Conduire de Bangkok à Chiang Mai ou vice-versa, conseil circuits et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bjr,

La question est posée ! J'ai survolé ce qui avait déjà été ecris concernant l'aspect dangereux de la conduite des Thai. En fait : y'en a qui disent "on peut conduire prudement" et d'autre "vaut mieux s'abstenir". Bref...pas facile de se décider !😉

Voici le circuit que nous prévoyons avec mon ami : entre BKK en CHIANG MAI (ds un sens ou l'autre on ne sait pas encore) - Mes principales questions sont en "rose" !!

Au total 2 semaines en thailande : circuit ambitieux mais nous prévoyons en gros 1 journée par site..On peut modifier selon vos expériences et c'est le but !

Arrivée à BKK >>> soit avion vers CHIANG MAI >>> soit on commence à remonter en voiture louée ou en bus ???

* On zappe BKK car déjà fait et direction ayuthaya => est-ce facile de quitter l'aéroport en voture ? => il y a des bus qui vont vers ailleurs qu BKK depuis l'aéroport ?

* Atythaya / khao Yai / Korat / Surin (Cités kmer) * Pitsanulok (est-ce à faire ?) * Sukkothai * Lapampg (est-ce à faire ?) * Chiang Mai (pour sejour de 3 jours : trek)

Puis on laisse la voiture ici si ns avons fait ds ce sens.

Pensez vous que ce parcours soit facilement faisable en bus ?? Je sais qu'il y bcp de bureau pour reserver mais le pbl serait plutot nos bagages...On est pas à fond pour le sac à dos car pris l'an dernier et c'est pas gégé..on est obligé de le faire chaque jour (qd tu prend un truc faut tout sortir !!)😕 Conseillez nous !

Train de nuit depuis Chiang MAI pour BKK ou Avion (y'a une grosse diffrence de prix ?)

PLAGES direction une belle plage avec eau transparente si possible (Que me conseillez vous ??) Nous connaissons Koh Samui déjà et eau pas top...selon nous bien sûr ! J'avais pensé à Ranong / Phuket ou Krabi ??? (koh lanta est ce si sauvage que cela le parait ?) J'attends vos réponses avec impatience, merci bcp et tous les tuyaux sont les bienvenus ! Biquette😊
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
OL Olivier74 Veteran ·
Pourquoi repasser par Bkk apres ChiangMai ? 😉 Perso j'ai fait ChiangMai - Phuket avec la Thai Airways (1 vol par jour), rapide, pas trop cher et on gagne 1 jour ou 2 de repos 🙂
DO DocTremblay Veteran ·
Bon, ben ça au moins c'est précis 🙂 J'ai bien compris que votre soucis c'était les bagages à trimballer. De ce point de vue rien de tel que la voiture. Question conduite, je dirais que c'est à réserver à ceux qui sont déjà à l'aise pour conduire en France. Mais bon, de Bangkok à Chiang Mai la route est facile, c'est tout de l'autoroute - gratos. Les accidents arrivent souvent la nuit -état d'ivresse, fatigue-, en journée les thais ne s'en sortent pas trop mal. L'autre moment délicat, c'est la conduite en ville avec le flot de mobylettes qui déboule de partout. Si vous êtes à l'aise sur la place de l'Etoile à Paris, ça ira. Si pas de voiture, le mieux pour aller de BKK à Ayuthaya c'est le train, la gare est juste en face de l'aéroport, on y accède par une passerelle. Phitsanuloke n'a pas vraiment d'intérêt touristique, mais c'est une ville thaie typique, authentique. C'est sur le chemin de Sukhothai, autant aller y flairer l'ambiance. Lampang, il y a un superbe temple un peu à l'extérieur, pour le reste ce n'est pas une ville touristique, mais personnellement j'aime bien le feeling qu'elle dégage. En bus le trajet est hyper facile. Il ne faut pas trop se charger en bagages et acheter sur place les petits vêtements de saison. CNX-BKK, train ou avion ? Question prix c'est assez proche si l'on prend une compagnie low cost comme 1-2 Go, Nokair ou Air Asia. Pour les plages je vous conseille Krabi, de là vous pouvez visiter Koh Phiphi et Koh Lanta. Koh Lanta n'est pas sauvage, mais le tourisme de masse n'y a pas fait son apparition. La population est musulmane, calme. Pas de bars à filles ou de full moon party. C'est parfait quand on cherche un peu de repos.
HE Hervebe Veteran ·
Le gros problème en Thailande est que la conduite est à gauche avec volant à droite bien sûr. C'est tout un apprentissage, les repères ne sont plus les mêmes, j'en ai fait l' amère expérience sur l'île de Jersey l'été dernier et pourtant je suis un chauffeur expérimenté et de profession. A mon avis réfléchissez bien avant de vous lancer. La decision bien sûr vous appartient..
BI Biquette Regular ·
Merci pour ces premières réponses. Mon ami a déjà conduit 1 fois sur koh Samui : on était super stréssés...!! A chaque tournant on disait "reste à gauche, reste à gauche !!!" il a aussi conduit au maroc plusieurs fois ...le pays du klaxonne !! Un peu n'importe quoi aussi ds le genre les panneaux de signalisations font partis de la déco !! Là bas les routes entre les villes sont top : goudronnée et presque personne très bonne visibilité et presque pas de croisement. Et puis un peu dans les grandes villes comme Barcelone assez régulièrement ! Est-ce suffisant comme expérience selon vous ??

D'un autre côté je me dit que peut être tout en bus c'est faisable si l'hotel nous garde les bagages ds chaque ville pendant nos visites ?? pas trop de poids à se trimbaler au final non ?? qui l'a fait avec un bagage hors sac à dos ? Biquette😊

PS : Pouvez vous me répondre sur la partie plage aussi ? merci
Biquette

BI Biquette Regular ·
Y'a pu personne ??

Biquette 😊
Biquette

Similar discussions

You might also like