Thaïlande ou Croatie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 bonjour

je (ou nous) selon la destination qui sera retenue allons bientot rentrer en France en septembre, nous habitons à Tunis en ce moment.

j'ai trouvé 2 voyages : 1 avec Nouvelles Frontières 17J/14n pour visite de la THAILANDE, mais en ce moment c'est la saison des pluies, pouvez vous nous confirmer qu'il ne pleut pratiquement que le soir et que le circuit est interessant (BANGKOK, DAMEN, SADUAK, AYUTHAYA, SUKHOTAI, CHIANG RAI, TRIANGLE D OR, CHIANG MAI) + 1 semaine pt à PATTAYA Si on ne fait pas la THAILANDE je serai interessée pour 1 semaine en tout inclus à l'hotel Club Nimfa3 à Makarska en CROATIE avec VACANSATOUTPRIS

Nous avons seulement découvert hier Forum Voyage et allons venir souvent vous rendre visite 🙂🙂🙂 merci pour vos réponses
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
MU Muaythai Regular ·
moi je te dirait sans hesiter la thailande tu seras sur d'etre vraiment depayser, la croatie c'est bien aussi mais ca n'égaleras pas la thailande...

Maintenant c'est la saison des mousson mais les pluies tropicales ne sont pas comme chez nous elles sont assez breves et la chaleur est toujours présentes.

Une chose genante c'est que en 1 semaine tu vas trop bouger ca te laisse meme pas le temps d'apprecier les endroits, apres tu te repose une semaine a pattaya, une ville assez critiqué en thailande mais qui a son charme si on sait ou aller et comment y vivre (et regarde bien si c'est pattaya ou jomtien, si c'est jomtien c'est plus tranquille)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésiter la Thaïlande il y a pas photo tu en reviendras enchantée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Santaclaus ·
😏 la thailande sans hesiter. Même s'il est plutôt rapide, le parcours vous offrira un dépaysement total, avec une cuisine sublime et des gens d'une gentillesse extreme, c'est à dire tout le contraire de la Croatie... Bon vent !
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. O. Wilde
BA Badben ·
Ce que tu fais c'est un peu comparer des poireaux et des patates lol, ce sont deux destinations qui n'ont rien à voir, et comme les autres je vais te dire la Thailande (un peu normal on est sur la section asie du sud est le contraire m'aurait étonné 😉). Le circuit est intéressant mais bon si tu fais une semaine à Pattaya il reste 10 jours pour le reste donc à mon avis ca va cavaler pour tout voir en si peu de temps...

Pour le climat (allez un peu d'autosatisfaction) j'ai fait une réponse complète sur le climat Thai dans un post précédent, il y a moins d'une semaine tu y trouveras ta réponse...
MI Mi7 Regular ·
Salut j'ai visité les deux, et j'ai aimé les deux... La ThaÎlande c'est dépaysant et exotique. La Croatie c'est très beau, bien sûr il n'y aura pas les plages de sable blanc et les cocotiers mais l'Adriatique c'est pas mal. En premier essaie la Thaïlande, pour une autre culture, l'Asie, un mode de vie particulier sinon tu ne seras pas déçue par la Croatie car c'est encore sauvage (un peu comme la Corse)
MI Mi7 Regular ·
mais comme je vois qu'il y a dans ton programme une semaine à PATTAYA😠 alors SANS HESITATION la Croatie. Pattaya c'est trop nul
MA Martine91 Regular ·
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu et merci encore J'ai découvert seulement hier soir VoyagForum, c'est un site fabuleux avec des gens vraiment intéressants Pourquoi je posais la question entre Thailande et Croatie c'est que je sais que c'est la saison des pluies en Thailande en ce moment d'ou mon hésitation Je connais déjà l'asie ayant visité le SRI LANKA et le VIETNAM J'ai regardé cet après midi les photos de Thailande de djibi78 et les trouvées magnifiques, me donnant effectivement l'envie d'y aller Est ce que l'un d'entre vous aurait effectué le voyage que je prévoie de faire avec NOUVELLES FRONTIERES (Tour de Thailande + Pattaya) ? On se reposera qq jours à Pattaya avant de reprendre la route vers la France pour voir famille et amis avant de retourner au boulot à Tunis Merci encore de vos réponses

moi je te dirait sans hesiter la thailande tu seras sur d'etre vraiment depayser, la croatie c'est bien aussi mais ca n'égaleras pas la thailande...

Maintenant c'est la saison des mousson mais les pluies tropicales ne sont pas comme chez nous elles sont assez breves et la chaleur est toujours présentes.

