Discussions similar to: Coutumes thailandaises
FR
Les Phra Kreuang: amulettes de protection thaï
S🙂wasdee!

En ouverture de fil, un article informatif sur les Phra Kreuang, amulettes protectrices (selon la croyance Locale) que portent Thaï, de tous genres, au cou:

https://www.objetsdevasion.com/guides/objet-bouddhiste/amulette-bouddha/les-amulettes-bouddhiques-thailandaises.html

On s'en procure partout dans le Royaume: dans les temples, sur les marchés, en shops spécialisés et même, sur des dépliants de vente par correspondance, au Seven/Eleven.

Je signale également à Paname, du 11 au 20 Octobre tous proches, une expo collective d'artistes thaï: https://phenixwebtv.com/2019/07/23/facets-of-thailand-une-exposition-collective-de-cinq-artistes-de-la-scene-contemporaine-thailandaise/?fbclid=IwAR28PCY1t48M2DiwVlnc5uZvT20FnsxNLMppOb8d1pSfOjiw_sW_htV2CnI

@ ++, pour le debrief sanouk de notre dernier trip au Pays des Hommes Libres, le joliement surnommé.

Sânouk3😎
Open
Perdre son sang froid (en Thaïlande)
Bonsoir (ou bon milieu de nuit) à tous,

Discussion ouverte sur ce que vous pensez de cet article : www.thailande-fr.com/...de-perdre-sang-froid

Pour ma part, me faire envoyer dans une direction totalement opposée à l'endroit que je cherchais, ça m'est déjà arrivé (mais ce n'est pas bien grave).

Mais j'aurais aimé avoir vos avis (et si vous en avez, vos quelques anecdotes) sur le reste de l'article, notamment sur le :

En général il vaut mieux choisir la première solution (rester calme) et la négociation plutôt que la confrontation. Encore une fois "lorsque le sourire n'est plus là, le couteau n'est pas loin".

Est-ce que des situations en Thaïlande vous ont déjà échappé et se sont envenimées sans que vous l'ayez vu venir ? Et est-il dangereux d'essayer d'avoir raison, notamment avec les hommes (pour moi qui ai du mal avec l'injustice, votre réponse m'intéresse pas mal), de dire clairement les trois vérités à quelqu'un qui cherche à vous arnaquer ou vos ment (à part des insultes de Pakistanais, on ne m'a encore jamais menacé), ou même de prendre la défense de quelqu'un que l'on croise et qui est en situation de danger (harcèlement (ou plus) par un homme sur une mineure, Thaïs qui s'en prennent à un autre, etc) ?

Le seul Thaï énervé que je me souviens avoir vu, c'était à Phuket lors d'un trajet en mini-bus. En pleine rue (l'avenue longeant Karon Beach), il venait d'exploser une chaise sur le dos d'un gros étranger friqué, qui s'est retourné en commençant à enlever sa montre...

Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à un Thaï énervé (à une Thaïe, oui ; et à des Pakistanais (et leur lot d'insultes) qui voulaient me vendre leurs écharpes de merde à 30 euros, aussi) mais j'ai parfois ressenti que leur calme apparent (je parle aussi des femmes) n'en était rien (je pouvais me prendre une crise de jalousie ou des remontrances venues de nulle part en plein milieu de repas sans avoir rien vu approcher et alors que je dégustais tranquillement (et naïvement) mon plat...).

Je me souviens aussi d'un article de Gavroche (lu en 2009 ou 2012/2013) qui traitait d'une expression propre à la Thaïlande : "donner à manger aux canards par la fenêtre" ou quelque chose de semblable : Pour résumer, les maisons traditionnelles Thaïlandaises sont sur pilotis (pour éviter à l'époque les dangers d'inondation et de crue des fleuves et rivières), avec souvent les animaux de basse-cour qui se réfugient en dessous (canards, poules, etc), pour se mettre à l'abri des chaleurs de la journée puis pour dormir le soir. L'article affirmait qu'il arrivait qu'une femme Thaïe trompée (/humiliée) (surement dans les régions rurales) coupe les bourses (ou le pénis ?) de son mari volage pendant la nuit et les jette par la fenêtre, terminant leur course dans l’œsophage des oiseaux, friands de nouvelles saveurs et de cadeaux venus du ciel... Comme quoi (si l'article dit vrai), même si aucune poulette Thaïe ne m'a encore sorti le couteau, ne pas sous-estimer les répercussions si vous leur faites perdre la face ou si vous les humiliez... Sacrées Thaïes !

