Coutumes thailandaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, une question trés naive qui n'a rien à voir avec les us, mais peutt-on m'indiquer s'il est utile d'enmener des sacs de couchagessi on dort dans les guesthouse? J'imagine que non mais... Par contre, j'allaite ma romy et j'aimerai savoir si les thailandaises allaitent en public. C'est discret, mais bon, en belgique je le fais partout, en France, on me regarde parfois de travers mais vu que je suis française, je m'en tape. Comme on ne croise pas des mères qui allaitent partout, c'est difficile de regarder pour prendre exemple.

Je vous remercie par avance

Pénélope
KY Kyio Regular ·
pour les sacs de couchage je pe t'aider en te disant de prendre au cas ou un sac a viande (un drap 2 places cousus comme un sac de couchage, ou plus simple une housse de couette) car il peut arriver que ce ne soit pas tres propre, ca sert aussi à s'enfermer lors d'une attaque de moustic! pour l'allaitement, j'en sais rien, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des femmes en train d'allaiter, je crois que les thais sont tres pudiques!
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
DO Dobbynette ·
Jamais eu besoin de sac de couchage, surtout que j'imagine qu'avec un enfant en bas âge, tu va choisir des GH ou hôtels avec un minimum de confort, même si c'est pas le grand luxe, il n'y a que l'embarras du choix en Thailande.

Pour l'allaitement en public, je déconseille. Il est est exact que les Thais sont très pudiques. Pour preuve, si tu vas sur une plage non touristique fréquentée par des Thais, tu verras que les femmes se baignent avec un T-shirt! Je pense donc qu'il est bien de ne pas choquer ces gens tellement charmants!😉
BR Brague ·
🙂 bonjour,

comme tu l'as dit les thailandais sont trés pudiques. Je te déconseille d'allaiter ton bébé en public. et ça pour des raisons de savoir vivre. je sais que ça peut paraitre stupide mais la culture thai ne tolère pas la nudité. Quand au sac de couchage, il ne te servira que de protège lit. opte plutot pour une housse de couette qui prend moins de place si tu pars sac à dos.

bon voyage
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Lee enfants en bas age restent le plus souvent à la maison en Thailande. Le cas de l'allaitement en public ne se pose donc pas... Si tu es dans un hotel, restaurant, magasin et que romy réclame son repas, tu peux simplement demander à une receptionniste, serveuse, vendeuse où tu peux allaiter ton enfant. Elles te trouveront un endroit parfait dans les 10 secondes! Par contre, si tu es dans la rue ou dans un bus, je ne voie pas trop de solution. Les thais sont très pudiques et ils seront "surpris" de te voir allaiter.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like