Une chose genante c'est que en 1 semaine tu vas trop bouger ca te laisse meme pas le temps d'apprecier les endroits, apres tu te repose une semaine a pattaya, une ville assez critiqué en thailande mais qui a son charme si on sait ou aller et comment y vivre (et regarde bien si c'est pattaya ou jomtien, si c'est jomtien c'est plus tranquille)
Retraitée depuis août 2015, encore plus de temps pour voyager et profiter des plaisirs de la vie
HO Hoangnam49 Veteran ·
La phrase qui m'interpelle:

"On se reposera qq jours à Pattaya............." c'est pas la destination idéale pour le repos; voir post dédié à cette ville sur le même forum.

Voir page "2" du forum; je ne vais pas faire remonter le sujet qui en est quand même à 6556 lectures et 140 réponses 🏴‍☠️
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
DO DocTremblay Veteran ·
😏 la thailande sans hesiter. Même s'il est plutôt rapide, le parcours vous offrira un dépaysement total, avec une cuisine sublime et des gens d'une gentillesse extreme, c'est à dire tout le contraire de la Croatie... Bon vent !

Problème du tour NF, la cuisine tu n'y gouteras pas, tout juste de pâles copies aseptisées dans des restos de groupes sans intérêts, quant à la population tu auras peut-être la chance de l'apercevoir par les vitres teintées de l'autocar... Va en Croatie, ou organise ton propre voyage en Thailande, c'est pas difficile. Mais le tour organisé en Thailande, non vraiment pas.
LE LeTigre Globetrotter ·
+1 avec Doc ...
Patrick.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je me joins au chorus pour te dire "Thaïlande" mais je nuance ma réponse : Thaïlande en individuel. C'est très facile de voyager en Thaïlande et vous pouvez très bien faire le même circuit par vos propres moyens. Ca vous permettra d'aller à la rencontre de la population, de la gastronomie .... bref de tout ce qui fait le charme de l'endroit. Et, last but not least, ça vous permettra de passer votre semaine "repos à la plage" ailleurs qu'à Pattaya ... les endroits charmants et tranquilles ne manquent pas, tant dans le sud que dans le nord du pays ! Je vous conseille d'éplucher soigneusement le site de LeTigre qui a organisé tout son périple tout seul pour son premier voyage en Thaïlande, vous y trouverez certainement des infos utiles ... et puis tout le reste sur VF !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MA Martine91 Regular ·
😉 Bonjour les amis et merci encore de vos réponses. J'ai réservé aujourd'hui avec Nouvelles Frontières notre circuit en Thailande du 13/9 au 28/9 avec un petit passage à Paris qq jours avant et après. Etant donné que nous ne sommes pas spécialement "jeunes" et qu'on a pas le temps de s'occuper de réservations auprès d'hotels etc... nous choisissons la facilité de partir avec des Tours opérateurs, les moins chers possibles, car nous partons relativement souvent à l'étranger et toujours hors vacances scolaires. Pour le circuit que nous allons faire c'est les mêmes prix un peu partout (promovacances, vivacances, etc...) Monsieur "le tigre" j'avais aussi oublié de dire qu'hier j'avais commencé à consulter votre site, qui m'a beaucoup plu mais étant donné qu'il y a tellement de détails, qui m'intéressent, je me suis arrêtée à la page 4 et le soir en rentrant du boulot je vais continuer à lire le reste. Sauf ce soir et demain car nous sommes invités à un mariage. Nous (puisque nous allons en Thailande, mon mari viendra avec moi) vous remercions encore de vos renseignements. Par contre je ne sais pas encore créer un site comme certains d'entre vous le font, j'apprendrai et essayerai aussi de mettre des photos de qq pays que nous avons fait avec qq renseignements. Car je me suis vraiment décidée pour la Thailande grâce à vos réponses. Je vous remercie tous encore et vous dit à bientôt🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai réservé aujourd'hui avec Nouvelles Frontières

Dommage 😕... Repense a nous quand tu sera la bas ! 😉
Patrick.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Martine,

Tu vas sûrement apprécier la Thaïlande. J'ai fait le circuit que tu vas faire et j'ai bien aimé.

Le palais royal à Bangkok est superbe. Je l'ai visité seule avec mon conjoint ça revenait moins cher et ça nous faisait un break sans le groupe.

Si tu pars seule sans le groupe fais écrire l'endroit de ta destination dans la langue du pays à la réception et n'oublie pas de faire écrire le nom de ton hôtel en thaîlandais. Nous avons oublié de le faire pour le retour et nous avons montré notre carte à des soldats et ils n'y comprenaient rien car c'était écrit avec notre alphabeth. Nous avons dû marcher dans la pollution assez longtemps.

Notre semaine de repos était à Pukett.