(en parrallèle, si cet autre article dit vrai, alors il ne doit plus rester beaucoup de paires de coucougnettes en service en Thaïlande... www.thailande-fr.com/...lusieurs-partenaires Sacrés Thaïs... )

Bonne nuit à tous.

Alexandre
Open
Femme thaïe et enfant à venir
Bonjour à tous ... c’est après bien des errements, des doutes et des angoisses que je me décide à rédiger un topic. Je me sens seul et j’ai tous les sons de cloches quant à mon histoire , pas sûr que je m’en trouve plus avancé mais à défaut écrire un peu sera mon exutoire ... je ne sais pas si c’est le bon endroit mais certains connaissent le pays et les mentalités bien mieux que moi. Je ne sais pas par où commencer ... Je suis un homme de 26 ans qui s’est rendu trois fois en thaïlande , dont les deux dernières fois pour des périodes de six mois. Comme beaucoup de farang, je me suis « amouraché » d’une fille thaï, de l’isan plus particulièrement, elle a 30 ans mais comme toutes les thaïs en fait beaucoup moins ... on sort ensemble quelques fois , avec ses amis , avec une de ses sœurs ... Il faut que je paye pour beaucoup de choses et elle me demande si je peux « prendre soin d’elle » , « take care » je lui explique que je ne suis pas riche , qu’il est hors de question que je lui donne de l’argent , que je veux bien payer pour certaines choses comme la bouffe mais que si elle veut rester avec moi elle DOIT travailler . Bref cette histoire se tasse , elle et moi restons un moment ensemble puis il est arrivé qu’après quelques soirées arrosées nous fassions l’amour sans protection, je sais l’irresponsabilité de la chose ...mais il était impossible d’utiliser un préservatif avec cette fille , le rapport en devenait impossible au bout de quelques minutes . Lui faisant confiance (il m’a fallu dix rendez-vous avant de pouvoir l’embrasser, tout le contraire des filles que j’ai pu connaître auparavant  ) et elle me disant prendre la pilule , nous avons fini par ne plus en utiliser. Le résultat vous le connaissez déjà : elle tombe enceinte. Elle me dit avoir oublié de prendre sa pilule, ça me paraît très gros mais bon, passons . Je me mets à paniquer , je me rends compte que je connais très très peu cette fille , que je suis jeune , pas riche , que je ne connais pas la famille , qu’on passe la moitié de notre temps à nous engueuler , que les petits détails sur lesquels elle m’avait menti prennent une toute autre proportion et son côté adolescente superficielle me tape sur les nerfs. Bref, ma copine n’étant pas très loquace (le moins que l’on puisse dire) sur son passé , elle m’avait tout de même dit avant que l’on sorte ensemble avoir été mariée et ne pas avoir eu d’enfant. Je me mets à douter et à fouiller partout y compris sur les « réseaux sociaux » . Je découvre qu’elle a deux facebook .Moi aussi mais c’est un compte mort pour ne pas paraître en ligne , si je veux naviguer dessus , je me rends compte que sur son deuxième facebook mon vrai compte est bloqué ... je fini par tomber sur le compte d’un mec thaï (où mon compte principal est bloqué également) où ils sont tous deux en photos. S’en suit une conversation d’une heure où elle fait tout pour ne pas perdre la face, face à mon très grand scepticisme quant à ses explications risibles , elle finit par m’avouer avoir bloqué mon facebook pour que je ne me fasse pas d’idées ... (ahah) . Bref j’essaye de parler à tout le monde du contexte , de l’histoire , du bébé ... pour essayer de comprendre , entre les thaïs et les farang qui me disent que je me fais avoir, les autres qui me disent qu’elle est folle amoureuse et que j’ai de la « chance », je passe mes dernières semaines à boire comme un trou, je me sens paumé et seul et on ne se parle plus après une énième engueulade . Face à l’urgence de la situation je tente de me rabibocher, elle me demande si je vais l’aider matériellement pour le bébé , je lui demande combien elle voudrait : 30000 baht . Sachant qu’elle n’a ni loyer , ni électricité à payer, je lui dis que je peux l’aider à hauteur de 15000 pas un rond de plus . Bref, me voilà