Consignes à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonsoir

nous partons en thailande en janvier 2012 . y a t il des consignes a l aeroport de bangkok pour 1 semaine ? merci
PA Parallele33 Globetrotter ·
Oui, pas de souci. C'est une boite privée qui fait ça dans l'enceinte de l'aéroport, elle s'appelle CHUBB, connue mondialement dans le domaine de la sécurité. Voici ce que tu pourras voir, je ne me rappelle plus à quel niveau c'est, mais tu essaies de repérer les pancartes "LEFT BAGAGES".

Petit détail : les bagages sont scannés avant enregistrement et stockage. S'ils voient que tu as laissé de la vidéo ou de la photo ou de l'informatique, ils te demanderont de les récupérer...
FL Flojohn Regular ·
ok merci
OL Olive32 ·
Il se situe au niveau départ , et c'est 100 Bth par jours et par bagage
SA Salsa3 Globetrotter ·
je ne me rappelle plus à quel niveau c'est,

level 2 no.14

http://www.airportsuvarnabhumi.com/suvarnahumi_airport.pdf
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
et c'est 100 Bth par jours et par bagage

salut, juste une précision, lorsqu'ils disent par jour, cela s'entend, par tranche de 24 heures. P.exemple, on dépose son bagage à 10h aujourd'hui, et qu'on revient vendredi à 11h, il sera compté un nouveau jour dès vendredi 10h01.

ils sont peut être pas à la minute près, mais c'est écrit sur le récepissé et sur le règlement.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flojohn Regular ·
merci pour les infos flo
OL Olive32 ·
Bonsoir, C'est exact , dans mon esprit , par jour = 24h merci de le préciser Cordialement
DO Dousam Regular ·
Bonjour, je pars la semaine prochaine pour mon premier voyage en Asie.

Nous arriverons normalement à l'aéroport de Bangkok à 13h55 avec thai aiways et nous repartons pour Krabi à 16h55 avec la même compagnie.

Je ne suis pas certaine mais j'imagine que c'est la compagnie qui se charge de faire suivre nos bagages d'un avion à l'autre.

Pensez vous que nous aurons la possibilité d'aller au niveau 2 pour aller poser les blousons à la consigne ou cette partie de l'aéroport ne nous sera pas accessible? Et est ce jouable en temps si nous devons récupérer nos sac à dos entre 2 vol?

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quand tu enregistres au guichet des départs, c'est à ce moment là que tu dois préciser (si besoin, mais c'est la même compagnie donc ça devrait être automatique) que tu veux enregistrer tes bagages jusqu'à Krabi. Ce n'est pas un souci. La destination finale sera inscrite sur les stickers-reçus des bagages. On avait fait Paris-Bangkok-Samui, et les bagages étaient allés direct à Samui malgré un changement de Cie. Pour la consigne, après avoir passé l'immigration, tu devras aller en zone "domestique" pour l'avion suivant, donc tu auras toute liberté pour te balader dans l'aéroport. Si ton arrivée est à l'heure, ça te laisse 3 heures, c'est cool, mais pas le temps d'un aller-retour centre-ville ! 😉 Pense à remplir très méticuleusement le papier qu'on te remettra dans l'avion, avec le nom de l'hôtel ou de la GH de résidence à Krabi. Si tout est bien rempli, ça ira plus vite au passage des contrôles passeports, car ils regardent de très près. Bon voyage !
DO Dousam Regular ·
Super!

Merci beaucoup de cette réponse aussi gentille que précise.
LE Lespats149 ·
Bonjour,

Et merci pour ces infos utiles.

Nous utiliserons aussi ce système de consignes afin d'y déposer nos LOURDS bagages de plongée.

Bisous à tous

😛
Patrick et Patricia

Similar discussions

You might also like