Confirmation d'un vol retour Bangkok-Paris avec Etihad Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Faut-il confirmer le vol de retour avec Etihad entre Bangkok et Paris ?

c'est la première fois que je pars sans agence, et je sais que d'habitude on me demande tjrs une fois que l'on est arrivé la confirmation de notre date de retour afin de confirmer notre vol auprès de la compagnie 48h avant la départ (sinon les places sont perdues).

Comment se passe-t-il quand on est "tout seul" ? 😊

Faut-il passer au guichet Etihad à l'aéoport de BKK (sachant que je n'aurai pas forcément le temps de repasser à l'aéroprot durant mon séjour) ? Faut-il envoyer un mail ? Faut-il téléphoner (arghhh) ? Ne faut-il rien faire ? 🙂

Merci d'avance,

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michelzen Globetrotter ·
NON! La seule chose a verifier (24/49h avant) sur site internet AP ou autre c'est que l'heure na pas changé mais ce n'est pas une reconfirmation formelle comme ça existait il y a un certain temps, pas mal d'années même ! Les AGV vivent encore au siècle dernier !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
oui INUTILE de confirmer

il faut juste s'assurer que l'horaire est confirmé

l'idéal on peut le faire en arrivant dans le pays en se rendant au comptoir de la compagnie par exemple, on profite d'être à l'aéroport et si le comptoir est encore ouvert on donne son adresse (si elle est fixe, si l'on bouge le portable suffira) où l'on se trouvera ils rajoutent ça dans le dossier de réservation . et si la compagnie que vous avez prise pratique cette option, et l'on reçoit un message uniquement si il ya un gros changement d'horaires .....

il est clair que parfois reconfirmer à l'avance 48h c'est un peu tôt parfois le jour du départ il ya un problème de rotation

en tout cas malaysian airlines à bien fonctionné avec ce système quand une année il ya eu un gros retard j'ai pu rester un peu plus lgt à la plage...
SU Susana3004 Regular ·
bonjour, moi perso il y à 2 ans j'etais partie avec la gulf air, et j'avais du confirmer mon retour par telephone 48h avant (avec un numéro que l'on m'avais donné à l'achat des billets), mon anglais n'étant pas parfait j'avais gentiment demandé à une thaie qui travaillais dans une agence d appeler pour moi. Mais c'est vrai que si tu ne le fais pas je pense pas que tes billets soient perdus... On m'avait dit de confirmer alors je l'ai fait, si on t'as rien dis alors....
Susana.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui ... attention s'assurer que son telephone est bien en dossier compagnie (check my trip par ex) ça c'est tres important si gros problème.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
Bon alors j'ai vérifié : opodo (chez qui j'ai acheté mon billet) connais mon téléphone ; par contre quand je check mon itinerary sur l site Etihad, il ne le connaissent pas...

pour ceux qui connaissent : j'ai 2h30 de battement entre mon vol Etihad et mon vol pour chaign mai avec douane, récupération des bagages et travrsée de l'aéroprot. Ai-je le temps de passer faire un tour au comptoir Etihad ? (qui est où d'ailleurs ?).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lili013 Veteran ·
appelez étihad airways à paris et donnez votre numéro de téléphone pour qu'il rajoute dans dossier (ils sont très facile pour fonctionner eux et très sympa les agents) donc ça évitera si vous n'avez pas le tps à bangkok d'aller les voir

c'est une merveille cette compagnie ils peuvent même vous attribuer des sièges par avance par téléphone aussi

pour votre question, si le vol n'a pas de retard (ça peut arriver) c'est faisable, au nouvel aéroport de bangkok les bagages vont très vite pour que vous puissiez vous rendre à l'enregistrement de l'autre vol et par contre méfiez vous parfois il n'y a pas assez de guichets ouvert à certaines heures pour le passage des passeports très longues file d'attente donc ne tardez pas trop

assurez vous juste que votre vol part du nouvel et non de l'ancien aéroport don muang ça serait juste là peut être sinon

le comptoir etihad sera au niveau des départs
DE Deuxnis ·
Bonjour, voici un lien où tu pourras vérifier les confirmations pour tes vols; clique sur checkmytrip ensuite tu entres les infos que tu as sur ton billet électronique (?) Tu dois trouver réponse à ta question. Tu peux également joindre la compagnie ETIHAD à PARIS au N° suivant pour de plus amples infos 01 47 42 20 00 (demande Delphine elle est hyper sympa) http://www.amadeus.net/home/tripTools/index_fr.html bon voyage Deuxnis🙂
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
DI Diogène Regular ·
Je voyage plusieurs fois par année sur Bangkok avec cette excellente compagnie. Un petit coup de fil quelques jours avant mon départ de Thailande pour vérifier si les horaires n'ont pas changé; le personnel est bien entendu super sympathique. Tél. 02 253 00 99 reservation and ticketing 02 253 00 88 office Business Hours: 8.30 am-5.00 pm (Mon-Fri), 8.30 am-12 noon (Sat). Pour votre transfert sur Chang Mai, s'il s'agit effectivement du nouvel aéroport, c'est jouable, mais ne perdez pas de temps, il suffit que votre bagage arrive dans les derniers et qu'il y ait de longues queues aux passeports, que vous deviez payer une surtaxe pour le poids de vos bagages et vous allez devoir courir, donc ne folâtrez pas dans les free shops ! Bon voyage. 🤪🤪🤪

Bon vol.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»

Similar discussions

You might also like