de retour en france avec une fille enceinte , je pense qu’il est de moi, nous étions presque toujours ensemble. Je ne comprends RIEN à cette histoire c’est un tel bordel que si je devais tout détailler je ferai une nuit blanche. Vous avez la version très résumé de bien des péripéties et dramas ... J’essaye de résumer les grandes lignes mais c’est un tel fatras... Son « mari » où « ex mari » sait que nous sommes ensemble. Elle semble vivre dans une luxueuse propriété , oui car bien que nous soyons restés ensemble un moment je ne suis jamais allé chez elle , je l’ai déposée aux abords ... mais le type résidence sécurisée dans un très beau coin de la ville, avec caméras et gardes. J’ai aperçu sa maison via les caméras CCTV de son portable , les photos facebook , les appels téléphoniques. Et des amis thaïs à moi qui la disent « riche ». Apparemment son « ex-Mari » est un Sino thaï businessman , il a l’air très amoureux d’elle , d’après mon enquête et ce que j’ai pu en voir il semblait souffrir de la situation tout en s’en accommodant, enfin là je suppute.... elle m’a dit ne plus l’aimer mais le respecter sincèrement, Je ne comprends RIEN. Cette histoire ne fait aucun sens, elle est très jolie et peut à priori se trouver n’importe quel mec riche , elle accorde de l’importance à l’argent et ce fût souvent un sérieux objet de discorde bien que je lui ai dis ne pas en avoir ... Je me suis donc engagé à lui donner 15000 baht par mois, voilà que ce soir après une énième culpabilisation elle me fait comprendre que je suis un gros connard égoïste et qu’elle n’a déjà plus d’argent, que je savais mieux le dépenser dans l’alcool (là elle n’a pas tort mais peut être que si elle avait été honnête et rassurante je me serais limité à une chang ) ... que son « ex mari » ne lui en donne plus , que je lui donne une misère. Plus le « chantage » affectif, je vais me débrouiller toute seule , trouver un mec , etc ... De son côté elle semble très immature , très naïve , comme une jeune adolescente ... parfois je ne sais pas si elle est juste très bête (pardon) où très handicapée quant à certaines choses de la vie à cause d’un mode de vie de « riche » ? Je ne sais pas si elle m’utilise et si c’est de la « perversité ». Est-ce qu’un homme se doit d’être être providentiel pour elle ? Elle semble avoir un côté très fleur bleue , comme si je devais tout donner de ma personne . Là encore je ne sais pas si je suis un gros débile où si c’est sincère , car elle a un côté très opportuniste et pragmatique. Si elle m’aime d’un amour presque déraisonnable où si elle est très habile ? Dans tous les cas je vais retourner en Thaïlande dans cinq mois pour la venue au monde du bébé. Vous êtes libres de donner votre avis sur cette histoire , je suis prêt à tout entendre pourvu que j’y vois un tout petit peu plus clair . Vous qui vivez en Thaïlande, 15000 baht pour de la nourriture , du lait et quelques vêtements , suis-je un odieux pingre ? Sachant que le loyer est gratuit dans son cas ... je suis ouvrier et je ne roule pas sur l’or même si je m’en sors pas trop mal. Évidemment je ne lui fais pas pleinement confiance et sa sœur ne m’a pas fait bonne impression, sachant que c’est l’un des seuls membres de la famille que j’ai pu voir l’eapace de quelques heures. Mais étant donné la situation je suis obligé d’aider ... mais cette histoire me bouffe, je dois bosser, économiser pour pouvoir passer du temps là bas, et cette histoire me préoccupe. Merci si vous avez tout lu c’est un sacré pavé ...
Open
Parcours en sac à dos en Thaïlande
Bien le bonjour. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon voyage, tout vivre, tout voir, et je n'ai que 1 mois de mi octobre à mi novembre et j'aimerais garder une petite semaine pour le sud. Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée) Bon je me lance : Bangkok Samut Prakan Amphawa Ayutthzya Ahg thong Lotburi Roi it Khon kaen Wat phutok Chan rai (elephants sophie) Fan Chiang mai Lalpag Ban tak Tak Mae sot Umphang Sal yok Erawan batuonal park kanchanaburi Tham khaolung Prachuap

