Comparatif des banques thaïlandaises (mise à jour juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Afin de faciliter le choix d'une banque aux expatriés et touristes, je propose d'établir un comparatif / classement des banques thaïlandaises. Je pense qu'il serait intéressant de recenser les différentes banques et d'établir des critères permettant de les classer.

Je me propose de mettre à jour régulièrement ce sujet de discussion, en fonction des informations que les membres apporteront. Je suis ouvert à toutes suggestions, et j'espère que ce topic sera utile à tous ceux qui souhaitent ouvrir un compte en banque au royaume du Siam.

Je commence ce classement avec le peu d'informations que j'ai peu recueillir :Kasikorn Bank (Thai Farmer Bank) - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Siam Commercial Bank (SCB) - Frais d'ouverture de compte : ~650 THB - Document(s) à fournir à l'ouverture : Passeport - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : ~20 THB chez autres banques / ~20 THB en dehors de la province (SCB ATM) - Frais annuels : 100 THB

Bangkok Bank - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Bank of Ayudhya (Krungsri) - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez-ici

TMBEt d'avantage grâce à vous! NB : Chaque banque semble livrer la carte bancaire accompagnée d'un petit livret de compte ("Passbook") sur lequel figure tout type d'opération.

Je souhaiterais que les expatriés de longue date partagent leurs expériences avec les différentes banques, afin d'établir un classement le plus complet et objectif possible. N'hésitez pas à m'indiquer quels critères vous souhaitez faire apparaître dans ce classement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez faire votre choix 😉
Don't worry, be happy!
DI Dilom Globetrotter ·
KrungThaiBank

- Frais d'ouverture de compte : 0

- Document(s) à fournir à l'ouverture : Attestation de l'employeur en France mentionnant le salaire annuel, la date d'ambauche etc... + passeport - Accès à la banque en ligne : oui

- Frais de retraits ATM : 15 bath si retrait dans un autre Chengwat (province) sinon "0"

- Frais annuels card Atm : 300 bath pour des retraits pouvant retirer jusqu'à 150000/ jour 150 bath pour des retraits pouvant aller jusqu'à 50000 bath/jour - Frais de gestion Annuel 150 bath
Olivier vivre ses rêves....
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, a mon humble avis, il est tres difficile de faire un recensement des documents a fournir etant donne qu'il varie pas de banques a banques mais d'agences a agences. Il se peut par exemple que certianes agences SCB demande plus que le passeport, c'est le cas de la SCB a Esplanade Ratchada par exemple.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
ME MekongAddict ·
Merci pour ces précisions 😉 J'update le topic dès que cela me sera possible.

Concernant les documents à fournir, je pense qu'une liste recensant le maximum de documents nécessaires (peu importe la province / le bureau) permettra aux membres de collecter tous les documents requis (même si certains ne sont pas nécessaires).
Don't worry, be happy!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
compte a la kasikorn ouvert aujourd hui a sakon nakhon, j ai changé des euros sur lesquels ils ont pris 1,6% de com net tout compris ça a pris une petite demi heure, carte donnée sur le champ et activee a la sortie de la banque en la rentrant ds un distributeur et en choisissant le code

- Frais d'ouverture de compte :150 + 200 carte debit - Document(s) à fournir à l'ouverture : passeport, adresse, (tel, email facultatifs) - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici (identifiants pour gestion en ligne envoyés par mail sous 2 jours) - Frais de retraits ATM : 0 sur place pas le temps d apprendre a integrer ttes les balises pour les liens que tu as mis, mais si je l avais, je relancerais une discussion avec la mise a jour

merci a toi pour cette synthèse Renaud
ST Steevx13 ·
Je suis intérréssé pour ouvrir un compte en thailande car trop compliqué avec une Visa ici. pas assez de retrait cash ... Du nouveau sur cette discussion ???

Similar discussions

You might also like