Je suis allée au Vietnam et au retour nous avons passé une semaine à Pattaya. Je n'ai pas aimé, je regrettais de ne pas avoir choisi Chan Am. Je n'ai pas aimé à cause de la prostitution. Par contre si tu aimes le magasinage tu vas aimer.

J'aimerais savoir à ton retour quel pays tu as préféré entre la Thaïlande et le Vietnam.

Bon voyage,

Nine
MA Martine91 Regular ·
Merci de ta réponse, oh la 2ème semaine s'est, pour moi, me reposer, + qq boutiques la journée. Bernard, mon mari fera certainement qq iles, pour visiter. Je travaille assez intensément c'est pourquoi j'aurai besoin de me reposer la 2ème semaine et nous non plus, la prostitution ne nous intéresse pas. Par ailleurs est il envisageable et préférable d'acheter les médicaments pour le paludisme ainsi que les bombes pour se protéger des moustiques en Thailande, car je ne verrai un médecin que le 11/9, soit 2 jours avant notre départ. Bien entendu je vous raconterai à tous notre voyage. J'essaierai d'apprendre pour créer un blug comme beaucoup l'ont fait et c'est d'ailleurs à la lecture de certains messages que je me suis décidée pour ce pays, j'hésitais à cause de la pluie qu'il peut y avoir. Le soir, quand j'ai un peu de temps je vais lire les messages sur ce pays pour l'instant et après je le ferrai pour d'autres pays. Amicalement
VO Voyageurasie Veteran ·
Merci de ta réponse, oh la 2ème semaine s'est, pour moi, me reposer, + qq boutiques la journée. Bernard, mon mari fera certainement qq iles, pour visiter. Je travaille assez intensément c'est pourquoi j'aurai besoin de me reposer la 2ème semaine et nous non plus, la prostitution ne nous intéresse pas. Par ailleurs est il envisageable et préférable d'acheter les médicaments pour le paludisme ainsi que les bombes pour se protéger des moustiques en Thailande, car je ne verrai un médecin que le 11/9, soit 2 jours avant notre départ. Bien entendu je vous raconterai à tous notre voyage. J'essaierai d'apprendre pour créer un blug comme beaucoup l'ont fait et c'est d'ailleurs à la lecture de certains messages que je me suis décidée pour ce pays, j'hésitais à cause de la pluie qu'il peut y avoir. Le soir, quand j'ai un peu de temps je vais lire les messages sur ce pays pour l'instant et après je le ferrai pour d'autres pays. Amicalement

le palu ? dans les circuits TO pas de probleme,

pour les medicaments et les protections anti-moustiques tu trouveras tout sur place a profusion

bon sejour

😎
MA Martine91 Regular ·
🙂 Bonjour Je suis rentrée lundi dernier à Tunis ayant laissé mon mari en France, car nous avons voulus jouer les jeunes en Thailande et avons loué un scooter et bien entendu, manque d'expérience, sommes tombés.... donc hopital pour Bernard, mon mari où on lui a fait part qu'il s'était fracturé la clavicule, donc plâtre et bandage, voila comment s'est terminé en autre notre voyage en Thailande.

🙂 Avant de vous raconter notre voyage d'une semaine en excursion je vais vous faire part de notre voyage en avion et nous passerons au reste au fur et à mesure départ normalement de Roissy le 13/9 à 22H15 par GULF AIR, or à l'enregistrement on a appris l'annulation de notre vol. On a donc pris une autre Cie avec escale à DUBAI le 14/9, puis à OMAN (1/2 après midi ce qui nous a permis de visiter la capitale MUSCAT, très jolie ville, puis départ pour BANGKOK le même soir à 23H)