Ao Manao – Ao noî – Ao khan kadal Mae kong
Open
Budget pour 3 semaines en Thaïlande en road trip
Bonjour,

Nous sommes une familles de 4. Nous avons déjà fait plusieurs road trip aux Etats Unis et nous souhaiterions savoir si il était possible de faire la même chose en Thaïlande. (barrière de la langue, conduite etc ....) Nous aimerions faire une partie de notre séjour dans le nord et finir par les plages du sud. La période serait sur Juillet aout. Est ce possible en voiture ? Devons nous prendre des aéroports d'arrivée et de départ différants ? 3 semaines est il suffisant ? Que prévoir comme budget (hébergement, restauration, activités etc ...)

Merci à vous
Open
Pas de Sonkgran à Khao San Road cette année
"La décision de ne pas organiser des activités de célébration sur cette courte rue est venue après la réunion de plusieurs agences gouvernementales et privées concernées, y compris la Khaosan Road Business Association, l'administration métropolitaine de Bangkok et la police royale thaïlandaise.

La réunion a convenu que comme le pays est encore dans une période de deuil, toutes les activités de célébration de l'eau qui se tiennent habituellement tous les ans du 13 au 15 avril devraient être annulées.

Piyabutr Jiwaramonaikul, président de l'Association des entreprises de Khaosan Road, a déclaré qu'aucune activité de célébration ne se tiendrait cette année sur Khao San alors qu'elles s'étaient tenues au cours des années précédentes car toutes les agences concernées considéraient qu'il serait inopportun pour les gens venant de partout dans le pays de rendre hommage à leur roi bien-aimé pendant le festival de Songkran si Khao San Road était fermée au trafic pour permettre aux activités de célébration de Songkran de s'y tenir.

La fermeture de la route Khao San aurait également une incidence sur la circulation aux alentours, a-t-il précisé.

Il a ensuite été convenu que cette année, il n'y aura pas de célébrations de l'eau, mais a ajouté que la célébration de l'année prochaine sera magnifique.

Pendant Songkran, la plupart des immeubles de bureaux, des banques ainsi que des magasins et des restaurants familiaux s'arrêtent complètement, alors que les grands centres commerciaux restent généralement ouverts.

Pour Bangkok, on s'attend à ce qu'il y ait un exode massif, car au moins la moitié de ses résidents sont censés retourner dans leurs villes d'origine pour des regroupements familiaux, à compter du 10 avril.

Songkran est officiellement observé entre le 13 et le 15 avril (trois jours de fête nationale), bien qu'en réalité, les célébrations durent souvent toute la semaine.

http://englishnews.thaipbs.or.th/no-celebration-activities-khao-san-road-coming-songkran-water-festival/
Open
Achats et visites en rapport avec le tissu et la mode en Thaïlande
Bonjour, Je suis une jeune étudiante en métiers de la mode et je prévois de partir en Thaïlande pour 30 jours début 2017. C'est donc une parfaite occasion pour lier l'utile à l'agréable!

J'ai pour projet de faire une petite collection de tissus venant d'un maximum de pays (surtout pays asiatiques), je commence donc par la Thaïlande. Je souhaitais savoir où je pourrais acheter de beau tissus made in Thaïlande, marché, boutique, ou directement chez les artisans? Egalement, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter tel que des musées, des usines, tout ca en rapport avec la mode, les vêtements, les tissus, etc.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces!
Open
Pourquoi faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande
et accessoirement en minibus ...🤪

Troisième accident en 24 heures à Phuket

Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .

Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .

https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Open
Numéro de la police touristique à Bangkok
Bon, je me suis fait arnaquer au mbk center. Queql'u'un m'a vendu un truc à 1600 baht alors que ça en valait 600 dans une autre boutique et il a ensuite justifié la différence de prix en disant que c'est parceque lui il vendait une garantie avec son produit (qui ne figure même pas dans son magasin, il s'est absenté pour aller me le chercher.... sûrement dans la boutique à 600 baht d'ailleurs.. Hors il se trouve que le produit a cassé. Je vais y'aller mais comme je suis sur à 99% que c'est une arnaque j'imagine qu'il a déjà un arsenal d'excuses bidons pour ne pas échanger ni réparer ni rembourser malgré l'assurance signé qu'il m'a vendu et dont j'ai l'original. En l'occurrence une télécommande qui a priori a rouillé en 3 jours.

