Conclusion de voyage à Phuket ou Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, je vais me rendre en Thailande dans 1 mois 🙂et je souhaiterais savoir vers ou je dois aller soit Phuket ou Samui pour conclure mon voyage? Est-ce-que Samui est plus calme? est-ce-que l'on peux prendre un bateau pour rejoindre Ko Tao ou ko Phan Gnan? Je sais que Samui ne manque pas d'animation ni de visite à faire, mais à comparer avec Phuket vous me conseillerez quoi???🙂 Merci d'avance pour vos conseils!! A bientot!
MA Maeva021963 Regular ·
les deux sont à découvrir chacun aura son avis

dommage seulement qu'ils gâchent tout par le béton à gogo sur les deux iles

kata beach - kamala beach sont plus calme que patong à phuket

bophut - lamai beach à koh samui c'est mieux que chaweng beach

tout dépends ce que vous avez envie de voir..... le soir sortir dans les coins animés et rentrer vous coucher au calme c'est pas mal.

pour le climat plus sec phuket en mars .

koh samui il fait un peu plus humide la saison des pluies est inversée (bien que maintenant le temps est détraqué partout) donc il y aura de toute façon des belles éclaircies...

beaucoup d'autres membres vont vous donner de très très bonnes infos sur ces deux coins de thailande
FL Flipflop Globetrotter ·
same same but different,

le climat est theoriquement identique en mars, grand soleil.

moins de monde sur Samui, moins cher à Samui, un faible pour Samui me concernant, et il est tres facile à partir de samui d aller sur les iles environnantes.
EL ElPedro Veteran ·
Je sais c'est pas ce qui etait demande, mais je dirais koh tao...et entre Samui et Phuket, Phuket.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut flipflop, désolé de te contredire mais j'ai rencontré un francais a Phuket en janvier qui revenait de Samui ou il était resté juste 2 jours car il trouvait que c'etait devenu hors de prix, pourtant il connaissait l'île depuis de nombreuses années. Il trouvait Phuket cheap alors que moi je trouvais cher, comme quoi...mais bon je venais d'Issan alors c'est clair que tout est cher ailleurs après 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
YA Yama Veteran ·
Meme avis que flipflop, pour ma part .Je suis retourné à phuket, en novembre dernier, pour la première fois depuis quelques années.Pas aimé, mais vraiment pas aimé du tout ! je ne parle pas des clichés bidons sur le tourisme trop"touristique", car, si je n'en veux pas, je ne vais ni à Phuket, ni à Samui ! plutot gonflé par les prix, et les "Phuketois"en général.Je ne dis pas que Samui est 100%parfait, mais, sans parti pris aucun (je n'y ais pas d'intérets!), Samui, quand meme beaucoup mieux ! les gens plus cool, les prix plus basdavantage de jeunes touristes, proximité de Ko Tao et Ko Phangan, si l'on veut migrer d'endroit, ambiance" bungalow au bord de l'eau", et, quand meme de l'animation.pour moi, il n'y a pas photo ! en plus;les flics, plus cools.Jamais été verbalisé pour non-port de casque à Samui, tandis qu'à Phuket, de véritables"embuscades" pour chopper les pauvres vacanciers, n'ayant pas pensé à prendre leur permis international sur eux.Et, vraiment TROP cher ! style, le tuk-tuk à 150 Thb ! aprés, chacun son point de vue.Mais, à moins que la météo, ne m'y oblige, Phuket, sans moi !

PS: en mars, beau temps à Samui.
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
EI Eidel74 ·
Merci beaucoup à vous tous de répondre à mon post 😊...Après avoir lu vos expériences et mes recherches, je pense m'orienter vers Samui, en effet l'ile à l'air d'etre pas mal, et je pourrais visiter les iles voisines qui ont l'air d'etre magnifique aussi!!!

Mais n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je reste à l'écoute!!

ET MERCI ENCORE!😉

Similar discussions

You might also like