moins coûteux que la Thaï Airways et sans tous les frais cachés d'Air Asia.

Allez voir sur leur site et comparer avec les deux autres. Ils servent même un goûter sur un vol d'une heure;).

Regardez les prix à tous les jours sur leur site, car les prix fluctues beaucoup. J'ai vu un vol Bangkok - Chiang Mai à 20 euro....

À plus

Alex

Bonjour, je pars en fin novembre, de votre expérience il est trop tôt pour réserver le vol Bangkok chang mai ?
Joss
FR Fred418 Regular ·
Il y a aussi les bus de nuit, certes ce n'est pas très confortable pour les enfants, mais ce n'est pas dangereux, ils peuvent tout à fait le faire

Les accidents de bus (et autres) semblent se succéder sans freins.....euh pardon sans fin. LOL

Pas de code de la route, yaba, alcool, temps de conduite hallucinant....

Thaïlande: 27 morts dans un accident de carPublié le 24/03/2014 à 18:05 Au moins 27 personnes ont été tuées et plus de 20 blessées dans un accident d'autocar dans le nord de la Thaïlande ce soir, selon le dernier bilan de la police.

"Les freins ont lâché alors que l'autocar descendait une colline", a précisé le capitaine Sittichai Panyasong, de la police du district de Mae Tho, dans la province de Tak. L'accident a eu lieu vers 20H40 heure locale (13H40 GMT) dans cette province frontalière de la Birmanie.

Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande, qui a un des taux les plus élevés au monde en terme de morts sur la route. Un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évoquait un chiffre de 38,1 morts sur les route pour 100.000 habitants en Thaïlande, contre une moyenne de 18,5 dans toute l'Asie du sud-est.

Et ce matin dans le BKK post: 25 Mar 2014 : The Bangkok Mass Transit Authority (BMTA) will keep a closer watch on city bus drivers after a No.8 bus driver involved in a fatal accident on Sunday was found to be driving without a public bus licence. According to BMTA regulations, a driver who has no licence to drive public vehicles will be fined 2,000 baht and banned from driving for seven days.
CH Chrispopof Veteran ·
Oui, j'ai vu pas mal d'articles sur ce sujet depuis mon dernier message. Du coup, l'avion a quand même vraiment plus prudent
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

avec THAI AIRWAYS ChiangMai Bangkok actuellement a 1750 TB Taxes comprise Bangkok ChiangMai a 2040 THB et encore moins si vol du week-end aller retour

du coup la seule question a se poser et de savoir si c'est plus pratique de l'aéroport international ou de Don Muang ( en fonction de ce que vous faites et visitez dans la journée)
JO Josee0308 Veteran ·
Bjr

avec THAI AIRWAYS ChiangMai Bangkok actuellement a 1750 TB Taxes comprise Bangkok ChiangMai a 2040 THB et encore moins si vol du week-end aller retour

du coup la seule question a se poser et de savoir si c'est plus pratique de l'aéroport international ou de Don Muang ( en fonction de ce que vous faites et visitez dans la journée)

Ou avez vous vu ce tarif, moi il m'annonce minimum 2535b et au 25/11/14 !
Joss
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr prix d un billet reserve ce matin pour aller retur en mai dans une agence de ticketing de chiangmai ou j achete tous mes billets depuis des annees a vec de plus l avantage que je reserve mais ne paierai le billet quedans un mois les petits mickeys qui ne jurent sur ce forum que par airasia m ont toujours amuse

a 100 ou 150 thb pres le meme prix au bureau thaiairways
CA Caro79 Veteran ·
Oui alors même si je prend aussi la Thai ou Bangkokair on ne pex pas dire que les lows coast soient tjrs le même pris ... Mon Bangkok Surathani je l'ai payé 700thb avec les frais et un bagage 30 kgs donc quand même c'est bien moin cher .

Maintenant je te rejoins quand même par exemple en combinaison d'un vol international .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr tout a fait d accord
JO Josee0308 Veteran ·
bjr prix d un billet reserve ce matin pour aller retur en mai dans une agence de ticketing de chiangmai ou j achete tous mes billets depuis des annees a vec de plus l avantage que je reserve mais ne paierai le billet quedans un mois les petits mickeys qui ne jurent sur ce forum que par airasia m ont toujours amuse

a 100 ou 150 thb pres le meme prix au bureau thaiairways

Bonjour, ok tu prends aller retour c est pour cela que t as un bon prix mais moi qui prend qu'un aller c est plus cher, par contre vol chiang mai krabi et krabi Bangkok et bien c est air asia le moins cher et de loin mais encire une fois ce sont des vols sans le retour, juste l'aller 🙂 donc du coup c est pas k on jure que par air asia mais c est tout de meme nettement moins cher😉
Joss
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr tout a fait d accord airasia ou nokair moins cher dans certaines conditions vous m avez mal lu les prix mentionnes sont pour des trajets simples je mentionne qu il y a encore destarifs encore moins cher pour des billets ar weekend airasia ou nokair impose de s y prendre souvent 1 2 3 mois ou plus d avamce de payer cash souvent non changeable non remboursable poids des bagages .... ces criteres sont a voir
JO Josee0308 Veteran ·
Bjr

Par contre je serais interressée par les prix pour les vols que vous citez ci-dessus, ou avez vous trouver ses prix ? Merci
Joss
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

comme deja mentionné dans mes messages précédent : agence de ticketing de ChiangMai n'importe quelle agence de ticketing en Thailande a les meme prix puisque ce sont les prix officiles thaiairways - avec tarif low season tarif mars tarif week-day tarif week-end, tarif aller retour tarif allerretour famille avec enfants etc ..

le tarif 'normal' en classe Q ( changeable remboursable) actuel est de 2x 2920 THB net ttc le tarif promo (thai smile ) acheté online sur le site de thaiairways est de 2100 pour l'aller 1800 au retour ceux que je cites sont des billet réservés pour un couple aller le 5 juillet retour le 10 juillet a payer cash a l'agence donc encore moins cher que online

le tarif en classe W ( date fixe ) est comme mentionné

Similar discussions

You might also like