Donc je vis y'aller, il va me dire non et alors je vais appeler devant lui la polise touristique. J'ai remarqué que quand un policer se retrouvait forcé de se déplacé pour constater et prendre officiellement la plainte et la déposition de l'accusé, les choses s'arrangeaient mieux que lorsque je devais aller déposer une plainte dans un obscur commissariat quelquepart.

Sauf que voilà on me donne juste le numéro 11 55 qui est une généralité pour tout le pays et qui ne réponds pas, mais il paraît qu'il y'a un autre numéro, un vrai, pour Bangkok. Quel est-il?

Dois je tenter le coup? C'est pas une question d'argent pour moi, mais de dignité. Quel est le vrai numéro si je tente quand même?
Open
Virage thaïlandais vers un tourisme de luxe
Bsr,

Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Open
Bangkok: de la station BTS de Mo Chit au marché Chatuchak
Bonsoir à tous Arrivés à la station BTS de Mochit , y a t'il un long trajet pour se rendre au Chatuchak market?Si oui devons nous nous y rendre en bus en taxi ?Un petit hôtel à proximité de ce marché de week end connaissez vous ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Open
Sac à dos ou à roulettes pour Phuket?
Hello, Quelle est la meilleure option pour un voyage de 2 semaines en juillet avec mon chien, ma femme et sa fille ( sachant que les consignes a l aeroport ne permettent qu un volume limité ) : sac a dos ou a roulettes ?
Open
Se marier en Thaïlande
Bonsoir,

Je voulais votre avis , j'ai ma petite copine que j'ai rencontré il y a 2 mois m'a fait une demande en mariage.On est tous les deux très amoureux l'un de l'autre . Comme je suis légerement plus agée qu'elle car elle a 21 ans , pour arranger les chose avec sa famille elle m'a dit que le mieux serait de donner la dotte c'est de l'argent que l'on donne à la famille pour acheter la fille , moi je veux bien donner 600.000 bahts mais je lui ai demandé de partir ensuite avec moi en France pour la présenté à ma mère. Je voulais savoir si c'est normal d'acheter une fille aux parent en Thailande et si la somme est suffisante car je ne voudrai pas poser de problème pour l'achat. Une dernière question que faut il montrer comme papier avec ma nouvelle femme à la douane . Merci pour tous ceux qui on dejà payer une dotte pour acheter et qui pourront me répondre .
Open
Mode printemps - été en Thaïlande: le jaune sera très tendance
BANGKOK, 1 mars 2019 (NNT) - Les cérémonies de couronnement ont déjà été préparées à 80%, a déclaré le vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam.

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un centre de relations avec les médias pour les cérémonies de couronnement, le vice-Premier ministre a déclaré que des agences gouvernementales ont été préparées pour les cérémonies, qui se dérouleront en trois phases.

Les cérémonies initiales auront lieu en avril. Elles débuteront par l’acquisition d’eau bénite, les préparatifs pour les titres de cérémonie complets du monarque sur une tablette en or appelée Phrasupphanabat et la gravure du sceau royal.

La principale cérémonie de couronnement aura lieu en mars, suivie de la procession d'État de l'eau bénite en octobre.

Il a précisé que les préparations avaient été effectuées à 80% et seraient achevées à temps. Cela concerne les préparatifs pour les symboles du couronnement royal, le choix du portrait de Sa Majesté qui sera placé à travers le pays, les préparatifs pour les eaux cérémonielles et les eaux bénites, la préparation d'instruments et de plaques d'or pour les inscriptions sur Phrasupphanabat et la gravure du sceau royal, les préparatifs du pavillon Phra Krayasanan, la réparation des plates-formes du palanquin royal, les préparatifs de la procession de l’État à terre, la sélection des personnes devant bénéficier de l’audience devant Sa Majesté le Roi, les plans de transport des participants et les préparatifs de la radiodiffusion télévisuelle.