🙂 - arrivée le 15/9 à BANGKOK, déjeuner et promenade dans le centre ville l'après midi, pour moi personnellement, trop de tours, d'immeubles, peu de maisons typiques, si les gens n'étaient pas de couleur "jaune" on se croirait n'importe où en Europe.... qq tuk tuk ... pour touristes principalement et le métro.... puis départ avec notre guide pour le circuit classique : le 16/9 : visite d'AYUTHAYA (des temples) le 17/9 : visite de SUKHOTAI et CHIANG RAI (des temples) le 18/9 : visite de 3 tribus dans un village où le guide nous a dit qu'ils vivent de l'agriculture, mais où je pense qu'ils vivent pratiquement de l'artisant qu'ils vendent aux touristes + visite de la région du Triangle d'Or + promenade en pirogue sur une rivière et achat dans un centre pour "touristes" au LAOS le 19/9 : CHIANG MAI : visite du très beau temple de Doi Suthep + diner kantoke le 20/9 : camp d'entrainement des éléphants (magnifique travail de ceux ci, jouent au football, peignent, etc...) + train de CHIANG MAI à BANGKOK le 21/9 : visite du marché flottant de Damnoen Saduak (où il y a pratiquement que des touristes), exotique mais pas naturel, je pense + visite du Palais Royal (magnifique) + diner spectacle de danses thailandaises le 22/9 : arrivée à l'hotel à PATTAYA pour déjeuner, puis moi toute l'après midi en taxi et mobylette taxi car je cherchais un orphelinat pour handicapés auquel je devais apporter un cadeau pour une de ces pensionnaires. L'hotel m'avait bien envoyée à un orphelinat pour handicapés mais où ils ne connaissaient pas le prénom inscrit sur l'enveloppe que je devais remettre. Alors je suis allée à l'Office du tourisme, puis à l'église, sans avoir trouvé à qui remettre ce cadeau de la part de sa marraine habitant Tunis et suis donc revenu avec celui-ci. Ce qui m'a perrmis de me promenerr dans PATTAYA. Le soir diner avec des amis et pour moi au lit de bonne heure afin de récupérer la fatigue du circuit et pour mari ballade dans les bars de PATTAYA le soir avec des amis. Et là, j'insiste, car après avoir pris connaissance des différents messages de ce forum, je m'étais fait une idée totalement négative de la ville. Or bien qu'étant resté seulement 2 jours à PATTAYA, c'est une ville qui ne m'a pas déplu. En effet le lendemain j'ai passé ma journée sur la plage sans être embêtée et mon mari, que je crois, m'a dit que les "filles" étaient contentes que l'on leur paient un verre puisque c'est leur boulot mais n'insistent pas pour draguer les hommes et sont sympathiques. Donc même si c'est vrai que PATTAYA est une ville pour le sexe, vous n'etes pas obligé d'en profiter mais pouvez notamment vous y faire des amis, comme partout dans le monde. le 24/9, nous sommes partis pour PHUKET, puisque notre guide de la Sté CLIMAT DU MONDE bien qu'ayant été partis avec NOUVELLES FRONTIERES nous avait proposé sur place des extensions, et qu'aussi on avait lu tant de mal sur PATTAYA. PHUKET a été reconstruit très vite, tout y est pratiquement neuf, les hotels, les maisons. Nous étions dans un bel hotel tout à fait au sud de l'ile, où il n'y avait qu'un autre hotel comme voisin et 4 restaurants, commerces. Nous avons donc été visiter le village d'a cote, une vingtaine de mn à pieds où nous avons discuté avec la population, très gentille. le 26/9 avons loué un scooter et sommes tombés et avons été à l'hopital de Bangkok à PHUKET, très propre et où le Dr a très bien décelé la fracture de mon mari le 28/9 sommes retournés dormir à BANGKOK

🙂 le 29/9 normalement départ vers 8H du nouvel aéroport de BANGKOK avec la Cie GULF AIR, qui comme à l'aller à annulé son vol. Nous sommes donc partis avec une autre Cie à ABU DHABI, puis à nouveau pour BARHEIN, où encore, comme à l'aller avons été transféré dans un hotel jusqu'au soir où nous avons enfin pris un avion pour Paris où nous sommes arrivés seulement le 30/9 au matin au lieu du 29/9 au soir, comme prévu.

🙂 comme j'ai été très bavarde, pour ceux qui auront eu la patience de lire la totalité, je vais essayer d'apprendre à créer un blug afin d'y mettre qq photos.

Enfin pour la personne qui m'avait demandé, de dire à mon retour, ma préférence entre la Thailande et le Vietnam. En ce qui me concerne j'ai préféré le VIETNAM, pays beaucoup plus typique (maison étroite et en hauteur, beaucoup de vélos et pratiquement pas de voitures à la différence de la Thailande, la baie d'Along).Quant aux populations des 2 pays, ils sont tous gentils mais malgré leur sourire s'ils ne comprennent pas ce que l'on leur dit, en anglais, ils disent OUI quand même ce qui peut poser problème parfois.

J'ai tenu ma promesse de vous raconter ma visite de la Thailande et j'attend vos commentaires AMICALEMENT
MA Martine91 Regular ·
Bonjour

Comme promis j'ai fait un petit message hier, 8/10 vers 19 H vous pourrez le lire dans le forum Comme vous me l'aviez demandé je vous dit ma préférence pour le VIETNAM que je trouve plus typique mais la THAILANDE est aussi un joli pays. Amicalement
NI Nine05 Veteran ·
Merci Martine pour ton résumé.

Ton circuit ressemble à celui que j'ai fait.

Tout comme moi tu as préféré le Vietnam tout en appréciant la Thaïlande.

Nine

Similar discussions

You might also like