Il a également invité le grand public à porter des vêtements jaunes, anniversaire du roi, pendant quatre mois, d'avril à juillet 2019.

Le cabinet du premier ministre vendra des chemises jaunes portant le symbole du couronnement, ainsi que des broches, le produit de la vente étant reversé à Sa Majesté pour des contributions charitables.

thainews.prd.go.th/...TCATG190302121631466
Open
Chiang Rai to Pai road in April
Hi there, As we’re putting the finishing touches on our travel journal, we could really use your help, please. We’re heading to Thailand in three weeks and will be in Chiang Rai right during the burning season... Will the stunning road between Chiang Rai and Pai still be beautiful? Are the landscapes green like we’d expect at this time of year, or are they dry with gray and brown mountains due to the drought? We were planning to rent a car, but that’s a lot of time we could spend elsewhere if it’s not worth it! Thanks for your help.
Open
Cherche idées de petits cadeaux à offrir en Thaïlande
En avril nous allons retourner en Thaïlande. Nous avons gardé un contact régulier avec notre logeuse et aimerions lui faire un petit cadeau ainsi qu’à son équipe qui sont super.

Nous venons de Suisse et avons déjà pensé à quelques chocolats. Mais avez-vous d’autre idées?

Les enfants ont aussi sympathisé avec d’autres enfants de la régions que nous avons revu deux an de suite, donc également si vous avez quelques idées.

Merci pour vos idée et bonne journée
Open
Voyage seul en Thaïlande et Malaisie: possibilité?
Bonjour! Voici ma situation: je voulais partir avec des amis en Asie (Thaïlande, Malaisie) cet été et faire un joli tour pendant un mois. Malheureusement ils m'ont tous abandonné... Et cela fait des années que je rêve daller en Asie et ça m'embête de remettre ce voyage a plus tard, donc je cherche une opportunité de partir seul... Sachant que j'ai 21 ans et n'ai jamais effectué de gros voyages, donc je ne suis clairement pas capable de parcourir un pays seul pour l'instant.

Du coup je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour que je puisse partir en Thaïlande ou Malaisie par exemple, seul, de manière "encadrée" en gros. J'avais pensé au wwooffing , quelqu'un a til une expérience la bas ?

Sinon je pratique la méditation et j'ai pensé que je pourrais rejoindre un monastère pour un temps..ou encore faire un stage de plongée la bas, ça serait le rêve !

Mais le truc c'est que si je fais du wwoofing par exemple j'ai peur de rester enfermé dans une ferme alors que j'aimerais quand même pouvoir découvrir la nature, la plage, des gens...

Voilà, je ne sais pas si vous avez des conseils a me donner, je sais que c'est vague, merci d'avance
Open
Vos expériences de voyage en Thaïlande et au Laos
je prévois de visiter (entre mi- mai et mi- juin 17 ) la Thailande : Bangkok, Chiang Mai puis Chang Rai , puis passer la frontière du Laos pour faire la descente du Mékong de Houey Xay à Luang Prabang . j'aimerai avoir l'avis de membres qui ont récemment fait un voyage dans le secteur pour infos sur les moyens de transport de Chang Mai à Houey Xay; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ? Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations sur Bangkok ? merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016...
Open
Recherche d'une agence efficace pour la Thaïlande
Bonjour tout le monde, Mes amis et moi, nous avons l’intention de voyager en Thaïlande : 9 jours pour un circuit hors des sentiers battus et 3 jours pour une croisière en bateau depuis Bangkok à Ayutthaya. Nous avons contacté l’agence Asia King afin de demander le programme ainsi que le devis. Rapidement, après 24 heures, leur conseillère nous a envoyé un programme détaillé à un prix très correct. Nous comptons de faire ce voyage avec eux. Qu’en pensez-vous ? Et concernant le bateau, j’hésite entre Montha ou Mekhala. Qui connait les deux, pourrait-il nous donner des conseils ? Merci pour votre commentaire ! Eva
Open
Thaïlande pour la première fois, nous voilà!
Bonjour amis voyageurs..... :-)

Ma femme et moi, la trentaine (étant jeunes mariés depuis 1an), avons réservé nos billets d'avion pour la Thaïlande au mois de Mars prochain pour 3 semaines, pour découvrir tout le pays....le nord et le sud...Ce sera notre première fois dans ce pays que tout le monde aime !!! Nous avons un tempérament relativement aventurier et nous nous adaptons à pratiquement tout...En gros on fait pas de chichi... :-)

Nous voulons prendre le temps de visiter Bangkok, Chaing Mai (Triangle d'Or), Phuket, Kho Samui, dans les grandes lignes avec de courtes escapades à Kho Phi Phi, et Krabi....

Notre plan de route peut se décomposer de la sorte, sans que cela soit définitif : - Arrivée de Paris à Bangkok - Bangkok (3-4 jours) - Chain Mai (2-3 jours) avec retour sur Bangkok pour ensuite aller dans le sud - Phuket, Kho Phi Phi, Krabi (6-7 jours) - Kho Samui ( 6-7 jours) pour bien se reposer... - Retour à Bangkok (1jour) - Au revoir la Thailande et retour à Paris....

Voilà un peu la boucle et l'ordre de visite que j'ai imaginé pour les 3 semaines...

Nous comptons juste réserver l'hôtel à Bangkok pour notre arrivée et les 4 jours là-bas et ensuite tout prendre au jour le jour....

Pouvez-vous me donner des indications sur :

- Hôtel dans le centre de Bangkok ou un peu éloigner (~10km du centre) ? - Est-ce que je peux trouver des hôtel facilement et la négociation est-elle compliquée ? - Quel type d'hôtel me conseillerez-vous ? hôtels type chaîne hôtelière (hôtel piscines, petit dej, etc) ou gite chez l'habitant (bangalows) ? cette question vau-t plus pour les jours à passer sur les îles.... - Réserver des billets d'avion pour nos transits sont plus chers sur place ou pas ? ou est-ce qu'il est préférable de reverser nos billets à l'avance par rapport au rush de cette période ? - Location de scooter ou taxi ? - Quelle arnaque classique à éviter ? - Quelles visites particulière à faire ou expérience à vivre, en dehors des classiques vendus par les Tour Opérator ? - Est-ce que l'on peut manger facilement hallal en Thailande pour ce qui est de la viande, sachant qu'il a beaucoup de plats typiques à base de poisson ? - Manger pas trop épicé c'est possible ? Précaution particulière sur le régime alimentaire ? - Si vous avez des suggestions à nous faire pour notre voyage, n’hésiter pas !!! :-)

Merci pour votre aide précieuse les amis, vos réponses à toutes ces questions ou à quelques unes, suivant ce que vous savez !! :-)

Musstikinho
Open
2 jours à Pattaya: visites
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés. Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre? Merci de nous donner des idées
Open
Change d'euros à l'aéroport ou dans le centre de Bangkok
Bonjour à tous, ma question est simple, est ce que le Super RICH au -1 de l’aéroport de Bkk a forcément le même taux de change que dans les autres Super RICH dans le centre de Bkk ? Sont-ils forcément tous alignés ou mieux vaut le faire dans le centre ? C’est une somme importante et je ne veux pas me planter svp. Merci bcp
Open
Thaïlande pour mon premier voyage
Bonjour tout le monde, je me présente, Chris 20 ans venant D'Alsace :) Alors voila, je vois tout le monde autour de moi voyager, tandis que moi, je ne suis jamais parti :(

- Les raisons pour lequel je ne pars pas ? - La peur de l'inconnu et le manque d'information.

Alors j'aimerai bient vos précieux conseils afin de pouvoir un jour me lancer. :)

Prenons comme exemple : La Thaïlande

1) Après la sortie de l'avion ?

N'ayant jamais voyagé bien loin, je n'ai jamais pris l'avion, et dans mon cas présent, admettons que je le prenne et une fois sorti de l'appareil, me voilà dans un pays inconnu, ou personne ne parle Français. Comment rejoindre son Hôtel sans se perdre ? Ou effectuer le change d'argent ? Comment avoir accès a internet sur son téléphone ? ( J'ai entendu qu'il vendait des puces téléphoniques a l'aréoport )

2) Les activités ?

Voilà, enfin arriver à l'hôtel, mais maintenant je suis perdu ! Quand je vois des gens sur les réseaux sociaux qui visitent des grottes, vont dans des lacs magnifiques etc.. je me demande bien ou ils ont pu obtenir cette information et comment s'y sont-ils rendu.

Comment trouver des activités à proximité sans trop s'éloigner ?

3) Le bon endroit ?

Ce serait un peu bête de réserver un hôtel dans un endroit complètement isolé, loin des activités, et des zones touristiques.

Comment trouver le bon endroit afin de profiter de ses vacances ? 4) Les choses utiles à savoir ?

Etant très vigilant sur mes affaires, j'ai vraiment peur de me faire voler mes affaires pendant des excursions ou des activités, surtout si les papiers importants s'y trouvent.

Que me conseillez vous d'important lors des sorties ? Uniquement téléphone et un peu de liquide sur soi ?

Voila voila, j'espère que vos réponses m'aiderons a enlever cette peur en moi !

Merci beaucoup aux personnes qui prendrons le temps de me répondre :)

bonne journée a vous.
Open
Hôtel Katathani ou Kata Beach à Phuket?
Bonjour mon épouse et moi allons passer quelques jours en Thaïlande au mois de mars, nous nous sommes arrêtés sur Kata mais pour l'hôtel nous hésitons entre le Katathani ou le Kata beach. Est ce que quelqu'un peut nous aider à nous décider. Merci Thierry
Open
Aide pour un voyage en Thaïlande
Bonjour! J'ai comme projet de partir en thailande avec ma fille de 18 ans en novembre prochain. Nous aimerions partir entre 4 et 5 semaines, de Montréal. Nous partirions en sac à dos et avec peu d'argent. Avez-vous des suggestions d'endroits incontournables à voir? Connaissez-vous des hôtels/auberges/bungalow vraiment pas chères? Par où devrions nous commencer? Nous voudrions aussi aller explorer un autre pays autour pendant des quelques semaines soit le Cambodge ou le Laos. Lequel nous conseillez-vous? Nous ne sommes pas capable de décider! Nous sommes toutes les deux canadiennes. Est-ce que quelqu'un sait si nous avons besoin d'un visa? Combien coûte le visa et où pouvons nous se le procurer? Si on sort du pays pendant ses 30-40 jours mais que nous n'avons pas acheté d'avance nos billets pour ce pays.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour visiter la thailande! Merci🙂
Open
Aller au Laos par la Thaïlande et rester dans un endroit "authentique"
Bonjour, Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours.

Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de deux jours, serait-il bath?(hahaha)😊

On passe 17h à Pékin, je me disais que s'il on peut sortir de l'aéroport, c'est top. Un taxi, un resto bouiboui, et plus..) . Peut-on?

Est il facile de prendre le pont de l'amitié (en train non?)? Après c'est le bus je crois. Aller au nord est-il meilleur? Je cherche à approcher des gens qui seront aussi intéressés par un blanc, que moi par eux. Ou moins corrompu par notre argent ostentatoire. Les endroits touristiques, je serai obligé, et tant mieux pour les facilités, de les fréquenter.

Merci pour ceux, ayant été sur place, ou me conseillant un autre pays (Vietnam..), de me dire ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'y aller. Merci
Open
Voir la baie de Phang Nga depuis Khao Lak
Bonsoir,

Je souhaite aller plonger aux Similans lors d'un prochain voyage en octobre, et pour se faire nous logerions sur Khao Lak. Mais afin d'occuper les journées, et voyageant en famille, je regarde ce que l'on peut faire depuis Khao Lak. Sur internet (je n'ai pas de guide papier récent de Thaïlande...) il y a plein d'idées d'excursions, comme le Wat Suwan Kuha (cave temple) ou la découverte de la baie de Phang Nga

Mais... il se trouve que ces sites sont loins de Khao Lak en fait 😕. Donc on se pose vraiment des questions car on ne souhaite pas rester coincés à Khao Lak pour ne rien y faire.

Notamment : la découverte de la baie de Phang Nga est-elle réellement réaliste depuis Khao Lak ?? (j'ai lu qu'il fallait prendre un bateau au départ de... Phuket 😮). Et pour le Wat, on peut trouver facilement un chauffeur qui nous y emmène ?

Voilà, merci de vos retours 😉
Open

You might also like